Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Squier Classic vibe Telecaster '50s Maple Gaucher butterscot

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user
Re: Squier Classic vibe Telecaster '50s Maple Gaucher butterscot

Messagepar midrangdaymer » Mar Oct 18, 2011 11:12 pm

etiennao a écrit :cool ! tu la vends combien? :mrgreen: :mrgreen:

Salopard. :mrgreen:

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Mar Oct 18, 2011 11:16 pm

Disto a écrit :Au fait, sinon en beaucoup moins cher, il y a une Affinity squier telecaster
http://fr.euroguitar.com/guitare/squier ... 44055.html
Le corps est en aulne cette fois.

Je me demande ce que ça vaut...

Heu j'ai vu cette pelle en même temps que la classic vibe. Passe-ton chemin. Le manche n'est pas du tout verni et très désagréable (ultra cheap). Quant aux bois, les pièces utilisées ne sont vraiment pas belles.

anglet
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar anglet » Mar Oct 18, 2011 11:30 pm

En effet, très bon accueil chez Guitar Shop, j'y suis allé une fois pour acheter un potard, il n'en avait plus de neuf en stock, il m'en a filé 2 qui trainaient dans un tiroir... Gratos... Sans me prendre de haut. Alors que je n'avais rien d'autre à acheter... Quand j'ai dû racheter des câbles, je suis allé chez eux.
Ils avaient un sacré choix en Fender CS... Droitier malheureusement.
Bref, très bon mag, et c'est rare.

Tu nous feras un petit topo de ta nouvelle télé??? :wink:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Oct 18, 2011 11:54 pm

anglet a écrit :très bon accueil chez Guitar Shop

faudra que j'y fasse un tour, c'est à 10 minutes du boulot...
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mer Oct 19, 2011 3:02 pm

midrangdaymer a écrit :Envie d'autant plus motivé par une comparaison faite autrefois par un ami droitier entre une Squier classic vibe custom et une télé mexicaine (comparaison à l'avantage de la squier).

Même si ces nouvelles Squier sont certainement de bons rapports qualité-prix, je reste toutefois sceptique quant à la comparaison avec une Fender mex (qui a, de mon point de vue, aussi réhaussé le niveau... )

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Mer Oct 19, 2011 3:54 pm

Disto a écrit :
midrangdaymer a écrit :Envie d'autant plus motivé par une comparaison faite autrefois par un ami droitier entre une Squier classic vibe custom et une télé mexicaine (comparaison à l'avantage de la squier).

Même si ces nouvelles Squier sont certainement de bons rapports qualité-prix, je reste toutefois sceptique quant à la comparaison avec une Fender mex (qui a, de mon point de vue, aussi réhaussé le niveau... )

C'était il y a un peu moins d'un an. Mon pote avait essayé (devant moi) non pas une classic vibe comme la mienne mais une Classic Vibe Custom (sunburst avec biding blanc). Il l'avait comparée à une mex, et très clairement la Squier sonnait mieux. Les 2 étaient d'occaz' et je ne me souviens pas de la date de fabrication de la fender mex. Toujours est-il que mon pote, le vendeur et moi-même avions le même avis sur la supériorité sonore de la Squier. Côté lutherie et confort de jeu, c'était très équivalent. C'est un peu court pour généraliser, certes, mais de fait une Squier n'est pas forcément moins bonne qu'une Fender.

Après pour en revenir à la qualité de certaines guitares entrée/moyen de gamme, j'ai possédé pas mal de guitares dont certaines très (trop chère). Et bien la seule dont je n'ai jamais réussi à me séparer tant elle a de qualités, c'est une pauvre Washburn N2 (la preum's de Lefty-ty).

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Jeu Oct 20, 2011 2:04 am

J'ai trop hate de recevoir la mienne... pas avant fin novembre :( De toute manière elle n'est pas dispo dans aucun mag :!:

Juste pour info je continue a lire sur plusieurs forums, avis de ceux qui possedent une squier classic vibe telecaster 50 et à chaque fois le meme refrain : modèle tres bien fini aussi bien voir mieux qu'une fender mex :guitar: voir meme plus de personnalite niveau son... 8)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Jeu Oct 20, 2011 9:02 am

Ouais elle ont l'air sympa ces squier !!
Avant on avait droit qu'à la strat , ça fait plaisir de voir que les télé sont également dispo !!
Par contre pas de touche palissandre j'imagine ? :(
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Jeu Oct 20, 2011 10:58 pm

Bon, on va pas continuer le débat stérile de la chinoise contre la mexicaine. Je pense que l'on peut tomber sur des bons et mauvais modèles partout. Ce qui est certain c'est que cette série Squier semble réserver plus de bonnes surprises que de déceptions. Sur ce coup Squier et Fender ont du imposé un cahier des charges assez strict... çà me semble évident. Premières impressions après 2H30 de jeu au casque sur un pauvre Vox amplug. Cette Classsic Vibe sonne très Telecaster, et çà tombe bien ! Mais pour un véritable avis sur ses qualités sonores faudra attendre que je puisse la tester sur un vrai ampli.

