Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

le post a pelle ........

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: le post a pelle ........

Messagepar iozz » Jeu Avr 14, 2011 4:02 pm

Avant de te déplacer, vérifie bien l'état en posant plein de questions au mec par téléphone (fumeur, des animaux, état du case, tous les combien il la nettoie, où la range-t'il quand il ne joue pas etc) histoire de te faire une idée du caractère maniaque ou non du vendeur, et demande lui plein de photos précises de la guitare.
Si tu fais 450km, il sait qu'il la vend, tu seras vachement enclin à la prendre pour ne pas avoir perdu ton temps. Donc autant être sûr avant d'y aller. Une fois sur place au moindre défaut non décrit préalablement, tu négocies le prix, arguant que tu viens de te taper plein de route après lui avoir fait confiance ;)

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Avr 14, 2011 4:07 pm

iozz a écrit :....., tu négocies le prix, arguant que tu viens de te taper plein de route après lui avoir fait confiance ;)

ouais ouais, vas y pas tout seul, négocier s'il fait 1.95 m et 105kg...

Par contre, pourquoi tu dis fumeur??? comment décripter l'annonce suivante: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110673042390&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

un extrait: 2007 Gibson Custom Shop SG Standard Reissue VOS In Vintage White - LEFT HANDED!
Extremely RARE! Used, but in excellent condition. only light scratches on the pickguard, otherwise like new. 100% Original and sounds insane! Honestly, the only Guitar I have owned where I didn't change out the pups or some mod. This Guitar sounds so freakin good, especially playing classic hard rock. No issues at all, and barely played. Smoke free home, anal owner, never gigged/never left house, and mainly stored in its case under the bed like a prized possession.

Moi, désolé, mais j'irais pas tout seul :shock:

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Jeu Avr 14, 2011 4:09 pm

Ouais, et négocie à l'avance un casse-dalle pour le retour parce que 450 bornes c'est long. :mdr:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Avr 14, 2011 4:13 pm

blues devil a écrit :Smoke free home, anal owner

Elle m'a fait rire celle-là quand je l'ai vue ;)

Je dis fumeur parce que quand tu es non fumeur, récupérer une gratte et un case qui puent la clope, c'est jamais terrible.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Avr 14, 2011 4:26 pm

+1 avec Iozz sur les objets des fumeurs :?

Sinon y'a personne ici qui est du côté du 32? Et vous pouvez pas organiser un moit-moit avec le gars?

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar mike63 » Jeu Avr 14, 2011 5:29 pm

Strathydra a écrit :+1 avec Iozz sur les objets des fumeurs :?

Sinon y'a personne ici qui est du côté du 32? Et vous pouvez pas organiser un moit-moit avec le gars?

laisse tomber,le vendeur me dit avoir un acheteur depuis aujourd'hui qui LUI (je cite) ne négocie pas le prix de départ, j'avais la priorité d'achat jusqu'a hier soir, je devais les appeler pour confirmer, mais j'ai préféré vous demander conseil avant...dommage pour moi ...mais merci à vous tous pour vos com et réactions... :oops: :oops: :cry:
Jouer un solo, ce n'est pas seulement faire étalage de ses qualités, c'est aussi être capable de rester au service de la musique, pour la mettre en valeur, elle, et non pas soi-même...

http://guitarfeeling.wix.com/mike63#!

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Jeu Avr 14, 2011 6:06 pm

si vraiment elle avait besoin d'un refrettage, ne regrette rien, ça coute la peau des fesses avec le binding :?

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Avr 14, 2011 6:07 pm

Mouai, franchement ne sois pas déçu, vu comment ça tourne c'est peut-être un mal pour un bien. Si tu la choppe ici, tu aura le bon prix dès le départ et des gens fiables avec qui dealer!

C'était une LP Custom absolument que tu voulais, ou autre dans l'esprit? Parce qu'il y ponctuellement de belle Standard, ES, etc... bref, de quoi faire!

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Jeu Avr 14, 2011 6:24 pm

iozz a écrit :

Je dis fumeur parce que quand tu es non fumeur, récupérer une gratte et un case qui puent la clope, c'est jamais terrible.

+1 aussi
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar StarChild » Jeu Avr 14, 2011 7:48 pm

iozz a écrit :

M'est avis que c'est un putain de lapsus sur ses envies, mais que ça aurait dû être " origiNAL " owner !
Ou alors, c'est que ,passez moi l'expression, il se la met dans le cul !

Amis de la poésie bonsoir ^^
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Jeu Avr 14, 2011 7:58 pm

http://cgi.ebay.fr/KURT-WILSON-58-V-CUR&sc=1&sf=%23ht_1085wt_1141">http://cgi.ebay.fr/KURT-WILSON-58-V-CUR&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#ht_1085wt_1141">http://cgi.ebay.fr/KURT-WILSON-58-V-CUR ... 085wt_1141

attention, on voit bien que le corps est en 2 parties et le manche en 3???? J'hésite à le mettre dans le post aux arnaques...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Jeu Avr 14, 2011 8:51 pm

Frankenstein aussi était fait en plusieurs morceaux, et il est malgré tout devenu un personnage culte ...
Image
No GAS depuis le 17-01-2013

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Jeu Avr 14, 2011 8:57 pm

Je ne comprends pas. Physiquement, un sweet spot, c'est un point de résonance, une harmonique qui fait vibrer le bois plus que les autres. Donc quand tu multiplies les morceaux de bois, tu multiplies les densités et les sweet spots non?
- "Faites attention où vous mettez les pieds"

- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

AngusInBlack
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar AngusInBlack » Ven Avr 15, 2011 12:03 am

shadow_gallery a écrit :Je ne comprends pas. Physiquement, un sweet spot, c'est un point de résonance, une harmonique qui fait vibrer le bois plus que les autres. Donc quand tu multiplies les morceaux de bois, tu multiplies les densités et les sweet spots non?

Ce qui suit est théorique, donc je ne sais pas si cela marche dans notre cas (la guitare).

En fait, dès que tu colle deux morceaux de bois côte-à-côte, cela crée une frontière. Lorsqu'une onde vient d'un de ces morceaux et arrive sur cette frontière, une partie de l'onde est transmise dans le second morceau de bois, le reste est réfléchie.

Donc quand tu accumules les morceaux de bois les uns à côté des autres (dans un corps en plusieurs morceaux par exemple), tu minimises théoriquement la transmission des ondes dans l'ensemble du corps. Donc logiquement, c'est moins bon.

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar mike63 » Ven Avr 15, 2011 12:07 am

Strathydra a écrit :Mouai, franchement ne sois pas déçu, vu comment ça tourne c'est peut-être un mal pour un bien. Si tu la choppe ici, tu aura le bon prix dès le départ et des gens fiables avec qui dealer!

C'était une LP Custom absolument que tu voulais, ou autre dans l'esprit? Parce qu'il y ponctuellement de belle Standard, ES, etc... bref, de quoi faire!

J'avoue être attiré par une les paul noir à la base, mon ami en a une qui est une studio toute simple, il a rajouté un joli pickguard blanc, c'est pas mal, après niveau son je n'ai aucune idée de la différence entre une les paul custom et autre, par contre j'adore les finitions bending sur le manche et le corps d'une custom, merci les gars de me soutenir, je m'en remet pas, mais ça me passera... :wink:
Jouer un solo, ce n'est pas seulement faire étalage de ses qualités, c'est aussi être capable de rester au service de la musique, pour la mettre en valeur, elle, et non pas soi-même...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 15, 2011 12:23 am

Tiens : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

Bon prix, bon état, et facilement revendable!! Et c'est pas loin de chez moi, si tu veux je peux même allez la tester pour toi :wink:

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar mike63 » Ven Avr 15, 2011 9:22 am

La santa fé est superbe!!! je retombe sur le meme merdier, pas essayable.....
la standard ebony, j'ai quelques photos, ya un poc énorme! mais le gars est sympa et elle est sobre et chouette aussi... par contre pas bien regardé les frettes etc...vi elle m'interresse....

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Avr 15, 2011 9:24 am

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 15, 2011 10:12 am

mike63 a écrit :
La santa fé est superbe!!! je retombe sur le meme merdier, pas essayable.....
la standard ebony, j'ai quelques photos, ya un poc énorme! mais le gars est sympa et elle est sobre et chouette aussi... par contre pas bien regardé les frettes etc...vi elle m'interresse....

Oui c'est vrai je m'en souviens. Si il est mal placé, fait bien baisser le prix. 1700€ c'est le prix moyen pour une STD en bon état. Si tu la touche à 1400/1500 ça peut le faire! Et je rigole pas, si t'a besoin que j'aille l'essayer, hésite pas à me demander! Tu est de quel coin?

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar mike63 » Ven Avr 15, 2011 11:14 am

Strathydra a écrit :Mouai, franchement ne sois pas déçu, vu comment ça tourne c'est peut-être un mal pour un bien. Si tu la choppe ici, tu aura le bon prix dès le départ et des gens fiables avec qui dealer!

l'affaire est repartit depuis ce matin, leur acheteur potentiel à 2200€ ne donne pas suite, j'ai toujours la possibilité de l'aquerir...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 15, 2011 11:26 am

Ah mon avis son acheteur potentiel, c'est un coup de gros flan pour te pousser à l'achat (j'ai fait pareil pour vendre ma voiture :mrgreen: , et me suis surement fait avoir pareil en achetant la maison :roll: )!!

Demande un max de photos avant de faire quoi que ce soit... enfin après, c'est mon (notre) avis, mais on sait bien qu'un gaucher n'est pas quelqu'un de raisonnable (c'est pour ça qu'en changeant rien qu'une lettre on est faucher...), donc après c'est toi qui vois!

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Ven Avr 15, 2011 11:29 am

Strathydra a écrit :... enfin après, c'est mon (notre) avis, ...

P'tit coup de Louix XVI ?

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 15, 2011 11:33 am

:lol: C'est ça... Nous sommes ravis de parler sur ce fofo... non, c'est pas crédible..

Non mais je suis pas le seul à le dire. C'est pour ça. Et puis en ce temps de ressemblement politique, c'est de bon ton, non?

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar mike63 » Ven Avr 15, 2011 11:49 am

Strathydra a écrit ::lol: C'est ça... Nous sommes ravis de parler sur ce fofo... non, c'est pas crédible..

Non mais je suis pas le seul à le dire. C'est pour ça. Et puis en ce temps de ressemblement politique, c'est de bon ton, non?

merci les amis, je lui redemande des photos exploitable des frettes, car elle a subit une planif, le luthier qui a travaillé sur cet instrument j'ai eu au tel m'a dit no soucy mais encore une ou deux planif et ensuite refrettage....
Si ils m'envoient les photos et que frettes ok, je pense que je vais me déplacer! :wink:
Pensez vous vraiment que ça sent l'arnaque? vrais qu'ils ont l'air de se foutre de la vendre 2200€ ou 1800€ ou autre qui sais....

Je site " N’ayant pas de nouvelle à ce jour de l’autre client, vous pouvez venir voir la guitare au prix que nous vous avons indiqué. Donc vous avez encore une chance de pouvoir l’acheter mais nous ne vous cachons pas que nous avons laissé le même message à l’autre client. Donc je pense que ce sera le premier qui répondra qui aura des chances de l’avoir. Nous attendons de vos nouvelles à ce sujet. Très cordialement"...

tain on est des clients!!! :mdr:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Avr 15, 2011 12:01 pm

mike63 a écrit :
Strathydra a écrit ::lol: C'est ça... Nous sommes ravis de parler sur ce fofo... non, c'est pas crédible..

merci les amis, je lui redemande des photos exploitable des frettes, car elle a subit une planif, le luthier qui a travaillé sur cet instrument j'ai eu au tel m'a dit no soucy mais encore une ou deux planif et ensuite refrettage....
Si ils m'envoient les photos et que frettes ok, je pense que je vais me déplacer! :wink:
Pensez vous vraiment que ça sent l'arnaque? vrais qu'ils ont l'air de se foutre de la vendre 2200€ ou 1800€ ou autre qui sais....

Je site " N’ayant pas de nouvelle à ce jour de l’autre client, vous pouvez venir voir la guitare au prix que nous vous avons indiqué. Donc vous avez encore une chance de pouvoir l’acheter mais nous ne vous cachons pas que nous avons laissé le même message à l’autre client. Donc je pense que ce sera le premier qui répondra qui aura des chances de l’avoir. Nous attendons de vos nouvelles à ce sujet. Très cordialement"...

tain on est des clients!!! :mdr:

pas acheter sans essayer

vas-y pas tout seul, prendre un mec qui s'y connait avec toi

prends le temps

avec le budjet que tu sembles avoir, y'a d'autres options possibles

y'a pas beaucoup de personne avec un tel budjet, y'en a mais moins qu'à 500 euros

l'autre mec est allé l'essayer et vu que c'est une grosse merde, il s'est désisté... :twisted:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 15, 2011 12:08 pm

Je pense pas que ce soit de l'arnaque, le gars ferait tout pour te la vendre. La t'a eu le luthier, t'a des photos, il veut pas la brader, etc... Donc je ne pense pas.

