Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Repeindre son corps... de gratte !

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Repeindre son corps... de gratte !

Messagepar GEof » Jeu Aoû 04, 2011 5:36 pm

En attendant de recevoir l'accastillage pour ma strat-like voici quelque photos de la réalisation de la peinture, et une demande de conseil ! :wink:
Après ponçage, 2 couches de bouche-pores :
Image

Image

Ensuite 2 de sous-couche blanche et enfin 3 couches de peinture blanche brillante. J'ai tout réalisé au rouleau donc le résultat n'est pas parfaitement lisse comme avec un pistolet (que je ne possède pas) et il y a des peluches collées sur la peinture :evil: .

Image

Image

Du coup j'ai poncé à l'eau la dernière couche au grain de 600. Ca résoud mes soucis de lissage et de peluches mais ça enlève en partie l'effet brillant de la peinture... Mais le résultat est loin d'être anodin ou moche.
J'ai demandé autour de moi et les gens trouve ça sympa. Ca donne un peu un effet peau de lézard et un petit effet brillant suivant la lumière. Et vous, vous en dites quoi ?

Image

Image

Image

Image

Si comme moi vous trouvez ça sympa, je refais une dernière couche de peinture (même si j'en ai raz le bol là ! :mrgreen: ) et ensuite je ponce légèrement et uniformément.
Tout ça pour un corps de gratte en contreplaqué ! (si si regardez bien) j'vous jure des fois... :)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Repeindre son corps... de gratte !

Messagepar Strathydra » Jeu Aoû 04, 2011 5:42 pm

Je suis pas un pro en lutherie, mais je pense que c'est normal que ça fasse pas top une fois poncé, mais c'est le vernis qui rendra tout ça nickel...

Sinon j'ai une pelle de ce genre, une Duke, que j'ai repeint en rouge. Mais j'ai jamais eu le courage de la finir, j'espère que tu ira au bout!

++

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Aoû 04, 2011 5:51 pm

Une peinture, c'est comme un vernis, ça se polit. Donc, encore une couche, ouais, puis du 1000 ou plus à l'eau, puis paille de fer, puis pâte à polir !!
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Jeu Aoû 04, 2011 9:53 pm

Merci de vos conseils les gars :wink: . Je suis motivé et je prend assez mon temps pour aller au bout.
J'ai que du 600 en abrasif, c'est trop bête ma commande chez Luthimate est partie hier... :roll: .

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Aoû 07, 2011 1:05 am

va acheter du papier abrasif à l'eau de carrossier 1000 et 1500, une feuille de chaque doivent suffire, il te faut poncer beaucoup mieux ta dernière couche, ensuite va acheter une bombe de peinture et laisse tomber ton rouleau, tu n'as pas de cabine de peinture donc il faudra peindre un jour de beau temps assez sec . tu reponceras après une ou 2 couches maxi et après tu pose 3 couches de vernis nitro en bombe et en dernier tu ponce très légèrement et tu prends ta perceuse électrique munie d'un disque "moumoute" et tu polish, polish, polish, polish.
A la fin si tu es toujours vivant, ça devrait ressembler à quelque chose.

PS : le corps que tu as choisi est juste moisi, j'ai jamais vu ça ..... bon courage
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Retourner vers « Customisations et Entretiens »