Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Question existencielle

Informations et Discussions sur les groupes et artistes que vous aimez...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Question existencielle

Messagepar Pédro » Sam Jan 10, 2009 1:39 pm

Image

Le manager de Jimmy Page a aujourd'hui confirmé que Led Zeppelin allait entamer une tournée mondiale et enregistrer un nouvel album, avec un chanteur remplaçant le légendaire Robert Plant, lequel refuse toujours de collaborer au projet.

De nombreuses rumeurs circulent sur le sujet notamment autour de Chris Cornell, ancien chanteur de Soundgarden et AudioSlave, Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith, ou encore Dave Grohl, guitariste/chanteur des Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana.

--> Croyez vous que Led Zep sans Plant soit possible ?
No GAS depuis le 17-01-2013

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Sam Jan 10, 2009 5:46 pm

Une réunion de Led Zep amputée de deux membres, un pour cause de décès, l'autre pour cause de manque d'envie...
Mwai... je sais pas.

Je suis pas convaincu, et j'avoue que je n'irais pas les voir en concert sans Plant... Déjà que sans John Bonham et au bout de X années, ça sentait le réchauffé... Là, c'est pire...
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Jan 10, 2009 6:28 pm

Enfin depuis ça :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MvA26p6wMYc&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MvA26p6wMYc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

C'est la crédibilité de Led Zep qui en a pris un coup ...
Les yo qui bougent les bras dans tout les sens, moi je zappe !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Sam Jan 10, 2009 6:47 pm

enfin la c'est Tom Morello qui fait la gratte, page avait pas voulu a l'époque .... d'ailleurs je sais pas pourquoi je sais ça moi :?

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Jan 10, 2009 7:06 pm

WooDooCrY a écrit :enfin la c'est Tom Morello qui fait la gratte, page avait pas voulu a l'époque .... d'ailleurs je sais pas pourquoi je sais ça moi :?

S'afficher avec un rappeur ça tue tout le mythe !
Je n'aime pas du tout le rap pas tant la musique que l'attitude clownesque de ces "artistes". Pourtant j'ai pêché en lorgnant un peu sur de la Fusion ou du Public Ennemi mais à de rare exception, chassez le naturel il revient au galop : médiocrité et aridité artistique.
Quant aux textes, je ne me suis pas assez penché dessus pour avoir un avis sur la chose. Seul point, le phrasé que je trouve assez hallucinant chez certains rappeurs mais faut pas pousser mémé dans les orties hein ;)

Sinon pour recoller au sujet, pourquoi pas, on parle bien d'un n-ième comme back de Queen et je suis quasi certain que Kiss retournera un jour ( des potes ont halluciné lors de leur dernière tournée : génial le spectacle ).
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Sam Jan 10, 2009 7:10 pm

Chris Cornell et Steven Tyler sont quand même de sacrés chanteurs. J'aimerai bien voir ça.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Jan 10, 2009 7:24 pm

DBabar a écrit :
WooDooCrY a écrit :enfin la c'est Tom Morello qui fait la gratte, page avait pas voulu a l'époque .... d'ailleurs je sais pas pourquoi je sais ça moi :?

S'afficher avec un rappeur ça tue tout le mythe !
Je n'aime pas du tout le rap pas tant la musique que l'attitude clownesque de ces "artistes". Pourtant j'ai pêché en lorgnant un peu sur de la Fusion ou du Public Ennemi mais à de rare exception, chassez le naturel il revient au galop : médiocrité et aridité artistique.
Quant aux textes, je ne me suis pas assez penché dessus pour avoir un avis sur la chose. Seul point, le phrasé que je trouve assez hallucinant chez certains rappeurs mais faut pas pousser mémé dans les orties hein

on se doutait que t'aimais pas le rap !!
sans quoi, au lieu de discuter gratte et musique avec nous,
tu discuterais survet et baskets nike avec des gars à gourmette et collier en or, et parlant avec les mains (chose impossible sur le forum lol)
et en refaisant le monde, avec des chansons aux textes qui se veulent engagés, rebelles, mais qui, en fait, sont des textes faciles mais surtout, dangereux car ils risquent malheureusement de déclencher des réactions graves aux p'tis jeunes qui écoutent (faut pas laisser trainer ton fils, si tu veux pas qu'il glisse ... Alors ouais j'me la raconte, ouais ouais je déconne, Non non c'est pas l'école qui m'a dictée mes codes ...)
et tout ca, sur un air qui n'est autre qu'une reprise d'un tube démodé ...

(moi non plus, j'aime pas le rap ...)

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Jan 10, 2009 7:37 pm

shadow_gallery a écrit :Chris Cornell et Steven Tyler sont quand même de sacrés chanteurs. J'aimerai bien voir ça.

Perso, Led Zep, c'est, et ca reste, malgré tout, la voix de Robert Plant !!
Une voix spéciale, qui a bercé mes années lycées.

Je ne donnerais pas mon adresse, sinon, je suis sur que quelqu'un d'entre vous va venir me trucider cette nuit,
mais je pense que pas mal de gratteux (de bons gratteux,of course) peuvent prendre la place de Page, sans qu'on s'en aperçoivent, du premier coup d'oreille, mais la voix, cette voix, c'est irremplaçable.

Alors, ok pour que le groupe se reforme mais sous un autre nom si nouvel album il y a,
sinon, pour moi, ce sera des reprises, sans doute de bonnes reprises, vues la voix des autres "nominés", mais pas du Led Zep ...

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Sam Jan 10, 2009 7:42 pm

pedro62 a écrit :Alors, ok pour que le groupe se reforme mais sous un autre nom si nouvel album il y a,
sinon, pour moi, ce sera des reprises, sans doute de bonnes reprises, vues la voix des autres "nominés", mais pas du Led Zep ...

+1
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Jan 10, 2009 8:38 pm

ManaLover a écrit :
pedro62 a écrit :Alors, ok pour que le groupe se reforme mais sous un autre nom si nouvel album il y a,

+1

Tabernacle !
+2

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Jan 10, 2009 8:40 pm

DBabar a écrit :Tabernacle !

encore un fan de Céline Dion ?? :lol:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Jan 10, 2009 8:46 pm

pedro62 a écrit :

Caramba, je suis grillé :)
Combien pour votre silence ???
:lol:

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Jan 10, 2009 9:00 pm

DBabar a écrit :
pedro62 a écrit :

Caramba, je suis grillé :)
Combien pour votre silence ???

me raconter l'histoire de Couillu l'Caribou dans l'grand Nord !!

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Jan 10, 2009 9:07 pm

pedro62 a écrit :me raconter l'histoire de Couillu l'Caribou dans l'grand Nord !!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IsM8f3I0KME&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IsM8f3I0KME&hl=fr&fs=1&fmt=18" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar raoul » Sam Jan 10, 2009 9:12 pm

DBabar a écrit :S'afficher avec un rappeur ça tue tout le mythe !
.

Rhoooo!!
Y'a de très bons rappeurs, le rap peu etre bien fait, le rap et le rock sont très liés, j'aime les deux, bien sur y'a de la soupe et des clowns dans le rap, autant que dans le rock.

Ensuite, le rap, c'est pas ce qu'on voit sur mtv, les tocard avec montre en or et gros 4x4, le rap c'est underground à mort et beaucoup de textes sont très bien écrits.

C'est comme si un rappeur jugeait le rock parce qu'il à vu des clips de tokio hotel ou kio, sa vision des choses serait erronée.

Il y a du bon sous la croute commerciale nosébonde.

Essayes java, du rap/musette, c'est génial, les svinkels écrivent des textes à double sens vraiment incroyables, et y'en a plein d'autres :wink:
Modifié en dernier par raoul le Sam Jan 10, 2009 9:16 pm, modifié 1 fois.

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar raoul » Sam Jan 10, 2009 9:15 pm

pedro62 a écrit :(faut pas laisser trainer ton fils, si tu veux pas qu'il glisse ...

C'est vrai ou c'est pas vrai?

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Jan 10, 2009 9:26 pm

raoul a écrit :
pedro62 a écrit :(faut pas laisser trainer ton fils, si tu veux pas qu'il glisse ...

C'est vrai ou c'est pas vrai?

Perso j'ai pas d'enfant donc je peux pas dire ;)
Mais si j'en avais et que je le choppe avec du rap, c'est baffe et dodo au lit sans manger !
Faut pas les laisser filer sur une mauvaise pente trop tôt :-D

Plus sérieusement, ça me ferait chier que mon morveux il écoute du rap mais qu'importe chacun ses goûts ... et je ne pense pas que le rap conduise plus ou moins à la délinquance pour répondre sérieusement ( pour une fois !!! ) à la question posée :D

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar raoul » Sam Jan 10, 2009 9:32 pm

DBabar a écrit :Mais si j'en avais et que je le choppe avec du rap, c'est baffe et dodo au lit sans manger !
Faut pas les laisser filer sur une mauvaise pente trop tôt :-D

et je ne pense pas que le rap conduise plus ou moins à la délinquance pour répondre sérieusement ( pour une fois !!! ) à la question posée :D :wink:

On est bien d'accord :wink:

Moi j'aime le rap, et je suis allé qu'une seule fois en garde à vue, ha non, deux, m'enfin, c'etait pas bien grave. :mrgreen:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Jan 10, 2009 9:35 pm

raoul a écrit :Moi j'aime le rap, et je suis allé qu'une seule fois en garde à vue, ha non, deux, m'enfin, c'etait pas bien grave. :mrgreen:

Qui n'y a jamais fait un tour de nos jours ...

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Jan 10, 2009 9:38 pm

DBabar a écrit :

excellent, elle m'éclate toujours autant, cette Céline !!

je vais être méchant, mais pour revenir au sujet initial, autant Lez Zep dans son chanteur, ca le fait pas,
autant Céline Dion me ravi quand c'est Gerra qui la remplace .... :oops:

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Jan 10, 2009 9:52 pm

raoul a écrit :Rhoooo!!
Y'a de très bons rappeurs, le rap peu etre bien fait, le rap et le rock sont très liés, j'aime les deux, bien sur y'a de la soupe et des clowns dans le rap, autant que dans le rock.

Ensuite, le rap, c'est pas ce qu'on voit sur mtv, les tocard avec montre en or et gros 4x4, le rap c'est underground à mort et beaucoup de textes sont très bien écrits.

C'est comme si un rappeur jugeait le rock parce qu'il à vu des clips de tokio hotel ou kio, sa vision des choses serait erronée.

Il y a du bon sous la croute commerciale nosébonde.

Essayes java, du rap/musette, c'est génial, les svinkels écrivent des textes à double sens vraiment incroyables, et y'en a plein d'autres :wink:

peut être, je suis pas très rapofile,
mais je peux te dire qu'ayant vécu dans une cité 2 ans, suite à mon divorce, j'ai vu plein de jeunes s'inspirer de texte de chanson rap.
et ca, ca fait peur !!
un gars sapé à leur mode qui "chante" un appel à la violence, bin c'est interprété au premier degré pour eux.

certes, ce sont les chansons qui passent à mtv, sans doute, mais faut avouer que c'est celles là qui font la majorité !!
et quand j'écoute les textes, je suis pas trop rassuré sur l'interprétation qu'ils en font ...

c'est limite dangereux, moi je dis ...

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar raoul » Sam Jan 10, 2009 10:04 pm

Les jeunes branleurs n'ont pas besoin du rap pour foutre la merde.
Mais des paroles violentes, des appels au carnage, y'en a plus dans le rock que dans le rap, et des tordus, des vrais, sont plus fans de rock que de rap, j'ai entendu y'a pas longtemps qu'un malade c'etait inspiré de 'no remorse' de metallica pour zigouiller des gens..

Les petits cons prennent les textes au premier degré, parce que ça leur donne un prétexte pour bruler des voitures, c'est tout.. j'ai parlé avec joey star un jour, à la ferme tropicale à paris, il est tout ce qu'il y a de plus calme et pondéré, c'est pas l'animal érructant avec des dents qui brillent qu'il laissait entrevoir à l'époque de ntm.

Mais bon, chacun ses préférences, je ne juge pas vos gouts en tout cas les gars :wink: personelement je vomis tout ce qui est musique éléctronique et je conchie le slam. :?

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Sam Jan 10, 2009 10:27 pm

raoul a écrit :Moi j'aime le rap, et je suis allé qu'une seule fois en garde à vue, ha non, deux, m'enfin, c'etait pas bien grave. :mrgreen:

je desteste pas le rap non plus...
et j'ai fait que 2 gardes à vue, mais j'étais jeune et punk :oops:

pour en revenir au sujet, pas d'accord sur le fait que Page est "remplaçable". j'ai vu Deep Purple en concert y'a 2 ans, c'était bien mais ce connard de Blackmore manquait cruellement, vraiment :cry:

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Sam Jan 10, 2009 10:43 pm

Hé les amis, stop au hors sujet ou je vais devoir sévir :twisted:

Pour en revenir au sujet initial donc, pour moi ce serait vraiment plus du Led Zeppelin sans Plant... Meme si je suis un gros gros fan de Chris Cornell, je pense pas que ca colle avec le reste du groupe (pas la même génération), et puis ses dernières production depuis Audioslave m'ont quelque peu déçu... Je suis pas certain qu'un tel projet serait épanouissant pour lui (même si financièrement ce serait tentant...)
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Sam Jan 10, 2009 10:45 pm

foolk a écrit :Hé les amis, stop au hors sujet ou je vais devoir sévir :twisted:

ils cherchent pas des modos sur g.com?? ils t'embauchent direct sinon :mrgreen:

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Jan 10, 2009 11:00 pm

foolk a écrit :Meme si je suis un gros gros fan de Chris Cornell, je pense pas que ca colle avec le reste du groupe (pas la même génération), et puis ses dernières production depuis Audioslave m'ont quelque peu déçu... Je suis pas certain qu'un tel projet serait épanouissant pour lui (même si financièrement ce serait tentant...)

humm ... c'est sur, Audioslave, ca m'a paru plus un truc commercial qu'autre chose, non ?

mais la voix de Cornell, ca colle pas avec la Led Zep'Touch, enfin on est en 2009, et de quelle couleur seront les nouveaux titres ? on sait pas ...

personne n'a de tuyaux à ce sujet ?

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Jan 10, 2009 11:02 pm

Reversed a écrit :
foolk a écrit :Hé les amis, stop au hors sujet ou je vais devoir sévir :twisted:

ils cherchent pas des modos sur g.com?? ils t'embauchent direct sinon :mrgreen:

allez, soyons cool et respectueux : on dit plus rien sur Céline 8)

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Dim Jan 11, 2009 12:43 am

pedro62 a écrit :humm ... c'est sur, Audioslave, ca m'a paru plus un truc commercial qu'autre chose, non ?

Heu j'irai pas jusque là quand même... Ils ont certes fait des ballades un peu FM, mais aussi beaucoup de bons morceaux où on réussit à retrouver l'énergie de deux très bon groupes : Rage et Soundgarden... Pour moi c'est un des seul "supergroupe" qui a vraiment marché, musicalement parlant, et je regrette qu'ils aient splitté !

ils cherchent pas des modos sur g.com?? ils t'embauchent direct sinon Mr. Green

Ouais mais g.com .... non :lol:
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Dim Jan 11, 2009 12:53 am

foolk a écrit :Rage et Soundgarden... Pour moi c'est un des seul "supergroupe" qui a vraiment marché, musicalement parlant, et je regrette qu'ils aient splitté !

autant j'ai apprécié les RATM, assez novateur dans leur son, autant j'ai pas aimé Audioslave ..
mais les gouts et les couleurs ... chacun son avis .. et heureusement qu'on soit pas tous du même :wink:

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Dim Jan 11, 2009 8:31 pm

Cela fait plusieurs mois (années) que l'on entend tout et n'importe quoi sur la
reformation de Led Zep... :roll:

The real story is posted on MusicRadar: "Led Zeppelin are over."

pour plus de détail:

http://www.musicradar.com/news/guitars/ ... lin-191074

http://www.musicradar.com/news/guitars/ ... ger-190946

à suivre.... :wink:
Somewhere in between..

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Ven Mar 27, 2009 11:12 am

Moi je comprends rien à ces histoires de groupes, ca s'appelle pareil mais c'est plus les mêmes gens donc plus la même musique en fin de compte...Quand on voit un groupe quelconque jouer les chansons d'un autre groupes c'est bien mais c'est pas pareil que quand on voit les originaux... Quand on veut voir Led zeppelin, on veut voir Led zeppelin, alors OK ca va être dur sachant qu'un membre est mort alors on peut pas dire qu'à partir de ce moment là le groupe n'a plus le droit de jouer sous le nom de Led zeppelin, ils peuvent éventuellement trouver un remplaçant mais bon si après le problème c'est que certains membres ne veulent plus jouer, c'est un peu grossier d'afficher "Led zeppelin en concert". Sinon ca veut juste dire que Led zeppelin est une marque et non pas un groupe. On peut mettre n'importe quoi, du moment que ca s'appelle Led zeppelin il y aura du monde... Un peu comme les "Neo-guns and roses"....
[color=#4000FF][/color]http://www.youtube.com/watch?v=Mc9mubR5QZk

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Mar 27, 2009 1:55 pm

Plutôt que de gloser sur des vieilles gloires et des groupes déchus, je vous propose de vous intéresser aux meilleurs albums post-zeppelin*, ceux de John Paul Jones :

ImageImage

Et à la rigueur, celui-là :

Image

*parce qu'excusez-moi, mais Walking into Clarskdale ou le très mauvais Coverdale/Page, c'est pas folichon...

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Mar 27, 2009 2:14 pm

- J'savais que le gonze JPJ avait fait un album avec Diamanda Galas... Alors je dis Merci Mister Bondage :wink: :D :!:

Sinon, j'aime bien "No Quarter" de Plant/Page entourés de musiciens marocains Gnawa.

salut & banzaï :!: :!: :!:

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Ven Mar 27, 2009 4:57 pm

lefty-ty a écrit :- J'savais que le gonze JPJ avait fait un album avec Diamanda Galas... Alors je dis Merci Mister Bondage :wink: :D :!:

Sinon, j'aime bien "No Quarter" de Plant/Page entourés de musiciens marocains Gnawa.

A No quarter ! Grand moment ! Formidable ! :wink:

->Au revoir ! :lol:

Zakky
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Zakky » Ven Mar 27, 2009 5:18 pm

Pour ma part j'ai adoré MIGHTY REARRANGER et surtout les reprises que Plant a fait avec Alison Krauss sur RAISING SAND. Le concert au Grand Rex a été un grand moment.

Après Led Zep sans Plant ca ne vaut rien (enfin c'est mon avis), ca sent le "besoin de fric" alors qu'ils sont tous millionaires. C'est comprehensible de vouloir du Led Zep lorsque tu vas voir une des trois légendes mais faire un album et un concert estampillé "Led Zep" alors que Plant n'est pas là..... enfin bref.

Il n'avait pas osé lors de la venue de Page/Plant a Bercy..... LOL

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Mar 27, 2009 5:34 pm

- C'est vrai que pour "Raising Sand", j'ai vu des extraits de concerts sur letube avec l'excellentissime sieur Marc Ribot à la guitare solo (et au banjo) et tout le staff du producteur T-Bone Burnett (lui même présent à la gratte) et ça le faisait grave, y compris les reprises du Zep "countrysées"...

Zakky
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Zakky » Sam Mar 28, 2009 9:23 am

lefty-ty a écrit :- C'est vrai que pour "Raising Sand", j'ai vu des extraits de concerts sur letube avec l'excellentissime sieur Marc Ribot à la guitare solo (et au banjo) et tout le staff du producteur T-Bone Burnett (lui même présent à la gratte) et ça le faisait grave, y compris les reprises du Zep "countrysées"...

+1

La version "countrysée" de "The Battle Of Evermore" est tout simplement sublime, oserais-je dire mieux que l'original :mrgreen:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Mar 29, 2009 3:26 pm

lefty-ty a écrit :- C'est vrai que pour "Raising Sand", j'ai vu des extraits de concerts sur letube avec l'excellentissime sieur Marc Ribot à la guitare solo (et au banjo) et tout le staff du producteur T-Bone Burnett (lui même présent à la gratte) et ça le faisait grave, y compris les reprises du Zep "countrysées"...

dans le projet country de Plant y'a Marc Ribot qui joue ?? :shock:

Ce type là, c'est un des meilleurs (ou, plutôt, l'un des plus "intéressants") gratteux que j'ai jamais vu !!

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Dim Mar 29, 2009 5:35 pm

- Je confirme pour Ribot... http://www.youtube.com/watch?v=cP7AqoSQPHk j'en avais visionné des mieux, mais je ne retrouve plus, désolé...

Effectivement un des guitaristes les + intéressants. Je me souviens lors de l'achat en 1990-91 (déjà !) de son 1er album "Rootless Cosmopolitans", de blaireaux présents chez mon disquaire qui se foutaient de ma gueule mais surtout de ce gratteux qui ne savait pas jouer :? Depuis, j'espère qu'ils ont décrassé leurs portugaises ensablées & révisé leur jugement :roll:

Car révélé chez Tom Waits, après un passage chez les "Lounge Lizards" de John Lurie, Ribot a marqué de sa patte expressionniste, bon nombre d'excellents albums de ces 20 dernières années : de Bashung à John Zorn, en passant par Elvis Costello ou David Sylvian, mais aussi avec tous ses projets en groupe (Shrek, Spiritual Unity, Ceramic Dogs, etc...) ou en solo.

Certes, maintenant je trouve son utilisation un peu systématique dés qu'il s'agit de faire un peu dézingué ou branchouille... surtout que le "maestro es noise" a l'air de refuser bien peu d'invitations. Mais ne crachons pas dans la soupe (parfois tiède), c'est la rançon du succès. Je place quand-même Marc Ribot au panthéon de mes guitaristes préférés avec Bill Frisell, Tom Verlaine, Zoot Horn Rollo, Thuston et Lee (de Sonic), Kenny Burrell, Sonny Sharrock & Jorma Kaulonen, etc...

Retourner vers « Groupes et Artistes »