Strathydra a écrit :et il peut jouer des heures sans que ce soit rébarbatif ou que tu ai l'impression que le même plan ne revienne souvent..
groove87 a écrit :Il ne faut pas qu'apprendre par coeur des gammes.
Par contre apprendre certains solos va te permettre de voir comment placer tel gamme, avec des plans auquels tu ne pensais pas. Et cette enchainement de plan va améliorer ton vocabulaire de soliste, jusqu'a rajouter tes propres créations.
Je retourne à mes arpèges
salut & banzaïgroove87 a écrit :Qd tu regardes, un solo de manouche est classique de chez classique. Enchaînement ultra rapide d'arpège en accord avec la rythmique, de la pure technique. C'est 95% des solos que tu écoutes. ET django fait de même. Les arpèges représentent 95 de ces solos. Sauf&sc=1&sf=%230000FF">Sauf&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0000FF">Sauf que django a le chic pour sortir le plan out en plein milieu, la note en plus qui casse le rythme, le plan impensable qui rend son solo exceptionnel.
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir
peroukin a écrit : Je penses que dans l'impro il y a 2 choses, une partie "licks" que l'on connait, et une partie imagination,
groove87 a écrit :Ce qui rend magique un solo c'est le petit plus, la note (ou partie intrus) qui sort de ce sentier classique. C'est ce que je ressens lorsque j'écoute du Vai, du SRV,Hendrix ou du django....
Sauf que django a le chic pour sortir le plan out en plein milieu, la note en plus qui casse le rythme, le plan impensable qui rend son solo exceptionnel.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Plurnisher a écrit :Il faut savoir creer sur ton manche ce que tu entends dans ta tete
Plurnisher a écrit :c'est une culture a developper sois même car se faire donner des cours d'impro.... moi je trouve ça con, a partir du moment ou tu prends des cours ce n'est deja plus Ton truc.
foolk a écrit : L'important quand tu écris des solos, c'est de rester concentré sur la rythmique et de lui répondre, car un bon solo, c'est avant tout une bonne rythmique, et c'est elle qui doit te guider.
velveteyes a écrit :Ce soir, grande prise de conscience ! pour s'améliorer, faut arrêter de déprimer sur son niveau et bosser !
Donc pour enrichir mon jeux j'ai pris une sage décision... moins traîner sur Riff Gauche, prendre ma gratte et me pencher sur les gammes harmoniques... béh résultat me revoila sur RF travailler des gammes, c'est vraiment pas mon truc, faut que je me trouve une autre façon de bosser
Left_handead a écrit :Le manque de feeling peut etre dangereux pour la santé
[youtube]
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité