Messagepar JacSter Stracci » Mar Avr 02, 2024 12:47 am
J’ai été moi aussi abasourdi par cette nouvelle…
J’en garderais de précieux souvenirs, d’une soirée bien arrosée au sunside notamment accompagné de JJ milteau, un set de près de 3h (qui nous auras fait rater le dernier train et commander la bouteille de trop) entrecoupé de petites pauses godets au bar où il prenait le temps de discuter avec qui le souhaitait. D’une gentillesse et d’une humilité rare.
Je l’ai vu plus tard en formation plus électrique (avec une Jaco!) accompagné de Steve Gadd et Richard Bona, un grand moment aussi.
Il est venu faire une masterclass à l’école Atla où il a mis tout le monde sur le cul… arrivé les mains dans les poches, il a emprunté la guitare de l’acceuil… cette vieille folk abominable avec des cordes noires de crasses et une action à 4mm… ce jour plus que n’importe quel autre il a donné un sens à l’expression « c’est dans les doigts »…
En nous parlant de ses influences de jeunesse parmi lesquelles Hendrix et Van Halen il a commencé à jouer le solo de Beat it… toujours à l’acoustique et en parlant en même temps.
Vraiment un grand parmi les grands!
Merci Sylvain