Par contre ca n’empêche qu'a mon avis le coup d'une personne qui négocie pas et d'autre client en attente, ça c'est du flan.

Si tu peux y aller hésite pas, et je le redit, si t'a eu a nouveau le luthier qui t'a confirmé que ça allait, le risque est minime.

En plus elle à vraiment l'air de te botter, donc... go!

++

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar mike63 » Ven Avr 15, 2011 12:14 pm

Strathydra a écrit :Je pense pas que ce soit de l'arnaque, le gars ferait tout pour te la vendre. La t'a eu le luthier, t'a des photos, il veut pas la brader, etc... Donc je ne pense pas.

Par contre ca n’empêche qu'a mon avis le coup d'une personne qui négocie pas et d'autre client en attente, ça c'est du flan.

Si tu peux y aller hésite pas, et je le redit, si t'a eu a nouveau le luthier qui t'a confirmé que ça allait, le risque est minime.

En plus elle à vraiment l'air de te botter, donc... go!

++

Vi j'ai obtenue la possibilité de l'acheter à 1800€ mais ils préfererai que je me déplace...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 15, 2011 12:31 pm

Ouai, au bout d'un moment on peu plus tout a voir non plus :lol: . 1800€ ça me parait pas mal en tout cas!

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Avr 15, 2011 1:12 pm

mike63 a écrit :Vi j'ai obtenue la possibilité de l'acheter à 1800€ mais ils préfererai que je me déplace...

J'en remets une couche : Ca me semble fort nécessaire ;)

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar mike63 » Ven Avr 15, 2011 1:31 pm

iozz a écrit :
mike63 a écrit :Vi j'ai obtenue la possibilité de l'acheter à 1800€ mais ils préfererai que je me déplace...

J'en remet une couche aussi, si je vais le voir dimanche il veut un chèque de banque certifié, ce qui est normal, hors je suis au taf là et les banques c'est fermé le samedi donc, je n'ai plus le choix, je lui fait un cheque normal il encaisse et m'envoi l'instrument, ou elle sera vendue dimanche à un autre à priorit (l'autre acheteur n'a pas confirmé sa venue mais viendrai avecchèque de banque) de plus il ne veux plus m'envoyer de photos des dites frettes, marre, me dit qu'il a confiance en son luthier et que la meilleure facon de s'en rendre compte et de venir sur place!!! l'instrument a été planifié, peut etre encore replanier 2 fois avant d'envisager changement frettes...donc il n'a rien d'autre a dire me dit t'il....des photos j'en ai assez pour lui..
tut...tut..tut.tut...
Me revoila dans une position de choix a faire rapido....je médite... :?
merci pour vos messages en tout cas, ça fait chaud au coeur.... :ok:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 15, 2011 1:36 pm

A défaut d'être un truand, c'est au moins un con! Si il a envie de la vendre sa pelle, il peut faire quelque photos... C'est un des trucs qui me gave au plus haut point, les mecs qui vendent et veulent faire aucun effort pour...

Moi a ta place je lui dirait d'allez se voir.

Cogite bien en tout cas :wink:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Avr 15, 2011 1:43 pm

Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Ven Avr 15, 2011 1:45 pm

mike63 a écrit :
iozz a écrit :

J'en remet une couche aussi, si je vais le voir dimanche il veut un chèque de banque certifié, ce qui est normal, hors je suis au taf là et les banques c'est fermé le samedi donc, je n'ai plus le choix,

Tu peux aussi lui proposer du liquide non ?
Toutes les banques ne sont pas fermées le samedi.
N'oublies pas de lui demander un certificat de vente qu'il signe devant toi...

Ça m'a l'air compliqué cette affaire. J'espère qu'elle te plait vraiment cette pelle. Il y en a tellement d'autres ici (je peux l'écrire d'autant plus facilement que je n'ai rien à vendre... pour le moment)

Strathydrounet a écrit :C'est un des trucs qui me gave au plus haut point, les mecs qui vendent et veulent faire aucun effort pour...

Et les mecs qui font pleins d'efforts pour pas vendre ? :biz:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Avr 15, 2011 1:52 pm

DBabar a écrit :http://cgi.ebay.co.uk/GIBSON-X-PLORER-EXPLORER-STUDIO-LEFT-HANDED-GUITAR-RARE-/250804886441

Déjà passée un peu plus haut, elle me fait de l'oeil alors qu'il ne faudrait pas (j'ai pas mal hésité entre une SG et une Explo-like)...

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Avr 15, 2011 1:54 pm

iozz a écrit :Déjà passée un peu plus haut

Désolé :oops:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Ven Avr 15, 2011 1:56 pm

ça sonne comment le frêne ???? En tout cas je trouve ça jolie niveau texture de bois :roll:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar mike63 » Ven Avr 15, 2011 1:59 pm

Strathydrounet a écrit :C'est un des trucs qui me gave au plus haut point, les mecs qui vendent et veulent faire aucun effort pour...

Et les mecs qui font pleins d'efforts pour pas vendre ? :biz:[/quote]

vi du liquide en effet, possible ça
ma banque est fermé le samedi comme toutes les CAISSE ECUREUIL dans ma région.
Un certificat parce que je paye en liquide c'est ça?
Vi elle me plait mais si j'avais la meme en noir pas trop loin de chez moi ça irai aussi...vois tu? En fait je me dit que c'est une super gratte qui a du vécu, donc un peu d'histoire, c'est tout, après 1981 c'est a priorit pas une grande année pour Gibson, la table aurait mérité d'etre au moin flammé, et le fly case d'origine ça aurait été mieux, bien que rien ne me dit que pas d'origine...

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Ven Avr 15, 2011 2:08 pm

shadow_gallery a écrit :Je ne comprends pas. Physiquement, un sweet spot, c'est un point de résonance, une harmonique qui fait vibrer le bois plus que les autres. Donc quand tu multiplies les morceaux de bois, tu multiplies les densités et les sweet spots non?

Euh, tout dépend du nombre de dimensions libres dans ton espace bijectif: si ce nombre tend vers l'infini, alors l'accroissement fini de la suite exponentielle bijective tendra vers un nombre réel multiplicatif de PI au carré.

Nan j'déconne...en fait, mon niveau de compétence s'arrête aux Dead Spot: j'ai constaté que y'en a pas mal sur les SG récentes, c'est déjà pas si mal...

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Ven Avr 15, 2011 2:24 pm

yanissdm a écrit :

Euh, tout dépend du nombre de dimensions libres dans ton espace bijectif: si ce nombre tend vers l'infini, alors l'accroissement fini de la suite exponentielle bijective tendra vers un nombre réel multiplicatif de PI au carré.

Et ça dépend pas du nombre de pièces dans le corps ça ??? :biz: :wink:

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar mike63 » Ven Avr 15, 2011 3:02 pm

Quelle différence il y a entre une les paul standard et traditionnal?? :?: :roll:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 15, 2011 3:10 pm

Les micros, qui sont des classic 57 sur la Tradi et des BB je crois sur la STD. Et par rapport à une standard actuelle les caches ne sont pas transparant. Sinon euhhhh....

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Ven Avr 15, 2011 3:14 pm

la traditionnal a un corps creusée me semble-t-il... pas sûr que ce soit le cas de la standard 2008.

Sinon y a ça sur le bon coin qui avait déjà fait une apparition et qui a l'air sympa : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Modifié en dernier par Steph le Ven Avr 15, 2011 3:17 pm, modifié 1 fois.
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Ven Avr 15, 2011 3:15 pm

mike63 a écrit :Quelle différence il y a entre une les paul standard et traditionnal?? :?: :roll:

Salut Mike,

Je viens de passer quelques minutes à lire l'historique de tes messages sur la LP de 81... Et là je constate que tu vois pas la différence entre une standard et une traditionnal :shock:

Bon, mon avis : calmes toi un peu :lol:

Le plan a l'air foireux, entre le prix à 2200 et le prix 1800... Pour une gratte moche de 1981 :roll: Je comprends même pas que tu hésites vu qu'en plus le vendeur a l'air d'être un sale con :mdr: (c'est pas moi qui l'ait dit).

Les bonnes grattes, dont l'historique est connue, c'est pas ce qu'il manque ici :twisted: J'aurais jamais pensé pouvoir dire ça un jour de guitares gauchères :mdr:
Rien que quelques messages plus bas, tu as la possibilité d'avoir une R8 et une R9 (bon un poil plus chères).

Voir pire, il me semble même que tu peux avoir des Gibson LP à ce prix là en neuf ! Il y aussi un forumiste qui vend une très belle standard à 1800€ en ce moment. Récente, plekée, en état neuf pour le même prix et surtout : belle :mrgreen: Je comprends pas du tout ton hésitation.

Après, si c'est vraiment le coup de la guitare "jouée" qui te tente, tu peux lui filer 2 ou 3 beignes ou la cogner quelques fois contre une table elle aura du vécu :mdr: Sans déc, une Gibson de 81 ne me semble pas trop être dans la mouvance "vintage", à l'époque c'était déjà pantalon léopard, maquillage sur les yeux et production de masse ! :roll:

Franchement à ta place, j'éviterais à 200% sauf si le tarif était à moins de 1400€... Et là encore, vu comme elle est pas belle, je le ferais pas :biz:

My 2 cents, on est tous différents, mais clairement, fouts ta tune ailleus ;)
:guitar:

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Ven Avr 15, 2011 3:19 pm

donc les micros oui, 57 sur la tradi, BB sur la std, swiss cheese sur la tradi, chambered sur la standard, manche 50's sur la tradi, 60's assymetrique sur la std, mecas classique sur la tradi, grover autoblocante sur la std, les deux sont pleked, bouton de potard differents, pickguard posé sur la tradi, et pas sur la std....
niveau son les deux sont excélentes, sauf que depuis les années 2000 gibson ça vaut plus rien , il faut acheter autre chose sinon tu payes la marque!

:intello:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 15, 2011 3:20 pm

Lol, j'aime bien ton point de vue Jiji :lol:

Sauf pour le "moche" la franchement c'est perso, et y'en a plein qui adorent cette couleur... Et puis quand tu dit des LP neuve pour le même prix, c'est des standards, une Custom ça coute quand même dans les environs de 3000€ (même chez thomann).

Après je reste globalement d'accord avec toi, mais faut remettre les choses dans leur contexte :wink:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Ven Avr 15, 2011 3:21 pm

jiji a écrit :une Gibson de 81 ne me semble pas trop être dans la mouvance "vintage", à l'époque c'était déjà pantalon léopard, maquillage sur les yeux et production de masse !

Image

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Ven Avr 15, 2011 3:27 pm

Strathydra a écrit :Lol, j'aime bien ton point de vue Jiji :lol:

Sauf pour le "moche" la franchement c'est perso, et y'en a plein qui adorent cette couleur... Et puis quand tu dit des LP neuve pour le même prix, c'est des standards, une Custom ça coute quand même dans les environs de 3000€ (même chez thomann).

Après je reste globalement d'accord avec toi, mais faut remettre les choses dans leur contexte :wink:

Evidemment, tous les goûts sont dans la nature, mais ce sunburst avec accastillage doré je trouve ça vraiment super moche :x M'enfin, je suis fan de ma White Penguin :oops: Dans le genre sobre...

Puis bon, custom c'est pas custom shop... Si c'est juste pour avoir des couleurs que j'aime pas et plus cher, j'adhère pas trop :lol:
Et n'oublions pas de réfléchir en "franc constant" ( :mdr: ) si une Custom d'aujourd'hui se rapproche des 3k€, une custom de l'époque ça devait revenir à 1,5k€ de nos jours (super à la louche tout ça).

La seule chose à retenir de mon message du vendredi après midi c'est : calmes toi mike :) Des LP il y a d'autres, rien qu'en ce moment ;) En plus ton budget te permet de taper dans de la très bonne guitare... Et puis par principe, si le gars est pas sympa/coopérant ou amical, je préfère foutre mon fric durement gagné ailleurs.
C'est qu'une Gibson de 81, c'est pas une série L ou une Esquire originale... Pas de quoi avoir la grosse tête non ? :cont:

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »