Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

CLOSED : Set micros Fender '54 Custom Shop : 95 euros/FDP In

Pour vendre vos micros, pièces détachées de guitare, ou matériel d'enregistrement...
lefty-ty

CLOSED : Set micros Fender '54 Custom Shop : 95 euros/FDP In

Messagepar lefty-ty » Ven Déc 21, 2012 12:17 pm

Je vends le set de micros issu de ma strat 50th Anniversary (de 2004).
Il s'agit des "Custom Shop Custom '54 Stratocaster® Pickups" installlés dessus d'origine.
Aimants Alnico V et sonorité Vintage assez claquante. Je laisse les capots blancs d'origine...

salut & banzaï :!:
Modifié en dernier par lefty-ty le Ven Déc 21, 2012 12:24 pm, modifié 1 fois.

lefty-ty

Re: Set micros Fender '54 Custom Shop : 95 euros/FDP Inclus !!!

Messagepar lefty-ty » Ven Déc 21, 2012 12:24 pm

- vendus :clap:.

banzaï :!:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: CLOSED : Set micros Fender '54 Custom Shop : 95 euros/FDP In

Messagepar rissons » Ven Déc 21, 2012 1:01 pm

tu as mis quoi à la place?
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Déc 21, 2012 1:10 pm

Tu as vendu tes P94 Thierry ?
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Déc 21, 2012 1:45 pm

Un set de Kinman Blues (acheté ici à Sergio...)
rissons a écrit :tu as mis quoi à la place?

salut & ...

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Déc 21, 2012 1:46 pm

Il ne m'en reste qu'un (bridge) qui sera à priori installé sur la dernière mouture de ma GibsoCaster
jerico a écrit :Tu as vendu tes P94 Thierry ?
... banzaï :!:

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Dim Déc 23, 2012 7:52 pm

Ces CS 54' sont biens, bien vintage et claquant, pour info je vend toujours un set au même prix, et j'en garde un sur une de mes strats... :wink:

Thierry, ton appréciation sur les Kinman m'interesse, j'ai toujours à l'essai un set de traditional MKII que je trouve pas mal, mais pas non plus exceptionnel, même impression mitigée sur un set Broadcaster pour tele.
Ces micros sont certes noiseless (c'est bien appréciable), mais je leur trouve un petit côté "dynamique" très sec, où il faut être très précis dans l'attaque.
Comparé à des Fralin ou Lollar "classiques" où l'on peut plus "rentrer dedans", et où l'équilibre sonore me parait plus équilibré et musical.
Sinon A+.

lefty-ty

Re: CLOSED : Set micros Fender '54 Custom Shop : 95 euros/FD

Messagepar lefty-ty » Sam Jan 05, 2013 12:26 pm

J'aimais beaucoup aussi ce Set '54 C.S. mais sur ma strat en frêne, manche érable : c'était un peu trop acide.
Le set de Kinman Blues n'est peut-être pas ce qu'il y a de plussmieukelamorkitue mais les positions intermédiaires sont géniales et j'ai ainsi trouvé le "léger gras" qui faisait défaut à mon instrument, le buzz en moins. le micro Neck sonne presque Jazz et le Bridge n'est pas crispant du tout. Pour info : elle est cablée avec un superswitch qui vire le micro central, remplacé par la pos. Bridge + Neck (à la tele) et la tonalité du micro central est passée sur le micro bridge. J'ai passé pas mal de temps par contre à chercher la bonne hauteur de chacun des micros par rapports aux cordes pour trouver l'équilibre qui me convient.

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Sam Jan 05, 2013 1:30 pm

ça sent les conseils de Villefranche, tout ça... je vais faire le même genre de cablage pour la mienne...avec tes micros :)
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Jan 05, 2013 1:33 pm

Non même pas :mrgreen: . Un choix tout personnel . Olive aime bien le micro milieu des strat :biz: .
guiliguiliguili a écrit :ça sent les conseils de Villefranche, tout ça... je vais faire le même genre de cablage pour la mienne...avec tes micros :)
banzaï !

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Sam Jan 05, 2013 1:37 pm

c'est pas faux. Mais il m'a proposé une config avec manche/aigu et les 3 micros ensemble (c'est en cours)

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Jan 05, 2013 1:41 pm

- Je le reconnais bien là :wink:
guiliguiliguili a écrit : une config avec manche/aigu et les 3 micros ensemble (c'est en cours)

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Sam Jan 05, 2013 3:25 pm

lefty-ty a écrit :J'aimais beaucoup aussi ce Set '54 C.S. mais sur ma strat en frêne, manche érable : c'était un peu trop acide.
Le set de Kinman Blues n'est peut-être pas ce qu'il y a de plussmieukelamorkitue mais les positions intermédiaires sont géniales et j'ai ainsi trouvé le "léger gras" qui faisait défaut à mon instrument, le buzz en moins. le micro Neck sonne presque Jazz et le Bridge n'est pas crispant du tout. Pour info : elle est cablée avec un superswitch qui vire le micro central, remplacé par la pos. Bridge + Neck (à la tele) et la tonalité du micro central est passée sur le micro bridge. J'ai passé pas mal de temps par contre à chercher la bonne hauteur de chacun des micros par rapports aux cordes pour trouver l'équilibre qui me convient.

J'aurais du mal à me passer du micro milieu sur strat mais chacun son truc.
Avec ton super switch + un push pull tu aurais accès à des positions série interessantes, du genre strat Deluxe, mais il y a des variantes encore plus sympa, çà se trouve sur le net...
C'est vrai que les Kinman ne sont pas facile à ajuster, je suis encore en train de tâtonner.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Jan 05, 2013 3:27 pm

- 5 positions me suffisent bien comme ça :| ...
etiennao a écrit :
lefty-ty a écrit :J'aimais beaucoup aussi ce Set '54 C.S. mais sur ma strat en frêne, manche érable : c'était un peu trop acide.

J'aurais du mal à me passer du micro milieu sur strat mais chacun son truc.
Avec ton super switch + un push pull tu aurais accès à des positions série interessantes, du genre strat Deluxe, mais il y a des variantes encore plus sympa, çà se trouve sur le net...
C'est vrai que les Kinman ne sont pas facile à ajuster, je suis encore en train de tâtonner.
banzaï :!:

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Sam Jan 05, 2013 4:31 pm

en fait c'est exactement ce que je lui fais monter : un push-push pour passer en série (ou pas)
on verra, j'ai jamais testé.

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Jan 10, 2013 2:56 pm

bon bin c'est monté
et ça sonne put*in de bien
ça va donner :)

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Jeu Jan 10, 2013 4:08 pm

guiliguiliguili a écrit :en fait c'est exactement ce que je lui fais monter : un push-push pour passer en série (ou pas)
on verra, j'ai jamais testé.

Salut

Je suis preneur de ton retour d'expérience sur le sujet. J'aimerais installer un push-pull sur ma G&L Legacy pour pouvoir avoir le micro manche et le micro milieu en série (sachant que j'ai un humbucker en bridge).
Il faut voir si le câblage inversé du micro milieu ne pose pas de souci dans ce montage là.

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Jan 10, 2013 5:20 pm

Alors donc, mon avis à chaud sur le câblage série en push-push :
(Remarque au passage : une seule tonalité est activée sur les 3 micros, l'autre sert uniquement de bouton poussoir. Vu le sens gaucher des potards, c'était plus ou moins obligatoire, j'ai cru comprendre - et ça me va très bien)
Bref :

Cas 1) le sélecteur sur micro aigu ou sur micro grave seulement active ces deux micros simultanément
Cas 2) le sélecteur sur micro milieu ou aigu/milieu ou encore milieu/grave active les 3 micros simultanément

Dans le premier cas, on a un son proche d'une tele, c'est assez flagrant (et marrant). Parfait pour les rythmiques et les gimmicks bluesy. Du mordant, du claquant.
Dans le second, on a un son assez doux mais très complet, idéal pour les arpèges.

(Et bien sûr, si on re-"push", on retrouve la config fender strat normale)

Autre remarque : on perd un peu de dynamique en série par rapport aux positions "normales".
L'autre (vrai) problème est qu'il y a bcp trop de possibilités, au final. Il faut que je m'y habitue et surtout que je voie ce qui ressort le mieux en live sur un vrai ampli qui dépote.
Là, j'ai testé sur un vox valvetronics assez pourri (mais suffisant pour faire les essais sans batteur parasite :mrgreen: )

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Jeu Jan 10, 2013 5:49 pm

guiliguiliguili a écrit :Cas 1) le sélecteur sur micro aigu ou sur micro grave seulement active ces deux micros simultanément
Cas 2) le sélecteur sur micro milieu ou aigu/milieu ou encore milieu/grave active les 3 micros simultanément

Dans le premier cas, on a un son proche d'une tele, c'est assez flagrant (et marrant). Parfait pour les rythmiques et les gimmicks bluesy. Du mordant, du claquant.
Dans le second, on a un son assez doux mais très complet, idéal pour les arpèges.

(Et bien sûr, si on re-"push", on retrouve la config fender strat normale)

Autre remarque : on perd un peu de dynamique en série par rapport aux positions "normales".

Merci de ton retour. Tu parles bien de micros en série (type humbucker) ?
Car ta description me rappelle plutôt en montage du micro chevalet et du micro manche en parallèle (comme j'ai d'ailleurs sur ma G&L Legacy.

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Jeu Jan 10, 2013 10:45 pm

oui c'est vrai que les micros en série ne font pas vraiment humbucker non plus, j'aime bien le neck+bridge en série, c'est original et exploitable, sinon bof...
J'ai une strat de test sur laquelle j'ai presque toutes les config possibles (une trentaine environ), evidemment je ne me sers pas de tout, mais j'aime bien bidouiller un peu ces sons.

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Ven Jan 11, 2013 8:41 am

non, là on parle de micros strat (config SSS)
mais on parle bien de série aussi (enfin, je crois...)
l'idée, c'est d'avoir, en plus de la config classique, une possibilité micros manche+aigu et micros manche+milieu+aigu
ouali

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Ven Jan 11, 2013 8:51 am

du coups je pense que c'est plutôt en paralelle :?: , si je comprends bien, seul ton luthier câbleur pourrait te confirmer...

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Jan 11, 2013 9:25 am

etiennao a écrit :du coups je pense que c'est plutôt en parallèle :?: , si je comprends bien, seul ton luthier câbleur pourrait te confirmer...

C'est pas si compliqué à vérifier.
Si les bobines des micros "ensemble" sont connectées par leurs points chauds ET leurs points froids, c'est du parallèle.
Par contre, si les bobines sont connectées ensemble uniquement par leurs points froids, c'est du série. Non ?

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Jan 11, 2013 10:38 am

En série, généralement, c'est le point chaud de l'un qui rentre dans le point froid de l'autre. Comme dans certains établissements peu fréquentables... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Jan 11, 2013 10:46 am

captain.bondage a écrit :En série, généralement, c'est le point chaud de l'un qui rentre dans le point froid de l'autre. Comme dans certains établissements peu fréquentables... :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'allais la faire celle-là ! :clap:

Sinon, si les points chauds sont en contact (à reprendre au premier degré...), avec quoi tu connectes au sélecteur ? Avec le point froid d'une des bobines tandis que le point froid de l'autre bobine est connecté à la masse ?

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Ven Jan 11, 2013 11:25 am

faudra que je demande au luthier parce que là j'ai l'impression d'entendre des astrophysiciens se raconter la dernière blague sur les modifications gazeuses de Bételgeuse, haha.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Jan 11, 2013 11:39 am

guiliguiliguili a écrit :faudra que je demande au luthier parce que là j'ai l'impression d'entendre des astrophysiciens se raconter la dernière blague sur les modifications gazeuses de Bételgeuse, haha.

:mdr: :clap:
Je te rassure. Je n'y connaissais pas plus que ça avant de me mettre à mon premier changement de micro. On apprend vite !

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Ven Jan 11, 2013 1:12 pm

Cedre a écrit :
guiliguiliguili a écrit :faudra que je demande au luthier parce que là j'ai l'impression d'entendre des astrophysiciens se raconter la dernière blague sur les modifications gazeuses de Bételgeuse, haha.

:mdr: :clap:
Je te rassure. Je n'y connaissais pas plus que ça avant de me mettre à mon premier changement de micro. On apprend vite !

tout pareil, et pour çà, vive internet !

Retourner vers « [VENTE] Matériel divers & pièces détachées »