Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

aria sb 900 GAUCHER

Discussions et Photos sur les Basses Gauchères...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

pepiot basse

aria sb 900 GAUCHER

Messagepar pepiot basse » Sam Avr 01, 2006 4:29 pm

JE SUIS PROPRIO d une sb 900 matsumoku de la fin des 70th (achetée neuve par moi à l époque ) come je n en ai jamais revu une autre (et j ai cherché ) je voudrai savoir si quelqu un en connait d autres
à plus
(j ai mis un lien ou vous pouvez voir mes grattes et basses )

http://kamelchenaouy.forumactif.com/vie ... rum?t=2520

Bassman77

Messagepar Bassman77 » Mer Avr 05, 2006 7:20 pm

Bien le bonsoir Pepiot! Dis moi tu ne vendrai pas ta Stingray par hasard?

paupiet2
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Re: aria sb 900 GAUCHER

Messagepar paupiet2 » Dim Mai 22, 2011 6:00 pm

non mais on, me la volée entre temps....

Jester
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Jester » Mer Mai 25, 2011 4:24 pm

J'ai une basse Aria pro II SB 600 ou 900, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à l'identifier..

Dans un état pas super super malheureusement, l'ancien proprio l'a joué bourrin apparemment:
des pocs (un bon nombre), l'accastillage a mal vieilli et surtout, le son qui sort lorsque je joue sur la corde MI est très faible, et uniquement sur cette corde.. (je ne sais pas d'où ça peut venir, je n'y connais pas grand chose en lutherie, problème de magnétisation ?)

Dommage car elle a un bon son sinon, et colle une bonne pilule à ma Squier et ma Peavey..

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Mai 25, 2011 4:36 pm

Jester a écrit :le son qui sort lorsque je joue sur la corde MI est très faible, et uniquement sur cette corde.. (je ne sais pas d'où ça peut venir, je n'y connais pas grand chose en lutherie, problème de magnétisation ?)

Si t'as 2 micros et que ça le fait sur les 2, c'est pas ça, ou alors t'as pas de bol. Si tu n'as qu'un micro, fait lui faire 180°, tu seras fixé (et si c'est un problème de magnétisation d'un plot, la corde de sol sera moins forte...).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Jester
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Jester » Mer Mai 25, 2011 5:13 pm

Je n'ai qu'un seul micro, je verrai avec un ami qui se touche un peu en lutherie. Et pour retrouver un micro d'origine, zobi la mouche...

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Mai 25, 2011 5:21 pm

- No Problemo, cher collègue. Même naze, tu n'auras pas à en retrouver un similaire, car tu peux toujours le démonter et le faire refaire chez : SP Custom, Benedetti, Kami, etc...
Jester a écrit :Je n'ai qu'un seul micro, je verrai avec un ami qui se touche un peu en lutherie. Et pour retrouver un micro d'origine, zobi la mouche...
salut & banzaï :!:

Jester
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Jester » Mer Mai 25, 2011 6:16 pm

lefty-ty a écrit :- No Problemo, cher collègue. Même naze, tu n'auras pas à en retrouver un similaire, car tu peux toujours le démonter et le faire refaire chez : SP Custom, Benedetti, Kami, etc...
Jester a écrit :Je n'ai qu'un seul micro, je verrai avec un ami qui se touche un peu en lutherie. Et pour retrouver un micro d'origine, zobi la mouche...
salut & banzaï :!:

Merci du renseignement !

J'hésite à la vendre dans l'état (pour le micro du moins) ou changer le micro (si le prix n'est pas astronomique) et la revendre ensuite. Je ne me fais pas au manche depuis que je suis passé sur precision..

M'enfin, de la bonne pelle tout de même, 26 ans la petite !

paupiet2
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar paupiet2 » Lun Juin 13, 2011 6:16 pm

ça n'est pas une 900 c'est certain car celle ci possede 2 micros et une opposition de phase, donc ...
ça pourait etre une 600 une 700 ou peut etre une 1000 si elle a le varitone (selecteur rotatif à il me semble cinq positions) poste une photo correcte et je pense pouvoir te dire ce que c'est.
voici ma 900 pour que tu puisses comparer.
Fichiers joints
IMG_4032[2].jpg
images.jpg
images.jpg (7.46 Kio) Vu 3252 fois

Retourner vers « Belles Basses Gauchères »