Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Question de feeling..

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Question de feeling..

Messagepar velveteyes » Lun Oct 10, 2011 9:06 pm

Bonsoir à tous ! Alors oui, je m'ennuis, donc j'ai décidé de faire un petit post juste comme ça même si c'est ridicule (même pas peur).

Est-ce que d'après vous, le feeling est quelque chose d'inné ou bien est-ce que c'est une chose qui se travail ? 8)

Je parle de feeling en terme d'impro, de mélodie et de composition.

Ce problème étant en train de se poser pour moi, se qui est déprimant, je vais parler en mon nom :

Quand j'observe les solos de morceaux rock n roll dans mes influences, je constate clairement qu'une majorité est surtout basée autour de gammes simples telles que les pentatoniques. Dans mon cas je connais par coeur ces gammes là, majeur/mineur/blues, je sais les transposer partout sur le manche suivant les tonalités, je fais à peu près se que je veux de mes 5 doigts, disons que d'un point de vue technique je me considère d'un niveau intermédiaire.. CEPENDANT d'un point de vue mélodique, je suis zéro. Cela fait bien 1 an que je ne progresse plus de se côté là, je vais jouer ces gammes je dirais "machinalement", de haut en bas, de bas en haut, dans tout les sens mais ça reste toujours un enchaînement de notes sans âme :oops: j'ai déjà vu des mecs faire vivre un solo avec 3 notes alors que moi qui vais essayer d'approfondir ça ne donnera rien.

Je vous pose donc la question ci-dessus, est-ce inné ? est-ce que ça se développe ? comment ?
Comment cela s'est passé pour vous à ce moment de votre apprentissage ?

Voila c'était le petit moment déprime de la soirée d'un ami gauché, celui qui nous donnerais presque envie de laisser tomber tellement on avance pas :lol: et ça permet a chacun de faire partager son expérience :)
_ Le mono micro vaincra !! _

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Question de feeling..

Messagepar rissons » Lun Oct 10, 2011 9:20 pm

je pense que ya le fait qu'on devient de plus en plus à l'aise en jouant et donc qu'on parait de plus en plus doué (et qu'on le devient d'ailleurs peut être aussi), après certains ont le feeling et d'autres ne l'auront jamais. Malheureusement la deuxième catégorie est celle où il y a le plus de personne.

On le sent qd un guitariste a un toucher qui fait qu'en plus d'être bon techniquement on sent la maîtrise derrière. Mais ya pas besoin non plus forcément d'être virtuose techniquement, tu prends BB King ou Albert King, c pas grand chose en technique au final (enfin d'autres font bcp mieux je m'entends) mais ya un toucher particulier et un feeling sensationnel que peu arrivent à reproduire.

ya un truc ! comme dirait l'autre...
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Lun Oct 10, 2011 9:27 pm

les 2, mon capitaine.
Dans ton cas, comme le mien...on pourrait être un bon technicien, mais comme tu te décrits, je dirai que c'est raté pour le feeling. L'art de phrasé, de jouer hors du tempo, sans contrainte rythmique, avec le choix "inné" des notes, un touché juste...c'est en soi....allez, viens....on retourne travailler l'instrument...pendant ce temps, on n'est pas au bistrot :lol:

Pascal

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Oct 10, 2011 9:28 pm

Pour répondre de façon plus général, je pense qu'effectivement pour devenir un super guitariste, il faut quelque chose "en plus". Je pense que tout le monde peux devenir très bon en se sortant les doigts du fion, mais passer la barrière d'un "très bon jeux" à quelques chose qui donne vraiment "le frisson", ce n'est pas donné à tout le monde.

J'ai pas mal de potes ou connaissances musiciens, à différent niveau, et c'est sur que ce sont ceux qui bossent le plus (pas forcément moi :? ) qui ont le meilleurs niveau. Maintenant, j'ai en tête deux personne qui ont vraiment un gros "truc" en plus, un petit quelque chose qui me fait dire qu'une vie à bosser la gratte ne me l'apporterait pas, ce truc.. Et c'est pas le même "truc".

Mon cousin par exemple a une oreille de malade (non elle est pas grosse), il entend un truc, il le reproduit quasi tout de suite... ces cours de gratte ce résume plus ou moins a voir un très bon guitariste lui montrer des plans, etc... c'est tout. Et le gars reviens jamais sur un plan, c'est du style "tiens regarde ça c'est sympa à placer", et bim il sort un gros plan de taré qu'il te faudrait un bon bout de temps pour décortiquer, et rebim, mon cousin te le ressort quasi parfaitement (du moins dans les notes, après il faut forcement bosser la manière)... Et ca c'est quasiment depuis le début qu'il fait de la guitare, donc pas une histoire bosser pas bosser. Par contre après derrière il a une super technique et une inventivité certaine, mais à côté de ça on peut pas dire qu'il a sa patte à lui.

Et un de mes meilleurs pote, lui qui est juste hallucinant, il joue de la gratte fabuleusement bien, et c'est exactement comme tu le dit, il connais juste la penta et 2-3 trucs autour (il faut du Blues), et il peut jouer des heures sans que ce soit rébarbatif ou que tu ai l'impression que le même plan ne revienne souvent... Et en plus de àa il a un touché monstrueux, il te fait vibrer n'importe quelle note, et va donner telle ou telle "sensation" avec pourtant les mêmes plans... Lui il a un vrai côté écoeurant... :? (oui je suis jaloux, mais il déssine super bien, bricole/fabrique ce qu'il veut, etc...). Et comme si ça suffisait pas, c'est un métronome... il est et retombe toujours toujours dans le temps...

Désolé je m’étale un peu, mais donc pour résumé, je pense que si on bosse vraiment beaucoup et serieusement on arrivera forcement a un très bon niveau, et à s'éclater. Mais pour allez au delà, il faut un soupçon d'autre chose :wink:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Lun Oct 10, 2011 9:33 pm

Eux ils l'ont...le feeling.

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Oct 10, 2011 9:53 pm

Strathydra a écrit :et il peut jouer des heures sans que ce soit rébarbatif ou que tu ai l'impression que le même plan ne revienne souvent..

Ah ça c'est un soucis aussi... effectivement il est vrai que quand je joue, au bout d'un moment je ressort les mêmes plans... et même d'un morceau à l'autre, béh je tourne un peu en rond.. je n'arrive pas à jouer une note parce que je sais qu'elle va sonner à mort placée ici, je la joue parce que c'est la suite logique de la précédente :?

Etant guitariste et donc passionné, pour essayer de me diversifié j'écoute un maximum de musique, quoi que je fasse, où que je sois j'écoute toute la journée en essayant de varié tout en restant dans se que j'aime. L'avantage de cette méthode est que ça reste un pur plaisir tout en permettant d'analyser comment s'organise la mélodie des "grands".

Mais j'ai jamais remarqué une nette amélioration dans mon sens mélodique grâce à cette "méthode", aussi agréable soit elle pour moi :P

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Lun Oct 10, 2011 9:57 pm

Il ne faut pas qu'apprendre par coeur des gammes.
Par contre apprendre certains solos va te permettre de voir comment placer tel gamme, avec des plans auquels tu ne pensais pas. Et cette enchainement de plan va améliorer ton vocabulaire de soliste, jusqu'a rajouter tes propres créations.
Je retourne à mes arpèges ;)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Oct 10, 2011 10:00 pm

Au bout d'un moment, je pense que la case "cours" deviens presque indispensable pour avancer... J'en suis justement la! C'est un peu comme toi (voir moins, je connais que la penta), mais en impro je reste toujours sur des plans, et rarement sur la construction de quelque chose.. Et en plus je suis pas toujours en place rythmiquement (surtout en 12 mesures, si j'improvise en cours de rythmique, j'ai du mal a retomber sur mes jambes).

Donc je pense prendre des cours pour vraiment avancer, apprendre de nouvelle gamme, une façon de travailler, etc...

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Oct 10, 2011 10:20 pm

groove87 a écrit :Il ne faut pas qu'apprendre par coeur des gammes.
Par contre apprendre certains solos va te permettre de voir comment placer tel gamme, avec des plans auquels tu ne pensais pas. Et cette enchainement de plan va améliorer ton vocabulaire de soliste, jusqu'a rajouter tes propres créations.
Je retourne à mes arpèges ;)

C'est exacte ! apprendre des gammes par coeur ne fait pas tout (et en plus c'est chiant :lol: ). J'ai bosser penta' et blues parce que j'ai pensais que c'était le minimum syndical pour avancer.

Lorsque j'(essaye) apprend un solo, je reconnais tout à fait la gamme et les positions utilisées, c'est un peu blasant d'ailleurs quand on se rend compte que le solo qu'on bosse, si on avait étés à la place du guitariste on aurait eu tout les outils en mains pour le créer mais que l'on a ni ce "truc" ni même l'idée d'une telle mélodie.

Je ne sais pas vous, mais moi qui ne suis pas un grand fan de solo technique mais plutôt de mélodie, quand ça vibre, que ça colle parfaitement au morceau dans sa globalité (on à tous un solo qui nous fait hérisser le poil :mrgreen: ), je trouve ça assez frustrant de ne pas arriver à mon tour à faire se que je voudrais avec ma gratte, comme si l'inspiration était dans mon crâne mais qu'elle ne descendait pas jusqu'à mes doigts :?

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Lun Oct 10, 2011 10:51 pm

les solos que tu décris (montée/descente de gamme penta position3) ont l'air chiant à mourir. C'est tout sauf pour moi la définition d'un solo exceptionnel.
Ce qui rend magique un solo c'est le petit plus, la note (ou partie intrus) qui sort de ce sentier classique. C'est ce que je ressens lorsque j'écoute du Vai, du SRV,Hendrix ou du django.
En ce moment je suis dans ma période manouche (on sait lol). Qd tu regardes, un solo de manouche est classique de chez classique. Enchaînement ultra rapide d'arpège en accord avec la rythmique, de la pure technique. C'est 95% des solos que tu écoutes. ET django fait de même. Les arpèges représentent 95% de ses solos. Sauf que django a le chic pour sortir le plan out en plein milieu, la note en plus qui casse le rythme, le plan impensable qui rend son solo exceptionnel.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Oct 10, 2011 11:11 pm

+1 :ok:
groove87 a écrit :Qd tu regardes, un solo de manouche est classique de chez classique. Enchaînement ultra rapide d'arpège en accord avec la rythmique, de la pure technique. C'est 95% des solos que tu écoutes. ET django fait de même. Les arpèges représentent 95 de ces solos. Sauf&sc=1&sf=%230000FF">Sauf&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0000FF">Sauf que django a le chic pour sortir le plan out en plein milieu, la note en plus qui casse le rythme, le plan impensable qui rend son solo exceptionnel.
salut & banzaï :!:

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Oct 10, 2011 11:13 pm

Je monte et descend toutes les positions de ces gammes, pas seulement la 3e (si j'ai bien compris :lol: ).

Et je m'accorde avec toi sur ce fait, c'est chiant, ça ne vie pas et c'est tout à fait vrai que c'est le petit plus, ces quelques notes magiques qui rendent un solo fabuleux.

Pour moi la gamme, c'est le support; une feuille blanche; et le solo/impro/compo, il se dessine sur ce support, il se construit autour... mon problème c'est que je suis bien piètre maçon :lol: Cela ne vient pas naturellement, si vraiment j'ai envi de composer un solo qui à du sens, je me doit d'avoir la mélodie en tête et de la chercher plus ou moins note à note sur la gratte.. dans ce cas la on perd le côté spontané :cry:

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Lun Oct 10, 2011 11:21 pm

c'est marrant, je bosses ça justement avec mon prof en ce moment, les prémices de l'impo d'un mec qui ne fait de la guitare que depuis 2 ans ...
Je penses que dans l'impro il y a 2 choses, une partie "licks" que l'on connait, et une partie imagination, reste a savoir mélanger les deux pour ne pas donner l'impression de toujours faire la meme chose.
Mais, deja s'il on arrive a toujours placer des petits phrasé sur n'importe quelle tonalité c'est étape de franchi.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar StarChild » Lun Oct 10, 2011 11:46 pm

J'ai pas passé ce cap là non plus.
Ce qui me frustre c'est en répèt quand les copains t'assurent que c'est bien mais que toi tu sais que de la purée.
Et à côté de ça, l'autre guitariste de groupe plus timide et cherchant moins le solo te sort des trucs qui te scotche... je sens qu'on va échanger un de ces quatre je serai moins frustré !
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Oct 10, 2011 11:50 pm

:lol:

Me sens moins seul!

