Bonjour...
Personnellement, j'ai depuis un an une LX1E.
Elle est totalement bluffante, pour une guitare "petiote en plastique" (sauf la table).
Confort de jeu, un manche ultra confortable, une dynamique exceptionnelle.
Livrée en médium.
Comme pour ses collègues à la maison, je l'ai équipée avec des extra-light (D'Addario) : aucune reprise de manche nécessaire. Le "laminé" c'est solide ! Et confortable. Pourtant, je suis "bois".
Plus jeune, rien ne m'horripilait plus que le son d'une ovation : "seule guitare qui reproduise fidèlement le son de l'hélicoptère".
J'ai mis de l'eau dans mon plastique depuis.Et puis l'oreille à suivi le reste de l'épave : elle est moins exigeante.
Mais quelle que soit la nature des matériaux, Martin, sait faire des guitares. C'en est écoeurant.
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Électrifiée, c'est encore "pire". Bon, c'est un peu normal, le son est (bien) trafiqué par le Fishman embarqué : Extraordinaire. En concert (bistrot + ampli Roland), sans problème. En plus le look pin's attire les regards : "c'est quoi ton jouet ?".
Et pas fragile. Demi-résistant (je parle des bières).
On raconte, dans le milieu que Stradivarius, jalousé par ses collègues et accusé d'utiliser des bois "enchantés" (magiques, à l'époque, on rigolait pas avec ça), aurait, pour contrer ses détracteurs, réalisé pour un unique concert un violon en ... carton -cellulose-.
Et que le public n'y a vu (ouï ?) que du feu, émerveillé devant ce nouveau chef-d'oeuvre du Maestro.
Légende ? En tout cas, le savoir-faire Martin, même en Chine, c'est quelque chose.
Je n'échangerais pas ma "mini-martin" contre un baril d'Epiphones.
Mais j'attends en bavant sa (très) grande-soeur tootneuv. Elle est arrivée depuis 3 mois... théoriquement, si j'en crois les promesses lors de l'achat.
Amicalement.