Bon alors comme je vous disais je suis resté 3 heures dans le mag à essayer des grattes plus ou moins bien et du coups j'ai pu affiner mes gouts et mes envies pour le futur.
Mes conclusions suite à cette visite assez surréaliste avec autant de belles pelles gauchères et quelques sales droitières qui trainaient
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
:
- Je ne suis pas un GASer des magasins (c'est rassurant
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) et je n'ai pas été pris de folie en rentrant dans le mag, je savais que je n'allais pas forcément repartir avec une pelle...
- je n'accroche pas vraiment sur les Fender relic CS (pas toujours réaliste), les NOS me plaisent mieux mais les prix sont abusés, on paye 50% de guitare et 50% de logo...
J'ai pas été scotché par une strat CS, je trouve que mes strats Japan ou G&L ou custom avec micros Fralins ou lollar ou autres sont plus que corrects.
- Jouer sur une guitare à 3000 dollars mal rêglée ou en tous cas pas à ma main et sur un ampli pas habituel, eh ben çà le fait pas, je suis bien à l'aise sur mon matos avec une pelle que j'ai rêglé moi même.
- Je n'accroche pas n'ont plus sur du vintage haut de gamme, je n'ai pas ressenti d'émotion particulière en jouant sur une ES330 des sixties p90 + bigsby (désolé Sergio).
le son était moyen et la jouabilité pas terrible, j'avais l'impression que tout allais me péter dans les doigts.
- J'ai essayé une quinzaine d'elec et 4 acoustiques, au bout d'un moment c'est un peu la surdose quand même
![Guitare :guitar:](./images/smilies/icon_guitar.gif)
.
Mes coups de coeur ont été une Nocaster Relic CS, le son télé comme j'en rêve, le manche une vrai bûche mais çà m'a pas trop gêné.
Une Gibson TV special 2 P90, super jouable, je découvre le son des P90 et j'adore.
Une Heritage H575 2 p90 Lollar + bigsby, magnifique guitare en tout point, P90 encore plus fin et moelleux que la Gibson.
D'autre guitare comme une CS336 ou une ES335 + bigsby me plaise carrément bien aussi.
Martin et Gibson en acoustique, c'est un autre monde, c'est beau, çà sonne...
Gretsch, j'ai pas trop accroché.
Les Gibson Tribute, bof, les P90 sont moyens, la finition minimaliste et granuleuse, la finition gold top est très moche (pour moi). Pour 700 euros, c'est déjà bien payé...
Voilà mes petites conclusion perso, comme je vous disais je ne suis pas reparti les mains vides, j'ai finalement emporté un T-shirt Southpaw.com...
J'ai d'autres photos à balancer, dès que j'ai un peu le temps.
A+ band of lefty !