En tout cas, elle ne se désaccorde pas. Aucun ajustement à faire pendant ces 2H30.

Côté finition j'ai eu le loisir de la scruter en détail. Je n'ai pas repéré un seul défaut. Certes tous les fabricants ont fait d'énormes progrès mais souvent çà se joue sur de petits détails. La guitare est équilibrée. Ni légère ni lourde... dans la moyenne. Les bois sont jolis. Le verni est parfaitement homogène... et très brillant. La jonction manche/corps est parfaite. Les cordes sont parfaitement alignées. Le sillet est parfaitement ajusté. Les frètes sont posées avec un soin pour le moins bluffant (je ferai des photos mais je n'ai jamais rien vu de mieux en la matière). La guitare est juste sur l'ensemble du manche. Elle était bien réglée (manche, hauteur des cordes et pontets... coup de chance car ce n'est pas toujours le cas). Les potards sont bien fixés, idem pour le sélecteur et la prise Jack (à voir sur la durée). Le potard de volume est très progressif, pareil pour la tonalité.

Bref, zéro défaut. Je vous promets vraiment de faire des photos détaillées.

Bon si, quand même, un truc à revoir ! Les cordes sont des spaghettis. Que dis-je !? Ce sont des nouilles chinoises ! C'est du 9-42 mais personnellement j'ai jamais vu des cordes aussi molles. A changer directement !

EDIT : Jerico la gratte ne se fait qu'en touche érable (c'est ce qui me plaisait). D'ailleurs à propos du manche, concrètement il n'est ni gros ni fin... standard je dirais. Le radius est plutôt plat (tant mieux là encore) et les frètes me semblent plus médium que médium/jumbo.

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Dim Oct 23, 2011 4:39 pm

midrangdaymer a écrit :Salut les amis... voilà, j'ai une classic vibe 50 depuis quelques heures !!!

Explications. Je suis parti lundi en vacances à Bordeaux pour une semaine (j'y suis encore). Avant de partir je suis tombé sur ce post avec une grosse envie de commander cette fameuse télé Squier ! Envie d'autant plus motivé par une comparaison faite autrefois par un ami droitier entre une Squier classic vibe custom et une télé mexicaine (comparaison à l'avantage de la squier). Mais voilà, j'ai cherché sur le net et rien de dispo, manifestement avant un bon moment. Tant pis, je me suis dit que je verrai çà plus tard, à mon retour.

Bref, je suis à Bordeaux et je téléphone tout à l'heure à Guitar Shop histoire de voir ce qu'ils ont en stock. Le vendeur m'énumère les modèles courants (Squier Affinity, Ibanez RG170 etc) et finit par la Squier télé Classic Vibe 50 qu'il a reçu hier !!! Tout excité je lui demande le prix et il me répond qu'il ne le connait pas encore. Il prend mon numéro et s'engage à me rappeler dans le quart d'heure. Je n'attends pas et prends la bagnole pour me rendre au mag directement. Sur la route, coup de fil. Le vendeur (toujours aussi dispo) m'annonce qu"il la fait au même prix que la droitière : 325 euros.

Je lui dis que je suis en route et lui demande de la mettre de côté. J'arrive au mag. Je me présente. Le vendeur (peut-être le boss) m'accueille chaleureusement. Il a mis la guitare de côté et me confirme qu'elle vient de rentrer... et qu'il n'a même pas eu le temps de la mettre en vente en ligne sur le site. Il me présente la gratte (superbe) et m'offre une housse Tobago sans que je ne demande rien. Histoire de pouvoir profiter de mon acquisition au plus vite (je suis en vacances loin de chez moi), je décide d'acheter le Vox Amplug de Satriani. Et ben le gars m'offre dans la foulée un casque d'une valeur de 16 euros.

Tout çà pour dire que j'ai eu un beau coup de cul. Je suis tombé sur la bonne guitare mais aussi sur un gars très sympathique et très commerçant !

Photos et avis à mon retour. En tout cas niveau lutherie c'est irréprochable... et les vernis sont particulièrement réussis.

J'attends avec impatience les photos de ta classic vibe telecaster 50 :ok:

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Lun Oct 24, 2011 9:28 am

Toutes les Fender, y compris américaines, et hormis les Reissue US, arrivent montées en 9-42.

Franchement elles ont l'air cool, ces Squier. Mais le problème pour moi c'est qu'elles sont fabriquées en Chine, peut-être par de petites mains qui n'ont pas 10 ans.
Et ça, ça m'emmerde bien...

Ethique et morale mises de côté, ça doit sonner...

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Oct 24, 2011 11:28 am

yanissdm a écrit :Mais le problème pour moi c'est qu'elles sont fabriquées en Chine, peut-être par de petites mains qui n'ont pas 10 ans.

ça, c'est plutôt tes pompes et tes fringues. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Lun Oct 24, 2011 3:02 pm

captain.bondage a écrit :
yanissdm a écrit :Mais le problème pour moi c'est qu'elles sont fabriquées en Chine, peut-être par de petites mains qui n'ont pas 10 ans.

ça, c'est plutôt tes pompes et tes fringues. :mrgreen:

Ca risque d'être pas tout...

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Oct 24, 2011 3:05 pm

gawaine a écrit :Ça risque d'être pas tout...

C'est déjà un bon début pour yaniss que de vivre à poil s'il veut boycotter les produits chinois basés sur l'exploitation de la misère humaine. :mrgreen:
Reversed a écrit :

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Lun Oct 24, 2011 3:09 pm

gawaine a écrit :Ça risque d'être pas tout...

C'est déjà un bon début pour yaniss que de vivre à poil s'il veut boycotter les produits chinois basés sur l'exploitation de la misère humaine. :mrgreen:

Il risque mm de vivre sans rien du tt... pourra mm plus aller en Grèce ou aux USA...

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Lun Oct 24, 2011 6:27 pm

Encore de nos jours, en tous les cas c'est comme ça chez moi en allemagne, on peut trouver de quoi s'habiller sans Made in China.
Je vous l'accorde, c'est difficile et souvent plus cher (pas toujours), et donc pas forcément accessible à toutes les bourses.

custy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar custy » Lun Oct 24, 2011 6:36 pm

Bonjour,

Elle est en stock maintenant.

Musicalement,

Mathieu Wateau
Équipe Thomann France

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_clas ... 50s_lh.htm

Pourquoi j'ai pas les sous quand il faut :/

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Oct 24, 2011 7:06 pm

yanissdm a écrit :Encore de nos jours, en tous les cas c'est comme ça chez moi en allemagne, on peut trouver de quoi s'habiller sans Made in China.
Je vous l'accorde, c'est difficile et souvent plus cher (pas toujours), et donc pas forcément accessible à toutes les bourses.

C'est même pire que ça, tout en étant plus simple. Ma copine coud beaucoup, fait ses fringues et autres, et un de ses potes lui a dit un jour : "t'as raison, je vais m'y mettre aussi, pour éviter d'avoir des trucs made in china". Ce à quoi elle lui a répondu : "mais le tissu, tu crois qu'il vient d'où ?". Ben ouais, de Chine, le plus souvent (et des alentours, aussi). Mais, me diras tu, pourquoi ne pas tisser soi-même du tissu avec un métier ? Mais, mon bon monsieur, où sont situés la plupart des fabricants de fil de coton ? Si, si, en Chine. Et je ne parle même pas du coton indien... :?
Reversed a écrit :

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Jeu Oct 27, 2011 11:24 am

J'ai même pas enlevé le film du pickguard ni l'étiquette sur la tête... mais voici quelques photos cradingues (j'aurais pas du revendre mon reflex). :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Jeu Oct 27, 2011 11:51 am

:love: :love: :love:

L'esthétique est terrible!

Et le son?
Every day above the ground is a good one.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 27, 2011 11:52 am

- On voit que le vernis est un peu épais, mais franchement pour le prix : ça fait envie :ok:. Sympa comme tout et une base à customiser...

salut & banzaï :!:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Oct 27, 2011 12:09 pm

J'espère qu'ils en auront en stock chez Michenaud quand j'y repasserai, que je puisse essayer ça sur un Bassman ou un Deluxe Reverb :guitar:

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Jeu Oct 27, 2011 12:17 pm

Yes!!!! enfin les photos :D
Magnifique la pelle, j'adore les nervures et les noeuds apparents
ça confirme egalement mon choix sur la commande de cette gratouille sauf que j'ai encore un mois a attendre avant qu'elle soit livree au mag pres de chez moi... :!:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 27, 2011 12:18 pm

Ouais enfin, les noeuds : On peut s'en passer...

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Jeu Oct 27, 2011 12:24 pm

Esthetiquement parlant, j'adore les veinures sur le corps d'une gratte ça fait classe! apres c'est une affaire de gout...

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 27, 2011 12:26 pm

- Ok pour les veines :ok: . Les noeuds eux, ne sont pas très bons conducteurs...

banzaï :!:

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Jeu Oct 27, 2011 12:41 pm

Pas de nœuds, juste des grosses veines irrégulières que j'aime beaucoup. Et surtout manche nickel, c'est là que c'est important...

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Jeu Oct 27, 2011 1:02 pm

ouais çà présente bien, je vais guetter la première occaz qui se présente... :mrgreen:

Un brin provoc, qu'est-ce qui peut justifier q'une 52 US soit 6 fois plus cher?

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Jeu Oct 27, 2011 1:07 pm

Bon, je ferai des samples dès que possible. Je suis une burne de guitariste mais à mon avis plus d'un seront surpris (pas par mon jeu, hein, pas les sonorités de la gratte.)

pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar pierre28 » Jeu Oct 27, 2011 1:41 pm

Bon, et bien la mienne est commandée, l'accompte est versé et j'ai même pris pour l'upgrader (là je sens que je vais me faire lyncher) un tone zone :twisted: :twisted: :twisted:

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Oct 27, 2011 1:46 pm

etiennao a écrit :ouais çà présente bien, je vais guetter la première occaz qui se présente... :mrgreen:

J'ai quelques éléments de réponses:
- Le vernis nitro super fin (et encore je ne parle des RI 52 thinskin)
- Le manche de la 52 est vraiment un truc à part (le profil identique au 52 originales)
- Le corps en frene n'a pas la fragilité du pin
- Les micros RI 52 sont supers (moins bien que les nocaster cependant), ceux de la squier sont à chier.
- L'electronique
- Fabriquée par des adultes (ca a un coût mine de rien)
- Y a écrit Fender (ca a un GROS coût ca :lol: )

J'ai la chance d'avoir testé les 2. Pour débuter la squier est hallucinante, si je commencais aujourd'hui je la prendrai direct.
La 52 RI joue vraiment dans la classe supérieure, elle fait moins cheap, elle donne un sentiment de qualité que je n'ai pas retrouvé sur la squier, est-ce que c'est réel ou dans ma tête je ne sais pas.

Pour revenir à la squier, le premier truc à faire est de virer ces foutus micros et d'investir ~150€ pour mettre un set correct et c'est l'occasion de mettre à jour l'électronique.

:arrow: Ca fait une pelle à 500€ qui doit sonner pas mal.

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Jeu Oct 27, 2011 3:02 pm

etiennao a écrit :ouais çà présente bien, je vais guetter la première occaz qui se présente... :mrgreen:

Le vernis nitro et surtout son application: ça c'est cher.
La main d'oeuvre américaine: ça c'est cher...enfin, la main d'oeuvre mexicaine.
Les charges qui pèsent sur Fender aux US: ça aussi c'est sûrement cher.
C'est tout.
Frêne ou pin, les deux sont des bois de cagette (en caricaturant), la plupart du temps le soi-disant "Premium Ash" que Fender utilise est un frêne des marais tout à fait classique, coupé après une pousse rapide, souvent lourd...
Et les micros, bon un set de Vintage 52 US c'est 130 euros neuf... alors.

La dernière US 52 que j'ai eue (j'en ai eu trois :lol: ) n'avait pas des bois plus jolis que la Squier de notre ami, c'est un doux euphémisme.
Corps en 3 parties, petits noeuds, beurk pour 1859 euros :shock:
Le plus con c'est qu'elle sonnait pas mal, mais alors quand j'ai compris que les frettes étaiant mal posées (ça frisait inévitablement, et pourtant j'en ai réglé des guitares), ça fut retour illico presto chez Toto. Je n'avais pas envie de me taper une planification chez mon luthier, sur une gratte neuve...

La première de ces 52 US fut la meilleure, une guitare incroyablement légère (la 2ème, désormais propriété d'un certain Etienne du forum pesait un poids moyen, la 3ème était une enclûme)...mais hélas le manche bougeait dans son logement en raison d'une poche de manche mal usinée (défaut confirmé après retour au vendeur).

Et franchement pour l'électronique des Reissue 52 US: je sais pas si on peut faire pire, mais je sais qu'on peut faire mieux !
Modifié en dernier par yanissdm le Jeu Oct 27, 2011 3:10 pm, modifié 3 fois.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Oct 27, 2011 3:07 pm

yanissdm a écrit :Frêne ou pin, les deux sont des bois de cagette (en caricaturant)

Ça caricature pas tant que ça. Enfin, un peu, le frêne est plutôt un bois de chauffage... :mrgreen:
Reversed a écrit :

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 27, 2011 3:09 pm

- C'est là qu'on se dit que le père Leo était un génie :intello:...
yanissdm a écrit :Frêne ou pin, les deux sont des bois de cagette (en caricaturant)

Ça caricature pas tant que ça. Enfin, un peu, le frêne est plutôt un bois de chauffage... :mrgreen:

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Jeu Oct 27, 2011 3:11 pm

lefty-ty a écrit :- C'est là qu'on se dit que le père Leo était un génie :intello:...

Bah oui un vrai géni: tu fais un truc qui fait de la musique en te servant d'une planche à pain.

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Oct 27, 2011 3:15 pm

Les quelques premières tele étaient en pin parceque Fender n'avait que ca sous la main. Ils avaient un bon stock de pin pour construire les amplis.
Après y a des joueurs qui ont ralé parceque leur pelle toute neuve s'abimait super vite, du coup Leo est passé au frêne qui doit sonner peu ou prou pareil. Du moment que ca sonne, on s'en fout non ?

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 27, 2011 3:18 pm

- Clair :ok:. Et puis, j'aime bien la sonorité "crispy" que donnent les corps en frêne...
El Grego a écrit :Les quelques premières tele étaient en pin parceque Fender n'avait que ca sous la main. Ils avaient un bon stock de pin pour construire les amplis.
Après y a des joueurs qui ont ralé parceque leur pelle toute neuve s'abimait super vite, du coup Leo est passé au frêne qui doit sonner peu ou prou pareil. Du moment que ca sonne, on s'en fout non ?

bonsaï :!:

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Jeu Oct 27, 2011 3:22 pm

El Grego a écrit :Les quelques premières tele étaient en pin parceque Fender n'avait que ca sous la main. Ils avaient un bon stock de pin pour construire les amplis.

Merci pour l'info :ok:
Exactement, du moment que ça fonne, on s'en sout..euh, enfin l'inverse (oui j'ai lu Tinitin).

Et je dirais même plus, comme une Fender, ça ne sonne pas, on ne s'en fout pas...et on prend Squier.
Pardonnez moi cette interlude psychotique, j'ai dû manger trop de carottes ce midi.... :|

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 27, 2011 3:24 pm

pied_carotte.jpg
pied_carotte.jpg (25.77 Kio) Vu 4304 fois

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Jeu Oct 27, 2011 3:26 pm

Très chic Thierry.

Et au fait, vous devriez pas bosser là vous tous au lieu de glander sur Riff Gauche. Après on s'étonne que la France risque de perdre son "triple A", comme disent les intellectuels.

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Oct 27, 2011 3:28 pm

On est super productifs du coup on peux faire plus de pauses contrairement aux allemands :biz:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 27, 2011 3:30 pm

- En fait : je bosse :oops:...
... Mais garde une fenêtre ouverte sur RG.

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Jeu Oct 27, 2011 4:06 pm

lefty-ty a écrit :- En fait : je bosse :oops:...
... Mais garde une fenêtre ouverte sur RG.

Alors çà c'est pas bien :oops: , moi je me suis mis d'accord avec mon patron, il est ok pour que je passe plusieurs heures par jour sur le net pendant les heures de boulots. :mrgreen:

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Jeu Oct 27, 2011 5:15 pm

bonsoir,
bois de cagette le frêne ? oui mais cagette de luxe avec un p'tit coup vernis alors ..
toujours est il que depuis des décennies les manches de pioches, marteaux, massettes,pelles, fourches,bêches etc etc sont en frêne ,pas en sapin, même si maintenant les fibres "plastic" armés sont arrivés
cdlt
d.

Houblon
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Houblon » Jeu Oct 27, 2011 7:42 pm

Pour en revenir aux photos de cette Squier, elle fait vraiment classe, étant fan de upgrade électronique je me dis qu'avec un bon set de micros et une électronique au top (potard CTS, condo Orange Drop, fil Mogami...), je pense qu'on doit tenir une super gratte sympa avec le look qui va bien, j'adore cette couleur Butterscotch. C'est sûre qu'une American Vintage 52 c'est vraiment la classe (eh oui c'est marqué Fender dessus :mdr: ) mais bon vu le tarot, c'est pas évident.
J'aimerais bien un comparo de ces deux grattes avec le même set de micros.

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Jeu Oct 27, 2011 8:23 pm

Bon, juste 2 ou 3 trucs. Je le répète, au niveau finition c'est parfait. Les bois sont jolis, ni légers ni lourds, et la guitare était très bien réglée à sa sortie d'usine.

Par contre concernant les micros alors là, El Greco nous ne serons pas du tout, mais pas du tout d'accord. Dire que les micros Squier sont à chier me fait penser que nous n'avons pas essayer la même guitare ! C'est un des points forts de la Squier... du moins de la mienne. Je ne les changerai pas ! OK, psychologiquement çà pourrait nous aider à nous faire croire qu'on a dans les mains une meilleure guitare mais je vous en prie, essayez là bien avant de préjuger de tout besoin de changement. Idem au niveau des potards. Celui de la tonalité est très efficace, idem pour celui du volume. Leur action est onctueuse et progressive.

J'émettrai une petite réserve sur le sélecteur qui, si il fonctionne bien aujourd'hui, me semble peut-être un peu fragile.

Donc si on doit comparer cette guitare à une RI52, c'est à mon avis sur le temps que çà se jouera et sur leur façon de (bien) vieillir. Je verrai bien comment se comporte l'électronique et surtout le bois à l'épreuve du temps. Mais à l'heure actuelle une telle guitare vendue à 325 euros, c'est simplement indécent... à moins que l'indécence çà soit de vendre des guitares plus de 1500 euros.

Bref le débat est stérile. Pas besoin de comparer. La série Classic Vibe est une réussite en soit, et c'est bien suffisant.

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Jeu Oct 27, 2011 9:33 pm

Tout le monde la trouve jolie, beuuuuurk, moi j'aime pas du tout. :mrgreen:
J'ai jamais compris pourquoi ça existait cette finition.
Et là ils font 2 télé, la classic vibe et l'affinity, et les 2 sont dans cette finition ! :mdr:
;)

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Jeu Oct 27, 2011 11:56 pm

La classic vibe telecaster est une réussite, de toute beauté et les photos confirment encore plus mon choix de l'avoir egalement commande :ok: et le son a l'air vraiment vintage et cremeux a la fois, pas besoin de changer les micros...

De toute façon une gratte on sait la faire sonner ou pas, qu'elle fasse 325 euros ou 1850 euros et par experience ce n'est pas la guitare qui fait le musicien :biz:

Un mec pourrait se ramener avec une gratte à 2000 euros et ne rien en sortir et un autre pourrait se ramener avec une pelle à 400 euros et t'en mettre plein la tronche :ok:

Deja qu'a l'epoque chez california music j'avais fait le test entre telecaster mex et une tele US franchement j'avais pas vraiment vu de reelle difference, je comprends mieux pourquoi sur differents forums beaucoup comparent la squier classic vibe 50 au meme rang qu'une tele mex et juste histoire de foutre ma merde sur ce sujet, le jour ou epiphone fera aussi bien que la classic vibe faudra se lever de bonne heure car deja que gibson niveau finition c'est pas terrible et bien trop cher pour ce que c'est, juste bon a faire du feu dans ma cheminée :biz:

Histoire de faire un debat pueril 8)

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Jeu Oct 27, 2011 11:59 pm

Johnny Sauvage a écrit :J'ai jamais compris pourquoi ça existait cette finition.

Parce que :

Johnny Sauvage a écrit :Tout le monde la trouve jolie, beuuuuurk, moi j'aime pas du tout. :mrgreen:

Tu réponds toi même à la question. :wink:

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Ven Oct 28, 2011 12:23 am

Un mec pourrait se ramener avec une gratte à 2000 euros et ne rien en sortir et un autre pourrait se ramener avec une pelle à 400 euros et t'en mettre plein la tronche

Et maintenant imagine le même mec qui t'en a mis plein la tronche avec une pelle a 2000€ dans les mains :mrgreen:

Moi aussi je veux faire avancer le débat 8)

Elle a l'air bien sympathique cette ptiote Tellie :ok:

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »