C'est marrant y'a des débats qui évoluent pas des masses, même après plusieurs années
![Mort de rire :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
Cette fois-ci comptez par sur moi pour le relancer!! (enfin pas de trop quoi
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Simplement pour équilibrer un peu la balance dans le bon sens, moi j'en ai eu 3 (CS4, CS4 P77 et NP), j'en ai toujours été super satisfait, autant niveau son que finition, et ma prochaine demi-caisse sera surement une Custom77.
De mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut), ayant eu dans le même genre des C77, Epi Custom, Gibson SG Standard/Studio Tribute, je trouve aussi que c'est de la bonne copie, ni plus ni moins, mais avec un rapport qualité prix nettement plus interessant qu'avec la SG Standard ou les Epi Custom. Pour faire simple, j'ai trouvé très justifié les 500€ que j'ai mis dans ma Needles and Pin's alors que pas du tout les 1100€ mis dans la SG Standard (et je parle pas des prix habituel à 1200/1300€ voir plus en boutique)
. Après qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, la SG était vraiment plusieurs cran au dessus!!
De mon point de vue toujours, je place pas ça comme de la gratte de débutant (Stagg, Yam Pacifica, Ibanez pas cher, la oui), ni bien sur dans de la pelle de luxe, mais comme guitare pour jouer sur scène ou se faire plaisir en s'approchant d'un modèle dont on aurait pas les moyens de se payer.
Enfin bref, c'est stérile comme débat, on trouvera toujours les extrémistes de chaque côté, les adorateurs qui trouvent que ça vaut une Gibson et les détracteurs qui trouvent que ça vaut pas une Stagg
Pour ma part je pense que la vérité se trouve à mi chemin entre les deux. Et la boite grossie d'années en années, signe que leurs pelles ne doivent pas être si merdique que ça
++
PS: Bravo, vous m'avez quand même fait ecrire quelques lignes... à pur perte en plus, quelle tristesse...