Moi les solos qui me font vibrer, c'est pareil, c'est surtout pas les trucs hyper technique bardé de note envoyé à 220bpm! C'est tout l'inverse, juste les notes essentiels... C'est BB King qui disait : "Le plus dur, c'est pas de savoir quelle note on va jouer, c'est de savoir lequelle on ne doit pas jouer" :wink:

Des mecs comme Hooker par exemple, qui peuvent faire un album entier tout en mi et faire plein de pain, mais qui retranscrivent tellement de chose... ça me fait kiffer :love:

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Lun Oct 10, 2011 11:57 pm

Je me reconnais bien dans ce sujet tiens :mrgreen:

J en parlais encore avec l'autre guitariste de mon groupe il n'y a pas 10 minutes...
Lui c'est le technicien...moi le mec qui joue au feeling avec mes ptite penta...
En gros, nous sommes complémentaires et l'un a toujours a apprendre de l'autre :ok:
Il va bosser un passage, le sortir, j'aurais beau passer des plombes a le bosser aussi, rien ne sortira propre et surtout ça va me gaver...par contre, avec mes ptites bases, je retombe sur mes pattes (et surtout sur celles du batteur) a chaque coup et je sortirais le Ptit riff pareil quand il faut et ou il faut, lui non, il va se paumer... Bizarre la vie

Pour moi il faut que ça groove, tant pis si je reprends un morceau D'un artiste et que je ne fais pas toutes les notes qu'il faut, l'esprit est la :mrgreen:

Au final je resterais un gratteux moyen toute ma vie...et je m'en fou :mdr:
Je n'ai pas un don pour la guitare et suis assez fainéant... Sauf pour des trucs que j'aime vraiment beaucoup. Par exemple depuis deux semaines, je cherche toutes les nuances de jeu de tom brenneck (gratteux dap kings, daptone) le gasier n'est pas un virtuose mais bordel j'adore son jeu :love:
Du coup ça tourne en boucle, je dissèque, cherche la note...pendant des heures pour pouvoir jouer "comme lui" a mon niveau, bref je me fais plaisir :ok:

Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Left_handead » Mar Oct 11, 2011 1:23 am

le truc c'est que le mot feeling c'est un fourre tout dans lequel on attribut des qualités et des compétences différentes.

comme il a été dit plus haut, certains doués d'une oreille et d'une mémoire auditive exceptionnelles si ils sont suffisamment créatifs vont développer un jeu propre à eux avec des sonorités qui font toute la différence, je trouve que marty friedman pour ca est assez hallucinant. il est technique mais place des notes auxquelles on ne s'y attend pas, mais qui sonnent trop bien.

Après t'en a qui en plus d'avoir développé leurs techniques, ont un groove et une facilité avec le placement rythmique , du coup ils font des riffs de fou et des solos souvent très accrocheurs avec des accentuations difficiles à placer, la je pense à dimebag, nuno bettencourt et van halen par exemple...

Sans avoir le même bagage théorique et la même technique, un guitariste comme david gilmour (marc knopfler aussi) grâce à son touché et son intuition de sentir ou placer les notes va réussir a créer un enchainement parfait avec 5 notes et un bend...c'est musical, mélodieux, ca donne des frissons
Moi j'ai jamais compris comment knopfler faisait pour être super carré sur un morceau avec un tempo lent ou le rythme n'est pas marqué explicitement genre brothers in arms

Pour ma part j'ai mis du temps avant de pondre juste un solo qui n'a pas ni queu ni tete, j'ai du mal à progresser en technique, j'ai du mal à utiliser mes connaissances: arpeges, plans etc...il y a que le groove d'un riff ou d'un solo qui ne me gene pas trop. par contre quand le tempo n'est pas bien marqué, la je suis perdu...
-_-

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Mar Oct 11, 2011 7:18 am

Qd j dis postion 3, c'est un exemple ;)

peroukin a écrit : Je penses que dans l'impro il y a 2 choses, une partie "licks" que l'on connait, et une partie imagination,

exactement.
d'ou la nécessité de la technique et d'apprendre des parties de solos type pour la première partie, les faire sonner plutôt que betement les ressortir (et la intervient le feeling). Pour la deuxième partie on retrouve la partie feeling plus imaginatif. C'est cette partie qui fera la différence.

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Mar Oct 11, 2011 7:45 am

groove87 a écrit :Ce qui rend magique un solo c'est le petit plus, la note (ou partie intrus) qui sort de ce sentier classique. C'est ce que je ressens lorsque j'écoute du Vai, du SRV,Hendrix ou du django....
Sauf que django a le chic pour sortir le plan out en plein milieu, la note en plus qui casse le rythme, le plan impensable qui rend son solo exceptionnel.

Bien vu Groove! :ok: Et c'est pas seulement au solo que celà s'applique, c'est dans tous les arts, ce petit plus qui au final fait la différence, voire dans la vie même, au quotidien. Un art de vivre!
http://www.youtube.com/user/cheps56

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Mar Oct 11, 2011 8:49 pm

Il faut aussi apprenddre a l'oreille ... comprendre et ressentir ce que les guitaristes que tu ecoutes font. Essayer de retrouver ces plans sur ton manche, sans les tablatures, a la feuille et developper tes propres doigtés et creer ton vibrato.

Bref faut bosser bosser et bosser, et pas seulement niveau technique, mais surtout avec son oreille.

Il faut savoir creer sur ton manche ce que tu entends dans ta tete, et pour avoir des plans en tete il faut ecouter un max de trucs, de style differents et de musiciens differents aussi.
pas seulement des guitaristes, des saxophonistes par exemple qui peuvent inspirer des phrasés et un style interessant.

Bref² no limites et no tabous.

c'est une culture a developper sois même car se faire donner des cours d'impro.... moi je trouve ça con, a partir du moment ou tu prends des cours ce n'est deja plus Ton truc.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Oct 11, 2011 9:22 pm

Plurnisher a écrit :Il faut savoir creer sur ton manche ce que tu entends dans ta tete

Je crois que c'est ce point là le plus "compliqué".

Plurnisher a écrit :c'est une culture a developper sois même car se faire donner des cours d'impro.... moi je trouve ça con, a partir du moment ou tu prends des cours ce n'est deja plus Ton truc.

Tout à fait d'accord :ok:

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Mer Oct 12, 2011 12:18 am

Pour moi ca viendra avec le temps, il faut que tu prenne le temps de "piger" les petits gimmicks qui vont mettre du piment dans tes solos. Les gammes ne sont qu'un outil, pas une fin en soit.

Le seul coup de main que je puisse te donner c'est d'écouter ça à partir de 1:45 :

Voilà comment on fait un solo qui déchire avec seulement deux plans tout bêtes, mais joué avec brio !! L'important quand tu écris des solos, c'est de rester concentré sur la rythmique et de lui répondre, car un bon solo, c'est avant tout une bonne rythmique, et c'est elle qui doit te guider.

Enfin je dis ça, mais c'est ptet des conneries après tout :mrgreen: Juste mon point de vue en tout cas !

Bon courage !
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mer Oct 12, 2011 7:44 am

foolk a écrit : L'important quand tu écris des solos, c'est de rester concentré sur la rythmique et de lui répondre, car un bon solo, c'est avant tout une bonne rythmique, et c'est elle qui doit te guider.

+1

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Mer Oct 12, 2011 2:14 pm

Je pense que tout a été dit et je suis bien d'accord...

Après bon, faut voir aussi quel genre de solo on veut jouer, le but étant quand même de jouer ce qu'on a en tête et pas n'importe quoi dans la tonalité. C'est bien là pour moi le sens de l'impro : jouer ce qu'on entend (dans sa tête) en suggérant l'harminie et non pas entendre ce qu'on joue.

Rien que ça, ça fait une grande différence entre beaucoup de musiciens :mdr: Après, bein si tu penses vite, tu joues vite, si tu penses lentement, tu joues lentement... Quand ça joue à la vitesse de la lumière, c'est plus des automatismes techniques qu'une véritable pensée :wink:

Et puis on rajoute une petite couche sur les notes de couleurs, du mode ou tout simplement de l'accord sur lequel on joue pour sortir un peu de la tonalité basique qui fait que tout le monde sonne pareil. On substitue et hop, ho miracle, une note sonne la mort qui tue et complètement innatendue :mrgreen: Voir même plein de notes décalées mais qui sonnent, c'est quand même dingue le jeu modal :twisted:

Comme dirait mon prof, faut 10 ans pour bien apprendre l'harmonie et 10 ans pour bien désaprendre et enfin jouer :lol:

La différence pour moi se situe dans la tête, enfin plus exactement dans son écoute interieure : la créativité, le feeling, l'émotion vient de là... Ca se travaille, mais tout le monde ne deviendra pas Gilmour ou Lukather pour autant :roll: Puis bon, ceux là, ils passent pas du temps à écrire sur un forum, zont du boulot pour rester à leurs niveaux :biz:

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mer Oct 12, 2011 4:02 pm

le feeling en fait j'ai jamais vraiment compris, ça me parait vachement subjectif selon les gouts de chacuns, certains vont trouver qu'un gars a grave de feeling, alors que pour d'autres ils passera pour une machine qui aligne les notes de maniere aléatoire... donc du coup a une epoque je pensais capter, et maintenant je suis pas sur....

bref, on essaye de jouer deja et des fois c'est bien, des fois non selon l'humeur du jour ... chacun son rythme et sa personalité....

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mer Oct 12, 2011 7:13 pm

Le feeling c ça pour moi... mais c AMHA.
Adoré ou détesté...
Etat de grâce :
( solo simplissime mais dans les étoiles, à 2'08 ...)

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mer Oct 12, 2011 10:25 pm

Ce soir, grande prise de conscience ! pour s'améliorer, faut arrêter de déprimer sur son niveau et bosser !

Donc pour enrichir mon jeux j'ai pris une sage décision... :lol: moins traîner sur Riff Gauche, prendre ma gratte et me pencher sur les gammes harmoniques... béh résultat me revoila sur RF 8) travailler des gammes, c'est vraiment pas mon truc, faut que je me trouve une autre façon de bosser :guitar:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mer Oct 12, 2011 10:30 pm

velveteyes a écrit :Ce soir, grande prise de conscience ! pour s'améliorer, faut arrêter de déprimer sur son niveau et bosser !

Donc pour enrichir mon jeux j'ai pris une sage décision... :lol: moins traîner sur Riff Gauche, prendre ma gratte et me pencher sur les gammes harmoniques... béh résultat me revoila sur RF 8) travailler des gammes, c'est vraiment pas mon truc, faut que je me trouve une autre façon de bosser :guitar:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Mer Oct 12, 2011 10:50 pm

Image
Somewhere in between..

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Mer Oct 12, 2011 10:51 pm

:mdr:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Jeu Oct 13, 2011 8:55 am

J'essaye de faire de mon mieux. Mon mieux est quelquefois suffisant, quelquefois pas .... pas grave.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Left_handead » Jeu Oct 13, 2011 2:01 pm

Le manque de feeling peut etre dangereux pour la santé
-_-

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Jeu Oct 13, 2011 3:17 pm

Left_handead a écrit :Le manque de feeling peut etre dangereux pour la santé
[youtube]

De toutes façons, ils sont tous nuls, leur musique est nulle et les pays de l'Est c'est nul! ... Vive le capitalisme 8)
http://www.youtube.com/user/cheps56

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Jeu Oct 13, 2011 9:35 pm

a la limite si pendant le solo il se roulait par terre pendant que le chanteur sodomiserait le bassiste, ça pourrait creer un genre entre Nirvana et Marylin Manson .... mais bon .....
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Jeu Oct 13, 2011 10:17 pm

Bordel cte bouffe qu'il se prend :mdr:

Ils m'ont fait penser a mes clients tiens...tous a 15 grammes :mrgreen:

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »