Le suspense est insoutenable!!!jiji a écrit :Pour finir, je vous parlerai prochainement de LA strat qui a le MODJO qui déchire tout...
Tu pourrais préciser, je comprends pas ce que tu veux dire (épaisseur, rondeur du son?.jiji a écrit :le son "clair" est moins sympa que sur mon ex CS56, et manque de peau
mdrune guitare… qui va me tenir des années
taz a écrit :[Tu pourrais préciser, je comprends pas ce que tu veux dire (épaisseur, rondeur du son?.
Borat a écrit :Whaou!!! J'ai l'impression que tu a eu en ta possession plus de strat (gauchère) qu'une boutique quelconque . J'ai une question à propos de la touche, sur un même profil de manche, sens-tu la différence entre une touche palissandre ou érable?
rissons a écrit :c marrant mais j'aurais dit le contraire, les touches érable me semble bcp plus dures au toucher que le palissandre ou l'ébène.
rissons a écrit :c marrant mais j'aurais dit le contraire, les touches érable me semble bcp plus dures au toucher que le palissandre ou l'ébène.
blues devil a écrit :rissons a écrit :c marrant mais j'aurais dit le contraire, les touches érable me semble bcp plus dures au toucher que le palissandre ou l'ébène.
ben non, le vernis sur l'érable donne une impression de "molesse" qui s'estompe au fil des années (là on parle pour une pelle qui se fait jouer souvent)
ma préférence perso pour le toucher, c'est l'ébène
pour le son, le palissandre sombre voir presque noir
après, l'effet des frettes installées est de loin non négligeable
faut poser la question à Malmsteem pour la touche...
après ça dépend énormément de tes doigts...petits, petite surface de contact, gros boudins qui frettent 2 cordes minimum à la fois, le bout des doigts très dur, plein de callosités, si tu joues plus avec le bout des doigts ou la surface "parallèle" à l'ongle, si tu as les ongles (après les avoir couper) près du bout des doigts ou en retrait, si tu as les ongles coupés quand tu joues ou si tu joues avec les ongles non coupés
Ensuite au toucher, j'ai toujours eu l'impression que les touches érables étaient plus "douces", plus "molles" que les autres (ebène, palissandre...). Du coup j'ai l'impression qu'elles marquent mieux les petits "coups" que le palissandre par exemple.
Enfin le son, ça me donne l'impression de sonner plus claquant sur de l'érable alors que la "sensation" est plus douce au toucher... Un peu bizarre
blues devil a écrit :???
jiji a écrit :Tu récupères ton bitonio ce soir au fait, et sois cool avec ma femme
jiji a écrit :blues devil a écrit :???
J'ai voulu mettre une vidéo mais ça marche pas...
Tu récupères ton bitonio ce soir au fait, et sois cool avec ma femme
lefty-ty a écrit :" "jiji a écrit :Tu récupères ton bitonio ce soir au fait, et sois cool avec ma femme
salut & banzaï
jiji a écrit :blues devil a écrit :???
J'ai voulu mettre une vidéo mais ça marche pas...
Tu récupères ton bitonio ce soir au fait, et sois cool avec ma femme
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité