Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Notre Ligne de guitare & basse est enfin sortie !!

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Left side of the moon
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Re: Notre Ligne de guitare & basse est enfin sortie !!

Messagepar Left side of the moon » Mar Juin 28, 2011 6:47 pm

Je remonte le topic désolé :wink: mais ça en est où la Thunderbird ? Elle arrive bientôt ?

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Mar Juin 28, 2011 6:52 pm

aucun pépins ;)
et non toujours pas reçu :pleur: les boutiques l'attende, vu qu'ils ont les guitares, ils veulent la basse maintenant.....
Journaleux à temps plein

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Mar Juin 28, 2011 7:33 pm

Vos guitares sont dans les boutiques et on n'a pas eu nos versions d'essai ??
Et la pub virale sur Youtube alors ? ;)

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Mar Juin 28, 2011 7:52 pm

C'est la boutique Emma-Musique qui s'occupe d'écrire un Review ainsi qu'une vidéo. Vu qu'il est neutre à notre boite, je prefere que cela soit lui qui s'occupe du banc de test, pour des raison d'objectivité :mrgreen:

Sinon en septembre il y aura des Bancs de test sur G.com et G Lives de nos effets ;)
Journaleux à temps plein

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Ven Juil 01, 2011 10:16 am

Bon ben pour ceux qui voudrait acheter nos grattes, je conseille Emma musique, qui les vends moins cher que nous, et ils offrent les FDP :
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... g_fr&num=1
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... g_fr&num=1

Comme quoi les grosses boites peuvent se permettre pas mal de chose :lol:
Journaleux à temps plein

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Juil 01, 2011 10:21 am

Ils les vendent moins cher que vous !?.... je veux bien une explication la :lol:

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Ven Juil 01, 2011 10:25 am

Ben on a une grille de tarifs spéciale pour les boutiques, on ne marge presque pas quand on leur vend, et après le prix public est un tarif fixé pour que toute les boutiques puisse le vendre sans perte d'argent, et pour éviter qu'on fasse de la concurrence à notre propre revendeur, on leur promet de ne pas vendre sous un certain seuil, ce qui est logique car si je vend moins cher que lui, il a aucune raison d'acheter mes produits :mrgreen:
Journaleux à temps plein

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Ven Juil 01, 2011 2:13 pm

vous n'avez pas de photos en couleur ?

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Juil 01, 2011 3:39 pm

Je pense que c'est un lp blanche et une sg silverburst...

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Ven Juil 01, 2011 3:46 pm

Strathydra a écrit :Je pense que c'est un lp blanche et une sg silverburst...

Image
désolé... trop tentant !

Marde, j'm'ai trompé de sujet !

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Sam Juil 02, 2011 11:47 am

Oui enfin bon, des photos couleurs, c'est autre chose quand même. Ne le prends pas mal Jey, mais je crois n'avoir jamais vu des photos en noir et blanc pour vendre une guitare sur le net. :wink:

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Sam Juil 02, 2011 12:00 pm

Johnny Sauvage a écrit :Oui enfin bon, des photos couleurs, c'est autre chose quand même. Ne le prends pas mal Jey, mais je crois n'avoir jamais vu des photos en noir et blanc pour vendre une guitare sur le net. :wink:

bonjour,
si dans les années 50/60, les vieux catalogues FenGib !
cdlt
f.

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar StarChild » Sam Juil 02, 2011 9:16 pm

Jey.A.S a écrit :Ben on a une grille de tarifs spéciale pour les boutiques, on ne marge presque pas quand on leur vend, et après le prix public est un tarif fixé pour que toute les boutiques puisse le vendre sans perte d'argent, et pour éviter qu'on fasse de la concurrence à notre propre revendeur, on leur promet de ne pas vendre sous un certain seuil, ce qui est logique car si je vend moins cher que lui, il a aucune raison d'acheter mes produits :mrgreen:

En gros ça veut aussi dire que si vous ne margez presque pas, vous n'en tirez que très peu de bénéfices mais aussi que vous peinerez à les vendre de votre côté puisque moins cher chez votre revendeur. C'est pas un peu risqué tout ça ?
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Dim Juil 03, 2011 6:34 am

StarChild a écrit :
Jey.A.S a écrit :Ben on a une grille de tarifs spéciale pour les boutiques, on ne marge presque pas quand on leur vend, et après le prix public est un tarif fixé pour que toute les boutiques puisse le vendre sans perte d'argent, et pour éviter qu'on fasse de la concurrence à notre propre revendeur, on leur promet de ne pas vendre sous un certain seuil, ce qui est logique car si je vend moins cher que lui, il a aucune raison d'acheter mes produits :mrgreen:

En gros ça veut aussi dire que si vous ne margez presque pas, vous n'en tirez que très peu de bénéfices mais aussi que vous peinerez à les vendre de votre côté puisque moins cher chez votre revendeur. C'est pas un peu risqué tout ça ?

bonjour,
en tant qu'ancien vendeur et n'appréciant pas la vente directe je trouve "quand même" ce système tout à fait honorable dans la mesure ou un grossiste qui joue au détaillant n'est jamais bien vu dans le commerce de détails, d'un autre coté un importateur est censé vendre 20 guitares avec une marge de 10% dans la semaine à 10 magasins de France et de Navarre avec comme frais un hangar/taxes+le transport et son pc,dans le même laps de temps un détaillant vendra 2 guitares avec 25% de marge avec les charges >son costume +vendeur +taxes locales+ électricité etc etc
bien entendu ces chiffres sont sortie de mon imagination en espérant qu'ils sont multipliés par 10,20 dans la réalité
cdlt
f.
ps:de surcroit le n° de Rc n'est pas le même entre un grossiste et un détaillant
je rappelle que les prix de vente en france sont libre depuis...20 ans au moins, seul les prix publique conseillé (PPC) sont autorisés sur les catalogues mais ils sont quasiment appliqués par tous les magasins qui s'en servent pour nous dire "je ne peux pas vendre en dessous sinon mon fournisseur ne me livrera plus" ce qui fait que les prix sont quasi identiques sur le territoire français et de ce fait les clients qui en ont marre de se faire pigeonner achètent..outre-Rhin entre autres et que nos magasins fétiches ferment au fur et à mesure,cette remarque vaut surtout pour les "grandes marques",celles qui vendent des guitares à des prix exorbitant et une finition souvent merdique,aléatoire.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Juil 03, 2011 9:46 am

Pour les prix pratiqué en France, je pense que c'est un tout petit peu plus compliqué que ça :wink:

Je suis moi même revendeur informatique, et on vend par exemple les composants au détail entre 5 et 25% plus cher que sur le net. Pour marger comme des malades? Non, c'est juste que quand tu vois que nos grossistes (et pourtant on travail avec les plus gros grossiste européens) nous vendent un produit HT sans le port et donc sans marge le même prix que materiel ou cdiscount, bin.... ça fait mal!

Le gros problème des PME en France c'est tout simplement les taxes! Nous, on calcul ce qu'on a besoin pour vivre (salaires, loyer, etc...), et bin faut faire en chiffre le double de ça pour juste rentrer dans nos frais et vivre.. Tu doit gagner genre 10 000€ par mois pour tout les frais, et bin faut refaire 10 000€ de plus pour tout ce que tu va donner à l'état, au RSI, TVA, et taxe en tout genre (d'ailleurs y'a vraiment de l'abus, on doit filer 50€ à la sacem parce qu'on reçoit du publique... et c'est pas facultatif.. et y'en a d'autres des taxes comme ça...) Et quand tu vois ce qu'on gagne sur la vente d'un portable ou autre bin... t'est obligé de jongler entre vendre un poil plus cher et proposer plein de services de main d'oeuvre pour faire rentrer un peu de sous.

Alors pour marger a mort et s'en foutre plein les poches, on en est même pas la :)

Attention, je fait du tout mon calimero, d'une part ça nous permet de faire un metier qui nous plait, et d'autres part bien sur qu'il y a des branches plus lucratives ou les marges sont démente, mais malheureusement je pense que la grosse majorité des artisans/PME sont dans le même cas que nous!

++

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Lun Juil 04, 2011 10:02 am

Toutes nos photos sont en couleurs les amis :mrgreen:

Après pour ce qui est des marges et tout, c'est un peu plus compliqué que cela. Les prix que l'on affiche dans nos boutiques sont des prix conseillé pour les boutiques, mais elles peuvent les vendre plus ou moins cher, là dessus on les laisse tranquille. Pour Emma, ils sont dans la même optique que nous c'est de marger le moins possible, car c'est plus facile de trouver plusieurs client avec un faible tarifs qu'un client avec une grosse marge.

Et c'est aussi la raison du pourquoi nous n'avons pas beaucoup de revendeurs, car la marge est vraiment moindre, et je n'arrête pas de défendre le fait main pas cher. Certaine boutiques (ainsi que les distributeurs) pensent que si c'est fait à la main faut énormément marger... Alors que nous on pense que si on ne marge pas beaucoup on pourra en vendre plus et tout le monde pourra avoir accès à du matériel de bonne qualité.
Journaleux à temps plein

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar StarChild » Jeu Juil 07, 2011 11:24 pm

Jey.A.S a écrit : Certaine boutiques (ainsi que les distributeurs) pensent que si c'est fait à la main faut énormément marger... Alors que nous on pense que si on ne marge pas beaucoup on pourra en vendre plus et tout le monde pourra avoir accès à du matériel de bonne qualité.

Ils veulent marger plus pour :
- la cohérence dans ce qu'ils proposent ( ne pas trop faire entrer en concurrence leur différent produits en stock ) ?
- valoriser votre travail ( ouais je sais on peut toujours rêver ! ) ?
- par opportunisme (profiter d'un produit avec un bon rapport qualité prix pour marger plus ) ?

Je m'excuse si mes questions te dérangent, mais j'avais pas tellement pigé avant ces histoires de PPC et du coup ça m'intrigue.
N'hésite pas à ne pas me répondre au besoin :)
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Ven Juil 08, 2011 10:02 am

StarChild a écrit :Ils veulent marger plus pour :
- la cohérence dans ce qu'ils proposent ( ne pas trop faire entrer en concurrence leur différent produits en stock ) ?
- valoriser votre travail ( ouais je sais on peut toujours rêver ! ) ?
- par opportunisme (profiter d'un produit avec un bon rapport qualité prix pour marger plus ) ?

Je m'excuse si mes questions te dérangent, mais j'avais pas tellement pigé avant ces histoires de PPC et du coup ça m'intrigue.
N'hésite pas à ne pas me répondre au besoin :)

Non t’inquiète pas cela ne me dérange pas,
La raison est assez compliqué à expliquer, je dirais que c'est un mix des deux, ils disent que c'est pour rassurer le client, si c'est cher le client achètera en se disant sa c'est un bon produit, alors que si le même produit est vendu 2 fois moins cher le client se dira mouais c'est pas de la bonne cam si c'est pas cher.

C'est un concept que je comprends dans la tête des gens, mais j'y adhère pas, je préfère presque pas marger et vendre mes produits le moins cher possible, et dire au client pourquoi payer plus cher alors que tu peux avoir de la bonne qualité pour du fait industrielle?

je ne critique aucun point de vue, mais ma conscience et mon honnêté m'empêche de penser comme les grosse distrib.
Journaleux à temps plein

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »