La voilà enfin. Je me suis pris par la main pour vous montrer la dernière en date, échangée avec roudoudou, qui est passée chez le luthier pour le changement de micros, ma carvin chérie.
Manche conducteur 24 cases, corps en aulne, touche en ébène, manche acajou, table érable flammée (perso je la trouve très réussie), micros John Suhr V60 LP et DSH+
Alors pour la critique, je suis absolument pas objectif, j'adore cette guitare. Le manche est le plus confortable que j'ai jamais joué, esthétiquement elle me plait beaucoup. J'acrochais vraiment pas le son du début avec les EMG. Après passage chez un luthier, car les micros EMG ont un format à la con, le son est transfiguré avec ces micros Suhr. Une vraie merveille. J'adore... Ca sonne strat comme j'aime, c'est à dire un peu survitaminé, de la chaleur, du gain sans tomber dans l'excès, ça répond bien aux attaques et au potards.
On commence par les photos:
Pour voir l'épaisseur de la table:
Et voir un peu mieux la flamme de l'érable
Pour l'enregistrement du sample:
Et enfin le sample:
http://riffgauche.free.fr/samples/shado ... t.mesa.mp3
A savoir que je n'ai jamais changé les réglages de l'ampli, j'ai utilisé les mêmes réglages sur tous les samples, j'ai juste joué avec le potard de volume (pour le clair et crunch) pour la saturation je suis simplement passé sur la Shredmaster.
1 er constat: faut que je change mes cordes
2 ème constat: le micro cardio pour l'enregistrement, faut se mettre loin, vous allez voir on entend le son des cordes
3 ème constat: J'ai testé hier en répet: Mesa c'est mieux quand on le pousse un peu, ça chante tout seul
4 ème constat: ben désolé pour les canards. Une flûte de champagne à celui qui reconnait tous les morceaux
5ème constat: 32° n'est pas une température idéale pour enregistrer, les doigts transpirent et glissent
Voilà