Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

C'est quoi cette guitare ?

Informations et Discussions sur les groupes et artistes que vous aimez...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

C'est quoi cette guitare ?

Messagepar Pédro » Sam Sep 05, 2009 10:09 pm

Qui pourrait me dire ce que cette que cette quitare que joue Neil Young sur ce titre ??

C'est une de mes chansons "de chevet" depuis tout petit,
et en ce moment (merci Woodoo) j'écoute de la zic en boucle sans toucher ma guitare, ce titre revient régulièrement.

Du coup je me demande comment on obtient ce son si triste et si pleurnichard, qui prend dans les tripes, et nous fait dresser les poils ..

... si sublime !!!

Y'a de l'effet là dessous ? c'est juste la guitare qui fait ca ? un ampli ?

C'est juste pour ma culture perso, j'aimerais savoir comment on peut faire pleurer un guitare comme ça ....

<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1Pm-EFhorfc&hl=fr&fs=1&rel=0&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1Pm-EFhorfc&hl=fr&fs=1&rel=0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>
No GAS depuis le 17-01-2013

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Dim Sep 06, 2009 7:24 am

c'est une Gretsch white falcon (ou un clone car la tête est pas nette)
Pour le son, tu prends une Gretsch, un bon ampli à lampe et ça rapproche (pour du Neil Young c'est bien d'avoir une Gretsch avec le filtre grave, on a encore plus de sa sonorité sur les solos)
Après, comme d'hab, il faut le touché.

(sur cette vidéo il est pas au top de sa forme le Loner)
vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Roland JC 120 197's, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

Retourner vers « Groupes et Artistes »