Désolé pour la réponse tardive car je bosse un peu en ce moment et je suis à gauche à droite ...
Bref, pour reprendre en diagonale ce que j'ai compris de vos messages :
* Espace disque : Vous pouvez vous lâcher j'ai une super machine avec 1To d'espace disque et actuellement le site prend 2Go seulement soit 0.2% de l'espace disque ...
* Nettoyage : Pour l'instant je crois que les attachements sont là à vie. Si les attachements ne sont plus insérés dans un message, ils deviennent ce qu'on appelle des orphelins et sont effacés.
* Miniature : Le serveur phpBB les génère à partir du fichier image source. En cliquant dessus on la voit à la taille originale. Effectivement, j'avais mis ça en place pour éviter aux nouveaux de s'ennuyer avec ImageShark et consort ainsi que pour pérenniser les liens. Mais son usage n'est pas obligatoire. Démocratie qd tu nous tiens
* Stockage plus général : J'avais fourni à Sergio et d'autre personne un espace de stockage accessible en FTP et WebDav pour stocker des catalogues Fender / Gibson ainsi que des photos et vidéos. Si d'autres en veulent pas de problème tant que cela reste légal et en lien
avec le sujet du forum.
* A titre perso : oui - scroller à l'infini des pages ça me soule aussi mais bon, moins ici avec des neuneus de votre espèce en informatique
que sur un site de kevins ou de l33ts où un boulet quote comme un gros porc.
Si vous avez d'autres questions ou remarques n'hésitez pas à me le dire dans la file technique que j'ai dans ma signature.
Ou si je n'ai pas été assez clair ( ça arrive trop souvent - désolé ... ) rebelote, post sur la file idoine !
En attendant dodo car demain TGV 8h30 pour Lille, ça va être dur de chez dur ...
++