Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

fermé!!!!!!!!!!!!!!!!!pour pollution!

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

fendengo

fermé!!!!!!!!!!!!!!!!!pour pollution!

Messagepar fendengo » Mer Juin 08, 2011 10:25 am

:arrow:
Modifié en dernier par fendengo le Ven Juin 17, 2011 6:23 pm, modifié 4 fois.

fendengo

Re: pre vente STRAT MIJ RI 57

Messagepar fendengo » Jeu Juin 09, 2011 9:13 am

up!! personne n'a besoin d'une Bonne strat?

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: pre vente STRAT MIJ RI 57

Messagepar WooDooCrY » Jeu Juin 09, 2011 9:29 am

si :|

fendengo

Re: pre vente STRAT MIJ RI 57

Messagepar fendengo » Jeu Juin 09, 2011 11:37 am

ba alors! :wink:

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: pre vente STRAT MIJ RI 57

Messagepar blues devil » Jeu Juin 09, 2011 12:04 pm

WooDooCrY a écrit :si :|



une bonne strat il a dit :twisted:

fendengo

Re: pre vente STRAT MIJ RI 57

Messagepar fendengo » Jeu Juin 09, 2011 4:45 pm

Et alors! c pas moins bon qu'une RI USA et largement meilleur qu'une standard USA.
Bon après faut savoir jouer pour apprécier :wink:
Après pour le prix j'ai pas encore vu quelques chose qui faisait aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
AngusInBlack
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 136
Enregistré le : Lun Avr 28, 2008 1:47 pm
Reputation:
Localisation : Nantes/Rennes

Re: STRAT MIJ RI 57

Messagepar AngusInBlack » Jeu Juin 09, 2011 8:22 pm

Corps en tilleul, tu es sûr ?

ETY
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 98
Enregistré le : Jeu Déc 14, 2006 1:40 pm
Reputation:

Re: pre vente STRAT MIJ RI 57

Messagepar ETY » Ven Juin 10, 2011 9:48 am

[ Bon après faut savoir jouer pour apprécier :wink:]

:lol:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57

Messagepar WooDooCrY » Ven Juin 10, 2011 11:15 am

Ety, je te trouve un poil suffisant ... faudrait pas commencer a se moquer du jeu de guitare des uns et des autres car bon hum .... t'as un chan youtube ... :lol:
On respecte n'importe quel musicien , quel que soit le niveau .... tant qu'il y a du plaisir .... sinon a force de prendre les claques musicales par des potes amateurs ou non, j'aurais laisser tomber la musique si en plus je me faisait chambrer sur mon niveau... :flmnc:


:guitar:

ETY
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 98
Enregistré le : Jeu Déc 14, 2006 1:40 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57

Messagepar ETY » Ven Juin 10, 2011 9:11 pm

WooDooCrY a écrit :Ety, je te trouve un poil suffisant ... faudrait pas commencer a se moquer du jeu de guitare des uns et des autres car bon hum .... t'as un chan youtube ... :lol:
On respecte n'importe quel musicien , quel que soit le niveau .... tant qu'il y a du plaisir .... sinon a force de prendre les claques musicales par des potes amateurs ou non, j'aurais laisser tomber la musique si en plus je me faisait chambrer sur mon niveau... :flmnc:


:guitar:


Oh la je me moque de personne là! Franchement je n'avais pas vu que fendengo te répondais , je pensais qu'il disait ça d'une façon générale .

Chacun a le niveau qu'il a, du moment qu'il se fasse plaisir c'est le principal,maintenant je pense et je ne suis pas le seul, que pour apprécier a sa juste valeur un instrument de qualité,il faille un certaine expérience



En ce qui concerne mon channel youtube, j'en suis plutot fier, je ne sais pas si tu en a un , si c'est le cas je te souhaite d'avoir autant de visites, de commentaires positifs et ce a travers le monde, venant pour la plupart de vrais musiciens qui passent surement plus de temps a jouer qu'a chercher a changer de guitares tous les quinze jours.

fendengo

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar fendengo » Sam Juin 11, 2011 7:21 am

Je parlais effectivement d'ordre général!! Maintenant il est clair que l’expérience prime sur appréciation d'un instrument, après il en faut pour tout le monde.

