Ca dépend ce que tu as appris pendant ta premiere année de guitare, si vraiment tu as bcp travaillé et donc acquis pas mal de connaissances, je sais pas si ca vaudra vraiment le coup, car tu devra quasiment revoir tout ton jeu, et ca risque peut etre de te démotiver.
Faut quand meme savoir que meme si ca peut paraitre difficile de jouer avec des cordes à l'envers, c'est néamoins parfaitement faisable (pas mal de guitaristes dont Dick Dale, ou Coco Montoya l'ont fait), meme si c'est peut etre plus difficile à un moment donné.
Cependant, si tu en as vraiment fait qu'occasionnellement, et que tu souhaite attaquer l'apprentissage sérieusement, alors je pense tu peux envisager d'inverser les cordes, en sachant que tu devra réaprendre pas mal de trucs, mais que tu as quand meme quelques bases théorique et que tu as pris de l'habilité avec tes mains (notament la main gauche, donc le travail en rythmique est pas tres different).
Peut etre que quand tu attaquera les vraies difficultés guitaristiques ca sera alors plus facile pour toi de jouer a l'endroit, mais j'en suis pas persuadé...
Ce qui est sur c'est que si tu choisi de jouer avec des grattes de gauchers, tu aura moins de choix, et des prix un peu plus elevés
@ Black is back : Moi j'arrive a faire les principaux accords ouverts, en fait c'est pas tres dur faut juste avoir l'occasion de tater de la guitare de droitier de temps en temps.
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....