Bon bon bon...j'y suis allé aujourd'hui, c'était globalement assez sympa (je me suis ramassé pas mal de docs pour le trajet de retour), moi j'ai pu tester quatre gauchères (de la plus pourrie à la plus top):
- un modèle qui cassait pas des briques chez peavey (au passage le son au casque était vraiment à chier
)
- une whale whalebone, pas mal mais par contre on voyait l'électronique des potards à travers une des ouïes! Y'avait un autre modèle Whale, noir avec un floyd mais il était complètement désacordé donc je me suis pas attardé dessus. Sinon +1 pour le stand Whale qui permet de tester ce que l'on veut sur un de leur ampli (fender, orange, line 6...)!
- une Vigier Marilyn, c'était au casque sur des pédales Rocktron, notamment le nouveau delay Rocktron Cyborg, dommage car le son était faiblard! Apparament y'avait un problème de connectique et le gars qui gérait ça était pas là aujourd'hui! Par contre la gratte est vraiment sympa, et le manche est très fin, ça change de ma Cort avec un manche typé Gibson!
- et pour finir, le top du top, la PRS custom 22 de Gillou, branchée sur un VHT Pitbull
Les réglages sur l'ampli n'étaient pas très précis et j'ai fais le test à faible volume, mais ça sonnait!!! Une dynamique de fou, et ça dégoulinait d'harmoniques! J'avais l'impression que ça allait tout seul!
Ca doit pas être triste à fort volume
En tout cas un grand merci à Gillou qui a pu me caser 5 minutes avant que je ne quitte le salon (j'étais déjà passé deux fois avant dans l'aprem mais y'avait trop de monde pour que je puisse faire un test), sinon j'en aurais pas dormi de la nuit
Sinon avec mon pote on a assisté au ptit concert de Patrick Rondat, avec scéance de dédicasse après et tappage de discute, enfin c'est vraiment un mec très abordable et vraiment ouvert!