Et la c l'occasion d'avoir une très bonne Strat pour un prix super abordable qu'on sera apprécier quelque soit le niveau. :ok:

Avatar de l’utilisateur
AngusInBlack
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 136
Enregistré le : Lun Avr 28, 2008 1:47 pm
Reputation:
Localisation : Nantes/Rennes

Re: STRAT MIJ RI 57

Messagepar AngusInBlack » Sam Juin 11, 2011 4:21 pm

AngusInBlack a écrit :Corps en tilleul, tu es sûr ?


:?:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57

Messagepar WooDooCrY » Sam Juin 11, 2011 5:53 pm

ETY a écrit :En ce qui concerne mon channel youtube, j'en suis plutot fier, je ne sais pas si tu en a un , si c'est le cas je te souhaite d'avoir autant de visites, de commentaires positifs et ce a travers le monde, venant pour la plupart de vrais musiciens qui passent surement plus de temps a jouer qu'a chercher a changer de guitares tous les quinze jours.


ok, belle prestation.... d'humilité !

bon sinon la strat a l'air vraiment nickelle et doit envoyer du bois , mais j'ai deja une config similaire chez moi... up :guitar:

fendengo

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar fendengo » Dim Juin 12, 2011 9:25 am

Corps en tilleul, tu es sûr ?


oui j'en suis sure, les 57ST US (micro Japan) sont en tilleul et les 57ST TX (micro Texas special) sont en aulne ou frêne.(et pèse un âne mort!!!)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12520
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: STRAT MIJ RI 57

Messagepar captain.bondage » Dim Juin 12, 2011 12:40 pm

WooDooCrY a écrit :
ETY a écrit :En ce qui concerne mon channel youtube, j'en suis plutot fier, je ne sais pas si tu en a un , si c'est le cas je te souhaite d'avoir autant de visites, de commentaires positifs et ce a travers le monde, venant pour la plupart de vrais musiciens qui passent surement plus de temps a jouer qu'a chercher a changer de guitares tous les quinze jours.


ok, belle prestation.... d'humilité !

Tu m'étonnes !! :mdr:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

ETY
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 98
Enregistré le : Jeu Déc 14, 2006 1:40 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57

Messagepar ETY » Dim Juin 12, 2011 9:38 pm

WooDooCrY a écrit :
ETY a écrit :En ce qui concerne mon channel youtube, j'en suis plutot fier, je ne sais pas si tu en a un , si c'est le cas je te souhaite d'avoir autant de visites, de commentaires positifs et ce a travers le monde, venant pour la plupart de vrais musiciens qui passent surement plus de temps a jouer qu'a chercher a changer de guitares tous les quinze jours.


ok, belle prestation.... d'humilité !

bon sinon la strat a l'air vraiment nickelle et doit envoyer du bois , mais j'ai deja une config similaire chez moi... up :guitar:


on t'a expliqué plus haut que cela ne s'adressait pas a toi et malgré ça tu continues tes reflexions!

alors pour respect pour fendengo ce sera mon dernier post

tu ne t'est pas géné pour me critiquer sur youtube, alors j'ai été écouter ton channel,..... une minute ça m'a suffit :clap:

Comme tu peux le constater je ne suis pas rancunier je t'applaudis!

bon revenons au sujet principal de ce post

500 euros c'est un super prix pour une strat de cette qualité

allez up !

Avatar de l’utilisateur
yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1234
Enregistré le : Lun Fév 08, 2010 10:35 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar yanissdm » Dim Juin 12, 2011 9:43 pm

Bonjour l'ambiance...

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4677
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar gawaine » Dim Juin 12, 2011 10:10 pm

yanissdm a écrit :Bonjour l'ambiance...

Oh hey toi, t'es pas super bien placé pour direça avec tes planches à pain en 8 morceaux !
:biz:
GCom! GCom ! GCom !

Avatar de l’utilisateur
yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1234
Enregistré le : Lun Fév 08, 2010 10:35 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar yanissdm » Dim Juin 12, 2011 10:29 pm

gawaine a écrit :
yanissdm a écrit :Bonjour l'ambiance...

Oh hey toi, t'es pas super bien placé pour direça avec tes planches à pain en 8 morceaux !
:biz:
GCom! GCom ! GCom !


Tu me cherches là ? :lol:

Les corps en x morceaux, je persiste et signe.

fendengo

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar fendengo » Lun Juin 13, 2011 8:06 am

pour infos, il est en 3 parties dont une centrale :wink:

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57

Messagepar WooDooCrY » Lun Juin 13, 2011 3:27 pm

ETY a écrit :
on t'a expliqué plus haut que cela ne s'adressait pas a toi et malgré ça tu continues tes reflexions! je&sc=1&sf=%23FF0000">je&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">je l'ai pas pris pour moi, mais mes reflexions tu les mérites

alors pour respect pour fendengo ce sera mon dernier post

tu ne t'est pas géné pour me critiquer sur youtube, ah&sc=1&sf=%23FF0000">ah&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">ah bon ? ou ça ? alors j'ai été écouter ton channel,..... une minute ça m'a suffit :clap: oui&sc=1&sf=%23FF0000">oui&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">oui mais moi j'insinue pas que j'ai un bon niveau... enfin je pense pas! contrairement a toi , et puisque tu m'attaques donc, je te merde bien bas :)
Comme tu peux le constater je ne suis pas rancunier je t'applaudis! c'est&sc=1&sf=%23FF0000">c'est&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">c'est bien a ton age , on voit que t'es loin de la cours de recrée, et remplit de sagesse, chuis mdr bien sur !
bon revenons au sujet principal de ce post

500 euros c'est un super prix pour une strat de cette qualité &sc=1&sf=%23FF0000">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000"> la je suis d'accord :)

allez up !


Aller j'y vais de mon dernier post aussi, désolé fendengo en même temps ça up !! :guitar:

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: pre vente STRAT MIJ RI 57

Messagepar blues devil » Lun Juin 13, 2011 3:54 pm

blues devil a écrit :
WooDooCrY a écrit :si :|



une bonne strat il a dit :twisted:



je me sens un petit peu comme Gaston Lagaffe qui en essayant d'ouvrir une noix a fait dérailler le tram... :mrgreen:

fallait prendre au n ième degré, vu la qualité des pelles présentées, vendues et/ou servies sur un plateau en torture psychologique par Fen...ça faisait différent de le voir proposer une pelle sous la barre des 1000 euros. Rien de plus.

Par contre, intéressant ou navrant, je sais pas trop, comment ça déchaine une avalanche à partir de rien du tout. :shock:

GROS UP pas déguisé

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4677
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar gawaine » Lun Juin 13, 2011 5:46 pm

le battement d'aile du papillon à Katmandou, koi !

fendengo

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar fendengo » Lun Juin 13, 2011 7:22 pm

sans vouloir offenser qui que ce soit, faudrait pas qu'on donne l'impression que ce forum n'existe que pour trois ou quatre personnes s’échangeant des guitares a tous va!! après si faut être VIP il faut prévenir! :mrgreen:

Pour infos, ce post est la pour une mise en vente d'une guitare, donc merci de respecter les mises en ventes des uns et des autres, sans ajouter des commentaires ou des règlement de compte, qui a part polluer le post, voir le forum, ne font pas avancer la vente!
Soit on a les moyens de ses ambitions, en proposant un achat voir un échanges, mais on ne déblatère pas des règlements de compte qui en plus ne participe en rien à l’état d'esprit du forum. Il existe pour cela des MP.

Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar patpick59 » Lun Juin 13, 2011 7:32 pm

fendengo a écrit : merci de respecter les mises en ventes des uns et des autres, sans ajouter des commentaires ou des règlement de compte, qui a part polluer le post, voir le forum, ne font pas avancer la vente! Soit on a les moyens de ses ambitions, en proposant un achat voir un échanges, mais on ne déblatère pas des règlements de compte qui en plus ne participe en rien à l’état d'esprit du forum. Il existe pour cela des MP.
Merci d'avance :D


Et vlan, dans la tronche à Ety :cont:
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar Sergio » Lun Juin 13, 2011 11:36 pm

J'ai eu quasiment la même, la lutherie est d'excellente qualité, le corps est bien en tilleul, la partie électronique d'origine est correcte sans plus mais pour le prix demandé ici on a une très très bonne machine.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

fendengo

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar fendengo » Mar Juin 14, 2011 9:58 am

La partie électronique (potard,selecteur,cablage) et le bloc vibrato ont été upgradé. C le minimum a faire sur les japan. :ok:

ETY
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 98
Enregistré le : Jeu Déc 14, 2006 1:40 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57

Messagepar ETY » Mar Juin 14, 2011 12:42 pm

WooDooCrY a écrit :
ETY a écrit :
on t'a expliqué plus haut que cela ne s'adressait pas a toi et malgré ça tu continues tes reflexions! je&sc=1&sf=%23FF0000">je&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">je l'ai pas pris pour moi, mais mes reflexions tu les mérites

alors pour respect pour fendengo ce sera mon dernier post

tu ne t'est pas géné pour me critiquer sur youtube, ah&sc=1&sf=%23FF0000">ah&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">ah bon ? ou ça ? alors j'ai été écouter ton channel,..... une minute ça m'a suffit :clap: oui&sc=1&sf=%23FF0000">oui&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">oui mais moi j'insinue pas que j'ai un bon niveau... enfin je pense pas! contrairement a toi , et puisque tu m'attaques donc, je te merde bien bas :)
Comme tu peux le constater je ne suis pas rancunier je t'applaudis! c'est&sc=1&sf=%23FF0000">c'est&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">c'est bien a ton age , on voit que t'es loin de la cours de recrée, et remplit de sagesse, chuis mdr bien sur !
bon revenons au sujet principal de ce post

500 euros c'est un super prix pour une strat de cette qualité &sc=1&sf=%23FF0000">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000"> la je suis d'accord :)

allez up !


Aller j'y vais de mon dernier post aussi, désolé fendengo en même temps ça up !! :guitar:



déjà pour commencer a l'école c'est toi qui devrait y retourner ne serait- ce que pour faire moins de fautes d'orthographe

c'est toi le premier qui est venu me chercher ,je me défends et c'est normal

maintenant si tu veux des insultes je peux le faire, mais j'ai passé l'âge contrairement à toi

ETY
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 98
Enregistré le : Jeu Déc 14, 2006 1:40 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar ETY » Mar Juin 14, 2011 12:44 pm

patpick59 a écrit :
fendengo a écrit : merci de respecter les mises en ventes des uns et des autres, sans ajouter des commentaires ou des règlement de compte, qui a part polluer le post, voir le forum, ne font pas avancer la vente! Soit on a les moyens de ses ambitions, en proposant un achat voir un échanges, mais on ne déblatère pas des règlements de compte qui en plus ne participe en rien à l’état d'esprit du forum. Il existe pour cela des MP.
Merci d'avance :D


Et vlan, dans la tronche à Ety :cont:

je ne pense pas que cela s'adresse a moi mais plutôt aux mecs dans ton genre qui viennent mettre de l'huile sur le feu

alors on a peut-être un diffrérent a régler ?

A oui , je me rappelle maintenant tu voulais m'échanger une télé japan que tu estimais a 1300 euros , et que moi j'estimais dans les 900 et cela t'avais plutôt énervé, et oui que veux tu on est pas tous des pigeons!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar Sergio » Mar Juin 14, 2011 12:50 pm

Si on laissait Fendengo vendre simplement sa strat ............
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4250
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar iozz » Mar Juin 14, 2011 1:29 pm

Vous êtes lourds sincèrement...

lefty-ty

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar lefty-ty » Mar Juin 14, 2011 1:33 pm

- Et pourtant le tilleul a des vertus apaisantes :biz:.
Bonne & rapide vente à toi...

...et banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar blues devil » Mar Juin 14, 2011 1:38 pm

iozz a écrit :Vous êtes lourds sincèrement...


ouais, pis les corps lourds, on le sait bien, ça sonne pas bien.

FENDENGO: pour ma culture perso: si on prends les "classiques" actuels Fender disponibles: Squier Fender, Mex, Highway one, standard US, deluxe, Vintage "reissue" 57/62...j'arrête là:

avec ton expérience, tu la placerais à quel niveau? Beaucoup mieux qu'une Standard? et peut-être encore plus en fonction des micros qu'on lui met?

Ciao,

BD

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: pre vente STRAT MIJ RI 57

Messagepar blues devil » Mar Juin 14, 2011 1:40 pm

fendengo a écrit :Et alors! c pas moins bon qu'une RI USA et largement meilleur qu'une standard USA.
Bon après faut savoir jouer pour apprécier :wink:
Après pour le prix j'ai pas encore vu quelques chose qui faisait aussi bien.



déjà un bon élément de réponse, merde déjà Alzh...comment ça s'écrit déjà? :shock:

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar patpick59 » Mar Juin 14, 2011 1:42 pm

[quote="ETY]A oui , je me rappelle maintenant tu voulais m'échanger une télé japan que tu estimais a 1300 euros , et que moi j'estimais dans les 900 et cela t'avais plutôt énervé, et oui que veux tu on est pas tous des pigeons![/quote]

C'est vrai je m'étais aligné sur les prix parisiens: + 20% pour les pigeons de province.
Ce qui m'avait plus énervé c'est ta façon méprisante d'écrire et ton côté poseur à te vanter d'avoir plein de Gibson. passons ....
Modifié en dernier par patpick59 le Mar Juin 14, 2011 1:45 pm, modifié 1 fois.
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12520
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar captain.bondage » Mar Juin 14, 2011 1:44 pm

Image
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Left side of the moon
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 761
Enregistré le : Mer Nov 11, 2009 6:40 pm
Reputation:
Localisation : Clamart

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar Left side of the moon » Mar Juin 14, 2011 2:06 pm

captain.bondage a écrit :Image


Image

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9760
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar jerico » Mar Juin 14, 2011 2:08 pm

Image

ça commence à mal tourner ici...


:guitar: :guitar: :guitar:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1234
Enregistré le : Lun Fév 08, 2010 10:35 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar yanissdm » Mar Juin 14, 2011 3:01 pm

blues devil a écrit :
iozz a écrit :Vous êtes lourds sincèrement...


ouais, pis les corps lourds, on le sait bien, ça sonne pas bien.

FENDENGO: pour ma culture perso: si on prends les "classiques" actuels Fender disponibles: Squier Fender, Mex, Highway one, standard US, deluxe, Vintage "reissue" 57/62...j'arrête là:

avec ton expérience, tu la placerais à quel niveau? Beaucoup mieux qu'une Standard? et peut-être encore plus en fonction des micros qu'on lui met?

Ciao,

BD


J'apporte ma bière à l'édifice...

A quel niveau se placent les Japan. Bon, faut distinguer deux choses d'abord: la qualité de la lutherie / électronique d'une part, le mojo de la guitare d'autre part.

Pour moi, qui ai eu un certains nombres de Fender japan, je pense pouvoir affirmer que niveau lutherie, rien ne permet de placer les US Standard au-dessus des Japan: qualité des bois en général, qualité des manches, frettage, jonction corps/manche, le plus important quoi.
Fender US Standard ou Japan, peu importe. Pas de différences à mon avis. Point important le vernis: là encore, dans les 2 cas c'est du poly vraiment fin. Les seules Fender que je trouve perso dégueux d'un point de vue vernis sont les mexicianes Standard.

Après niveau électronique, les micros sont nettement meilleurs sur les US, pour moi il n'y a pas de doutes possibles. Je haie les micros Japan, mais on s'en fout car ça se change. L'électronique, certains (dont moi) la trouvent affreuses sur les Japan, mais ça tient plus au fait qu'en bon Japonais fan de miniaturisation qu'ils sont, Fender Japan monte systématiquement des composants riquiqui et/ou qui ont l'air de sortir d'un ordi ou d'un robot, mais pas d'une guitare.
Les composants sont moches, petits, mais ils font le boulot ! Pas moins bien que du matos US.
Bilan: juste les micros sont à chier, le reste tient la route.

On en vient au deuxième point: le mojo. Pour moi il n'y a pas photo, les Japan Reissue l'ont: les Reissue sont de bonnes pelles, elles ont à mon avis plus de gueules que les US Standard et point pour moi positif, ont le vibrato Vintage à 6 points, pas l'infâme 2 points.
Elles étaient un temps fabriquées dans l'usine FujiGen Gakki (trés réputée pour la qualité de sa production) avant de passer chez Tokai et Dyna Gakki. Franchement, le sérieux de la prod japonaise me fait dire que seules les Reissue US surpassent les Japonaises, et encore, juste parce qu'eles ont le vernis nitro.

Mais là pour 500 euros, je pense effectivement que y'a pas mieux...

lefty-ty

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar lefty-ty » Mar Juin 14, 2011 3:03 pm

+ 1 :ok:.
yanissdm a écrit :et point pour moi positif, ont le vibrato Vintage à 6 points, pas l'infâme 2 points.......

......Mais là pour 500 euros, je pense effectivement que y'a pas mieux...
salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1234
Enregistré le : Lun Fév 08, 2010 10:35 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar yanissdm » Mar Juin 14, 2011 3:04 pm

lefty-ty a écrit :+ 1 :ok:.
yanissdm a écrit :et point pour moi positif, ont le vibrato Vintage à 6 points, pas l'infâme 2 points.......

......Mais là pour 500 euros, je pense effectivement que y'a pas mieux...
salut & banzaï :!:


Elle te tente pas celle-là titi ?

lefty-ty

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar lefty-ty » Mar Juin 14, 2011 3:07 pm

-Oh que si, mais j'arrête pour le moment les strat :wink: & de plus : j'ai besoin de place :?...
yanissdm a écrit :
lefty-ty a écrit :+ 1 :ok:.
yanissdm a écrit :et point pour moi positif, ont le vibrato Vintage à 6 points, pas l'infâme 2 points.......

......Mais là pour 500 euros, je pense effectivement que y'a pas mieux...


Elle te tente pas celle-là titi ?
salut & banzaï :!:

ETY
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 98
Enregistré le : Jeu Déc 14, 2006 1:40 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar ETY » Mar Juin 14, 2011 3:13 pm

patpick59 a écrit :[quote="ETY]A oui , je me rappelle maintenant tu voulais m'échanger une télé japan que tu estimais a 1300 euros , et que moi j'estimais dans les 900 et cela t'avais plutôt énervé, et oui que veux tu on est pas tous des pigeons![/quote]

C'est vrai je m'étais aligné sur les prix parisiens: + 20% pour les pigeons de province.
Ce qui m'avait plus énervé c'est ta façon méprisante d'écrire et ton côté poseur à te vanter d'avoir plein de Gibson. passons ....[/quote]

C est bien de reconnaitre que tu prends les gens
Pour des pigeons

Par contre la jalousie alors ça c'est pas bien garçon!

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1129
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar Etienne » Mar Juin 14, 2011 3:16 pm

blues devil a écrit :ouais, pis les corps lourds, on le sait bien, ça sonne pas bien.
BD


çà sonne différemment.

Etienne.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

lefty-ty

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar lefty-ty » Mar Juin 14, 2011 3:16 pm

- C'est bien mal connaître Pat...

...et il faudrait peut-être cesser les conneries maintenant, Non ???
ETY a écrit :
patpick59 a écrit :[quote="ETY]A oui , je me rappelle maintenant tu voulais m'échanger une télé japan que tu estimais a 1300 euros , et que moi j'estimais dans les 900 et cela t'avais plutôt énervé, et oui que veux tu on est pas tous des pigeons![/quote]

C'est vrai je m'étais aligné sur les prix parisiens: + 20% pour les pigeons de province.
Ce qui m'avait plus énervé c'est ta façon méprisante d'écrire et ton côté poseur à te vanter d'avoir plein de Gibson. passons ....[/quote][/quote]
C est bien de reconnaitre que tu prends les gens
Pour des pigeons

Par contre la jalousie alors ça c'est pas bien garçon![/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]
salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
jiji
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1324
Enregistré le : Mar Aoû 14, 2007 7:06 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar jiji » Mar Juin 14, 2011 3:18 pm

yanissdm a écrit :Pour moi, qui ai eu un certains nombres de Fender japan, je pense pouvoir affirmer que niveau lutherie, rien ne permet de placer les US Standard au-dessus des Japan: qualité des bois en général, qualité des manches, frettage, jonction corps/manche, le plus important quoi.


Juste pour dire que j'ai constaté très récemment que c'était probablement une légende urbaine cette histoire de jonction... Pourquoi ? Tout simplement parce que la meilleure strat que j'ai eu entre les mains (et de loin) a une jonction manche/corps très moyenne ;) :ok:

M'enfin, à 500€, à peine plus de 3000F pour les vieux comme moi... Je comprends même pas qu'elle soit encore là ;)

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar blues devil » Mar Juin 14, 2011 3:31 pm

jiji a écrit :
yanissdm a écrit :Pour moi, qui ai eu un certains nombres de Fender japan, je pense pouvoir affirmer que niveau lutherie, rien ne permet de placer les US Standard au-dessus des Japan: qualité des bois en général, qualité des manches, frettage, jonction corps/manche, le plus important quoi.


Juste pour dire que j'ai constaté très récemment que c'était probablement une légende urbaine cette histoire de jonction... Pourquoi ? Tout simplement parce que la meilleure strat que j'ai eu entre les mains (et de loin) a une jonction manche/corps très moyenne ;) :ok:

M'enfin, à 500€, à peine plus de 3000F pour les vieux comme moi... Je comprends même pas qu'elle soit encore là ;)



Mauvais timing pour moi mais en d'autre temps, je l'aurais prise de suite cette petite :mrgreen:

Pis faut arrêter les conneries aussi, ce n'est que des manches vissés après tout. C quand même pas de la lutherie haut de gamme comme .... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar chris30660 » Mar Juin 14, 2011 4:24 pm

houla ! J'avais loupé quelque chose ! :shock:

Petit Jardin Zen ! :oops:
Image
:biz:

Il paraît que la musique adouci les mœurs ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9760
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar jerico » Mar Juin 14, 2011 5:02 pm

moi aussi une ptite image pour vous relaxer....


Image
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1234
Enregistré le : Lun Fév 08, 2010 10:35 pm
Reputation:

Re: STRAT MIJ RI 57 500ro

Messagepar yanissdm » Mar Juin 14, 2011 5:23 pm

jiji a écrit :
yanissdm a écrit :Pour moi, qui ai eu un certains nombres de Fender japan, je pense pouvoir affirmer que niveau lutherie, rien ne permet de placer les US Standard au-dessus des Japan: qualité des bois en général, qualité des manches, frettage, jonction corps/manche, le plus important quoi.


Juste pour dire que j'ai constaté très récemment que c'était probablement une légende urbaine cette histoire de jonction... Pourquoi ? Tout simplement parce que la meilleure strat que j'ai eu entre les mains (et de loin) a une jonction manche/corps très moyenne ;) :ok:

M'enfin, à 500€, à peine plus de 3000F pour les vieux comme moi... Je comprends même pas qu'elle soit encore là ;)


Une légende urbaine ??? Je ne comprends pas mon Jiji.

Si c'était une légende urbaine, ça voudrait dire que quelqu'un aurait dit qu'une Strat sonne moins bien si il y a un espace à la jonction corps/manche...
Mais moi perso je n'ai jamais dit ça, même si je sais que certains le pensent, de même que certains pensent que mettre un shim dans sa Fender, c'est mal, ou que flinguer son pote de RiffGauche sur le topic de vente de Fendengo, c'est cool :mrgreen:

Par contre, j'ai dit que si l'espace à la jonction corps/manche est trop important, voir même s'il y en a tout court, c'est du pure foutage de gueule de Fender, car ça montre que ces demeurés ne sont pas capables de respecter des côtes précises et assurant une certaine beauté à l'instrument. Même les copies chinoises ont des côtes correctes désormais, alors pourquoi pas une fender à 1500 boules.

Ca ce n'est pas de la légende urbaine: qu'une boîte blindée de tunes ait des tolérances de l'ordre du centimètre (les mécaniciens, ébénistes, ingénieurs, techniciens, et autres professeurs de prépa à l'accent Gascon dans le Sud-Ouest me comprendront), CA ME FOUT EN ROGNES :x

Après, je suis d'Accord, on peut aussi prendre ça pour de l'enculage de mouches..


Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer