bon, je vais essayer d'être clair dans mes questions.
Depuis plus d'un an j'ai une Godin Exit 22 (touche palissandre, seule dispo en gaucher)
Description ici : http://www.godinguitars.com/godinexit22p.htm
Je l'ai négligée un peu depuis que j'ai la SG de Strathy' puis l'ai reprise fin décembre pour m'exercer sur les morceaux qui demandent un accordage différent (actuellement Ratt : Round and round et Van Halen : Panama). Et là je me suis rendu compte qu'elle a du potentiel ma gogo !
Je voudrais donc faire faire par mon Luthier quelques modifications (en même temps qu'un réglage jamais fait). Et c'est surtout les micros et les potards que j'envisage de changer.
Les potards pour avoir la même qualité que sur la SG : une variation linéaire...
Les micros : surtout les simples que je n'utilise pas pour deux raisons (je pense) : 1/ j'aime pas la ronflette - 2/ c'est vrai que pour le moment je joue des choses qui ne correspondent pas forcément aux simples (Maiden, Scorpions, Metallica, MSG, Megadeth, Ratt, Van Halen...), mais j'ai aussi envie de jouer des choses qui correspondraient plus (Thin Lizzy, Hendrix, Blues, Lynyrd Skynyrd...).
Mes&sc=1&sf=%23FF0000">Mes&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">Mes nouveaux critères 2012 : plutôt orienter vers un son clean / acoustique
Qu'en pensez-vous ?
Pour les potards, vous en dites quoi ?
Pour la ronflette ? Une isolation du type cage de farfadet c'est possible ?
Pour les micros simples, dois-je insister ? Les changer ? Voir ci-dessous ce que j'ai trouvé sur AF : (1)
Pour les simples : il y en a 2 (manche et centre) : doit-on en choisir un plus pour les sons clean et l'autre pour les sons plus disto ? C'est pas comme ça qu'on réfléchit ?
D'autres idées ?
Voilà, et merci pour vos contributions
lu sur AF a écrit : (1) J'ai remplacé les micros d'origine par des SEYMOUR DUNCAN ... et hop, j'ai une nouvelle gratte ... sur les conseils de Alex SEMPLE de chez SEYMOUR DUNCAN, un SH-4 JB Model™ en bridge, un SVR-1 vintage rails™ en middle et un SL59-1 Little '59 en neck ... quel bonheur... autant je trouvais que ça sonnait avant la c'est encore plus mieux !! Love love love..
Mise à jours du 24/05/2006
J'ai changé deux de mes Seymour DUNCAN par des DIMARZIO le SVR-1 vintage rails™ en middle par un DP 401 Virtual VINTAGE 2.1 et le SL59-1 Little '59 en neck par un DP 402 Virtual VINTAGE BLUES ... et c'est parti pour un nouveau festival de son .... si je préfère les DI MARZIO ... oui, clairement !!
J'en ai profité pour splitter mon SH4 JB MODEL ... grace au conseils de Dr BOOST de Guitar Part ... c'est de la bastos !!
Édith du 20/01/11 : si j'étais moins paresseux, je me serais rendu compte que les micros cités dans "lu sur AF" sont des doubles au format simple (sauf le rail ?). Ce que je cherche, c'est à mettre des simples à la place des simples...