Je viens d'en faire l'acquisition il y a peu, et j'en suis pour l'instant très content. Couplé avec ma pédale Boss Blues Driver 2, le son peut porter très loin en puissance ! Par exemple, je met la commande POWER LEVEL au MINIMUM dès que je met du gain, sinon ma voisine porte plainte pour abus de biens sociaux ^_^ (pousser la commande du master à fond sans attenuer la pêche et la richesse du son délivré, système pour petit appart" bien pratique comme l'a dit Seb.l ) . En introduisant ma pédale BOSS, le volume est carrément boosté, c'est abusé, j'ai essayé de pousser le POWER level à fond, j'ai effleuré une corde sans le faire exprès et mes murs ont tremblé
.
Les sons clairs sont très appréciés, les deux simul fender me plaisent, les son de la telecaster sont bien zolies à entendre avec ma variax. Cet ampli me semble tout de même destiné à des rockeux, les 2 simul d'amplis pour sons clairs sont les fender, le reste est typé rock parfois bien lourd (selon moi).
Fan inconditionnel de Queen, je suis heureux que le AC30TB est simulé (ou AC15, argh ma fan attitude a des limites), bref pour retrouver un peu le son de Queen, utiliser cette simul est assez intéressant, j'étais tout de même assez étonné du peu de disto qu'offrait cette simul avec un gain important.
Les presets d'usine sont convaincants même si le "manual" commence à être bien squatté, par contre je n'ai pas eu de chance, lors de la mise sous tension, mon premier effet est forcément le flanger, même si le bouton est sur reverb par exemple. Ca pas cool le bug
. Heureusement si l'on bouge, tout revient à l'ordre, mais le pb peut encore se poser lorsque je change de simul d'amplis...
Pour la comparaison avec amplis à lampe d'Ichi, je reviens de pas très loin dans le sens ou mon EX ampli était un Peavey Rage 158, avec juste une disto en effet, bref, la différence est flagrante, la taille aussi, je ne peux donc être que très content de ce nouveau panel de son qui s'ouvre à moi.
Avis aux amateurs !
http://stephanelegout.free.fr/m4.html
Voici quelques samples très bien fichus que j'ai trouvé, notamment sur la simul de Queen qui m'a bluffé (AC15).