j'ouvre ce post car pour des raisons que j'ignore, cette Godin me donne envie...Godin ne la produit plus depuis ??? Et j'ai beau chercher régulièrement... je n'en trouve pas. Il y en avait une sur la bay et elle est parti chez ce jeune Anglais (voir vidéo) qui la mérite bien ! (Salaud de Rosbeef !). Pascal, si tu veux, on peux faire un casse et lui pécho ses doigts en même temps !
J'en suis au point d'envisager de faire fabriquer une gratte similaire par un luthier (mais j'ai bien beaucoup de projets actuellement, va falloir que je me calme !)
Est-ce que, parmi vous, il y en a qui l'ont / l'ont déjà eu ? Qu'en pensez-vous ? L'aspect "synthé", ça donne quoi ?
Merci pour vos contributions.
Hopla !
Ce petit Anglais, gâté mais méritant (il ferait bien de couper ses cordes qui dépassent ! Non mais sale gosse !!!) :
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Caractéristiques
Caractéristiques
#0000BF">Caractéristiques
/>(Extrait du site Godin)
Manche en acajou
Touche en ébène
Rayon de 40,6 cm (16 po)
Diapason de 64,75 cm (25 1/2 po)
Sillet de 4,3 cm (1 11/16 po)
Corps en acajou
Table en érable figuré
Humbuckers Seymour Duncan
Sélecteur 5 positions
Volume guitare
Tonalité
Volume synthé
Sélecteur de programme
Sélecteur 3 positions
Sortie magnétique
Prise 13 broches (vers synthé)
Sortie acoustique et combinée
RMC avec pré-amplificateur/correcteur de la sortie acoustique pour le contrôle du volume acoustique des aiguës, des médium et des graves
Couleurs : CognacBurst, Bleu translucide
LGX-SA
LGX-SA
#0000BF">LGX-SA
/>(Extrait du site Godin)
La LGX-SA est un instrument à trois voix qui produit des sons de guitares électriques et acoustiques, en plus d'offrir des possibilités illimitées grâce au système d'accès synthé. La sortie du transducteur de chevalet de la LGX-SA produit six signaux individuels, soit un pour chaque corde. Ce signal multiple, dit hexaphonique, est utilisé pour contrôler les synthés de guitares. La LGX est très bien adaptée à cette fonction; néanmoins, la guitare a été elle-même modifiée de façon à ce qu'elle donne les meilleurs résultats possibles. La différence la plus notable entre la LGX standard et la LGX-SA réside dans sa touche d'ébène. L'utilisation de l'ébène améliore grandement la rapidité du déclenchement MIDI. Les guitares synthé du passé étaient trop compliquées et nécessitaient des techniques de jeu spécifiques. La combinaison LGX-SA/synthé GR de RolandMC est devenue synonyme de convivialité et de performance. Il vous suffit de brancher. et de jouer!
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