Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Squier Classic vibe Telecaster '50s Maple Gaucher butterscot

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

lefty-ty

Re: Squier Classic vibe Telecaster '50s Maple Gaucher butterscot

Messagepar lefty-ty » Ven Oct 28, 2011 12:31 am

- Au fait, je possède déjà le manche d'une Classic Vibe '50, mais droitier sur ma "Gibsocaster" ( viewtopic.php?f=20&t=6232 ),
qui franchement, une fois son sillet en plastique semi-mou remplacé (non sans mal, tant il était incrusté dans le vernis...) par un en os, est Super (Radius 9,5", frettes bien posées & bien polies sur les bords).

salut & banzaï :!:

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Ven Oct 28, 2011 12:48 am

Et maintenant imagine le même mec qui t'en a mis plein la tronche avec une pelle a 2000€ dans les mains :mrgreen:

Oui a une epoque :ok:
De nos jours que la gratte soit made in france, japan, mex, indonesia ou coree ça veut plus dire grand chose pour moi, pourtant j'en ai eu des pelles à 2500 euros comme vigier par exemple...

Il y a plus de 15 ans lorsque je prenais le metro pour baver devant les vitrines de pigalle, pas le choix soit fallait mettre le prix soit se chopper une daube chinoise pourtant j'ai commence avec une aria pro 2, j'ose a peine parler de ma 1ere gratte une sous marque KIMAX droitiere montee comme Hendrix... au debut des annees 90 peu de choix pas comme maintenant pour les gauchers
Depuis la musique s'est democratisée et l'on peut trouver des pelles a 400 euros tres bien finie et des sonorites plus que correct :guitar:

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Ven Oct 28, 2011 12:49 am

vietcelt a écrit :
Un mec pourrait se ramener avec une gratte à 2000 euros et ne rien en sortir et un autre pourrait se ramener avec une pelle à 400 euros et t'en mettre plein la tronche :ok:

Mieux que les mots... la preuve en image (vous pouvez cliquer sur la vidéo pour voir les commentaires et explications du gars qui l'a mise en ligne) :

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Ven Oct 28, 2011 1:18 am

Sinon tu as raison vietcelt. Moi ce qui m'importe surtout c'est le confort, l'impression que la guitare qu'on a entre les main est un objet fiable et agréable à jouer. Cette classic Vibe respire le sérieux. Elle est équilibrée et vraiment facile à jouer. Manche bien profilé, frettage nickel, verni doux qui n'accroche pas etc... bref çà ne fait pas cheap du tout !

Oui aujourd'hui les usines chinoises ont fait de gros progrès. Après les donneurs d'ordre ont sans doute "épaissi" le cahier des charges. Ce qui est certain c'est que l'origine et le prix de la guitare ne font pas tout.

Certes on limite les risques en choisissant une grosse marque bien chère (choix des bois, travaux manuels plus méticuleux etc). Mais si on limite les risques on ne les annule pas. Il est simplement impossible de savoir si une guitare sonnera bien ou pas avant qu'elle soit prête à jouer. Encore une fois on met le plus de chance de son côté, et c'est déjà très bien, mais il restera toujours des paramètres incontrôlables qui feront qu'on ne pourra jamais être sûr du résultat.

Conclusion on peut se retrouver avec des guitares très chères qui ne sonnent pas. C'est la loi des productions de masse. Une conscience parfaite (et donc peu mercantile) voudrait que toutes les guitares un peu "luxueuse" soient réellement testées en fin de chaîne et que les mauvaises ne soient pas mise en vente. On peut toujours rêver.

Pour en revenir à la production chinoise, son défaut est sans doute son manque de constance, certainement plus marqué qu'ailleurs. La probabilité de trouver l'excellence est donc plus réduite... mais absolument pas inexistante. Et je suis certain que d'ici peu de temps les différences seront encore plus ténues. Nivelage par le haut ou par le bas... çà reste à voir.

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Ven Oct 28, 2011 1:55 am

midrangdaymer a écrit :Sinon tu as raison vietcelt. Moi ce qui m'importe surtout c'est le confort, l'impression que la guitare qu'on a entre les main est un objet fiable et agréable à jouer. Cette classic Vibe respire le sérieux. Elle est équilibrée et vraiment facile à jouer. Manche bien profilé, frettage nickel, verni doux qui n'accroche pas etc... bref çà ne fait pas cheap du tout !

Oui aujourd'hui les usines chinoises ont fait de gros progrès. Après les donneurs d'ordre ont sans doute "épaissi" le cahier des charges. Ce qui est certain c'est que l'origine et le prix de la guitare ne font pas tout.

Certes on limite les risques en choisissant une grosse marque bien chère (choix des bois, travaux manuels plus méticuleux etc). Mais si on limite les risques on ne les annule pas. Il est simplement impossible de savoir si une guitare sonnera bien ou pas avant qu'elle soit prête à jouer. Encore une fois on met le plus de chance de son côté, et c'est déjà très bien, mais il restera toujours des paramètres incontrôlables qui feront qu'on ne pourra jamais être sûr du résultat.

Conclusion on peut se retrouver avec des guitares très chères qui ne sonnent pas. C'est la loi des productions de masse. Une conscience parfaite (et donc peu mercantile) voudrait que toutes les guitares un peu "luxueuse" soient réellement testées en fin de chaîne et que les mauvaises ne soient pas mise en vente. On peut toujours rêver.

Pour en revenir à la production chinoise, son défaut est sans doute son manque de constance, certainement plus marqué qu'ailleurs. La probabilité de trouver l'excellence est donc plus réduite... mais absolument pas inexistante. Et je suis certain que d'ici peu de temps les différences seront encore beaucoup plus ténues. Nivelage par le haut ou par le bas... çà reste à voir.

Je suis assez d'accord avec toi... ayant eu pendant plus de 20 ans beaucoup de grattes entre les mains : ibanez, jackson, lag, cort, vigier, OLP, fender etc... sauf gibson je trouve ça injouable :mrgreen:
Aujourd'hui approchant peu a peu de la quarantaine :? j'ai plus rien a prouver :!: meme si le cote tapping, legato, sweeping etc... c'est cool d'y arriver a force de bosser l'instrument, ce n'est plus ce que je recherche le cote shred guitare hero branlette de manche... c'est bien quand t'as genre 20 ans apres t'evolues et tu elargis ton univers musical :biz:
Pour ma part, une bonne gratte c'est celle qui sera a mon sens la plus polyvalente, où je pourrai passer de hendrix en passant par du pearl jam etc... :guitar:

dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dawo67 » Ven Oct 28, 2011 8:46 am

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Oct 28, 2011 9:44 am

j'ai essayé cette Tele Squier hier (dites le vite pour voir) à Londres et bien c'est franchement pas mal limite excellent.
La lutherie est excellente, les frettes bien posées et la jonction corps-manche bien faite
L'accastillage est convenable malgré une ou deux mécaniques faiblardes, les pontets sont un peu légers
Le micro manche est bon mais le micro bridge est un peu acide et ça énerve vite
Je n'aime pas son vernis trop épais on dirait une croûte, ce doit être la mode en Asie (quasiment toutes les Fender Japan ont le même ....)

Elle n'est pas trop lourde et se révèle agréable a jouer, je vais en prendre une pour ma fille
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Ven Oct 28, 2011 11:57 am

Oula la LTD j'aime pas du tout, je la trouve vilaine comme tout
Apres c'est juste perso :biz:

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Ven Oct 28, 2011 12:47 pm

Southpaw a fait une description assez honnête de la chose. :wink:

Concernant l'acidité du micro bridge, je vois très bien ce que tu veux dire. C'est notable en son clair et crunch assez léger (mais dans ce domaine je n'ai toujours utilisé que les micros manches de mes grattes). Par contre sur les saturations plus couillues (mes sons de prédilection) il est absolument excellent !

Bon, comment je peux mettre des samples audio en ligne ?

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Oct 28, 2011 1:17 pm

midrangdaymer a écrit :Bon, comment je peux mettre des samples audio en ligne ?

Tu vas sur un site comme celui-là. Tu t'inscrit (gratuit). Et tu upload tes fichiers. Je l'ai utlisé pour la première fois hier soir et c'est facile.

http://soundcloud.com/blues-devil-666/gibson-burst-pro-010

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Sam Oct 29, 2011 2:24 pm

southpaw a écrit :j'ai essayé cette Tele Squier hier (dites le vite pour voir) à Londres et bien c'est franchement pas mal limite excellent.
La lutherie est excellente, les frettes bien posées et la jonction corps-manche bien faite
L'accastillage est convenable malgré une ou deux mécaniques faiblardes, les pontets sont un peu légers
Le micro manche est bon mais le micro bridge est un peu acide et ça énerve vite
Je n'aime pas son vernis trop épais on dirait une croûte, ce doit être la mode en Asie (quasiment toutes les Fender Japan ont le même ....)

Elle n'est pas trop lourde et se révèle agréable a jouer, je vais en prendre une pour ma fille

C'est peut-être dû au type de vernis, le polyester. Je ne m'y connais pas assez, mais les mexicaines standard que j'ai eues avaient aussi cette coque par-dessus. C'est affreux, bizarrement je trouve que ça se ressent au toucher.
Par contre les japonaises sont plus proches des US standard pour ça: en tous les cas ma Strat 68 Reissue et ma Tele 62 avaient un vernis relativement fin, et quei se "relique" quand on joue la guitare.

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Sam Oct 29, 2011 11:54 pm

Ouais, ben pour avoir eu des tonnes d'Ibanez avec des vernis d'un demi centimètre (des bonnes guitares en général), la Squier me semble finalement assez fine. :mrgreen:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Oct 30, 2011 12:04 am

Nous n'avons certainement pas la même conception de l'épaisseur d'un vernis pour guitare.

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Dim Oct 30, 2011 1:11 am

southpaw a écrit :Nous n'avons certainement pas la même conception de l'épaisseur d'un vernis pour guitare.

Je te le confirme dans la mesure où je n'ai aucune conception (ni donc aucune idée préconçue) de ce que doit être l'épaisseur d'un verni pour guitare. :wink:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Dim Oct 30, 2011 7:48 am

perso je trouve les vernis ibanez hyper fin. y'a qu'à voir les éclats sur ces modeles en général, on voit qu'il y'a une super fine couche de vernis.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Dim Oct 30, 2011 7:59 am

seb a écrit :perso je trouve les vernis ibanez hyper fin. y'a qu'à voir les éclats sur ces modeles en général, on voit qu'il y'a une super fine couche de vernis.

Je partage cet avis, par contre ma Roxanne s'en tiens une sacrée couche :lol: de vernis
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Dim Oct 30, 2011 10:32 am

seb a écrit :perso je trouve les vernis ibanez hyper fin. y'a qu'à voir les éclats sur ces modeles en général, on voit qu'il y'a une super fine couche de vernis.

Par expérience, et surtout pour avoir fait customiser deux RG550 japan, les vernis faisaient quasiment un demi centimère d'épaisseur ! Si bien que pour l'une d'elle, le ponçage était si fastidieux, que c'est un décapeur de meuble (pro) qui s'en était chargé. Idem pour la 2550 blanche que j'avais acheté ici... et idem concernant l'une de mes anciennes Roadstar... vernis trés épais. Par contre ma JS1200 devait effectivement avoir un verni assez fin (mais pas de pets pour vérifier). Le verni de la 3120 que j'avais eu entre les mains m'avait semblé lui aussi assez fin.

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Lun Oct 31, 2011 8:57 am

midrangdaymer a écrit :

Par expérience, et surtout pour avoir fait customiser deux RG550 japan, les vernis faisaient quasiment un demi centimère d'épaisseur ! Si bien que pour l'une d'elle, le ponçage était si fastidieux, que c'est un décapeur de meuble (pro) qui s'en était chargé. Idem pour la 2550 blanche que j'avais acheté ici... et idem concernant l'une de mes anciennes Roadstar... vernis trés épais. Par contre ma JS1200 devait effectivement avoir un verni assez fin (mais pas de pets pour vérifier). Le verni de la 3120 que j'avais eu entre les mains m'avait semblé lui aussi assez fin.

Un demi-centimètre ! Tu exagères un peu là, non ? Déjà 1 mm c'est beaucoup, en général c'est de l'ordre du 0,x mm

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Lun Oct 31, 2011 9:52 am

yanissdm a écrit :Un demi-centimètre ! Tu exagères un peu là, non ? Déjà 1 mm c'est beaucoup, en général c'est de l'ordre du 0,x mm

A peine... :mrgreen:

Bon évidemment c'était pas à ce point. Mais çà ressemblait plus à une couche de plastique qu'à une couche de verni. J'avais confié par première RG550 à un pote qui avait l'habitude de ce genre de travaux (ponçages, vernissage etc). Il a abandonné devant la dureté de la tâche et j'avais fini par confier le boulot à un décapeur de meuble. Ma seconde RG550 fut confiée à un luthier qui m'a confirmé à quel point il avait galéré pour en venir à bout. Et ce côté "coque en plastique", je l'ai repéré sur d'autres modèles Jap.

Bon pour en revenir à cette ptite Squier, d'abord merci à Blues Devil pour le lien d'hébergement., J'essaye de faire dès samples dès que j'ai le temps et dés que je trouve un moyen correct de m'enregistrer.

Et puis enfin, lorsque je parlais de l'inconstance de la production chinoise : http://www.ebay.com/itm/Squier-Classic-Vibe-Telecaster-Tele-50s-Butterscotch-Blonde-Left-Handed-/230692528180?pt=Guitar&hash=item35b658a034

Le bois du corps est assez bof. Comme quoi, une guitare c'est définitivement mieux de la voir avant de l'acheter (ha bon ?).

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Lun Oct 31, 2011 12:55 pm

Les SAMPLES !

Bon en préalable je vous avertis que c'est pourri et que çà rends pas hommage à la guitare mais çà donne une idée. C'est enregistré via mon Tonelab SE directement branché dans l'entrée ligne de ma carte son interne. Je joue par dessus des backings tracks du net sur un magéto windows... sans mix ni post prod.

Y'a pleins de pins, désolé, je suis batteur pas guitariste. J'aurais préféré enregistré la gratte à la sortie du mon (nouvel) ampli, mais j'ai pas le matos.

Sample 1 : micro neck, son clair avec un très léger overdrive (1,5 sur 10). Le morceau mérite plus de crunch mais çà donne une idée de la personnalité de la gratte.
Sample 2 : micro neck saturé. A partir de la 30ème seconde, micro bridge (sur le "pont" de fin).
Sample 3 : une impro à l'arrache sur le micro bridge en saturé.

La Squier se débrouille hyper bien en crunch mais pas trop le Vox comparé à mon ampli. J'essaierai peut-être de trouver un son et de jouer un autre truc que "La Grange" :mrgreen: . Pourquoi pas massacrer un Andy Thimmons par exemple.

http://soundcloud.com/midrangdaymer/neck-clair
http://soundcloud.com/midrangdaymer/neck-satu
http://soundcloud.com/midrangdaymer/bridge-satu
Modifié en dernier par midrangdaymer le Lun Oct 31, 2011 1:14 pm, modifié 1 fois.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Lun Oct 31, 2011 1:01 pm

c'est quoi ton sample clean ? sympa comme morceau
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Lun Oct 31, 2011 1:15 pm

jerico a écrit :c'est quoi ton sample clean ? sympa comme morceau

Un délire sur la base de Starry Night de Satriani (qu'il joue plus crunchy que çà).

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Lun Oct 31, 2011 1:48 pm

midrangdaymer a écrit :Y'a pleins de pins, désolé, je suis batteur pas guitariste

C'est très bon, les morceaux que tu nous a proposé ...
Je vais me mettre à la batterie si ca permet de jouer la guitare comme toi :ok:
No GAS depuis le 17-01-2013

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Lun Oct 31, 2011 3:02 pm

midrangdaymer a écrit :Les SAMPLES !

Bon en préalable je vous avertis que c'est pourri et que çà rends pas hommage à la guitare mais çà donne une idée. C'est enregistré via mon Tonelab SE directement branché dans l'entrée ligne de ma carte son interne. Je joue par dessus des backings tracks du net sur un magéto windows... sans mix ni post prod.

Y'a pleins de pins, désolé, je suis batteur pas guitariste. J'aurais préféré enregistré la gratte à la sortie du mon (nouvel) ampli, mais j'ai pas le matos.

Sample 1 : micro neck, son clair avec un très léger overdrive (1,5 sur 10). Le morceau mérite plus de crunch mais çà donne une idée de la personnalité de la gratte.
Sample 2 : micro neck saturé. A partir de la 30ème seconde, micro bridge (sur le "pont" de fin).

La Squier se débrouille hyper bien en crunch mais pas trop le Vox comparé à mon ampli. J'essaierai peut-être de trouver un son et de jouer un autre truc que "La Grange" :mrgreen: . Pourquoi pas massacrer un Andy Thimmons par exemple.

Bah écoute tes samples sont cool et tu te débrouilles plutot bien mec :ok:
Je le savais que la tele classic vibe sonnerait bien!

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Lun Oct 31, 2011 3:16 pm

midrangdaymer a écrit :Les SAMPLES !

Franchement, si je peux me permettre de donner mon avis, t'as une technique monstrueuse, c'est clair. Mais niveau feeling, c'est moins ça, si tu vois ce que je veux dire...
:lol:

Nan j'déconne. Ton prénom ce serait pas Modeste desfois ? :lol:

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Lun Oct 31, 2011 3:29 pm

une question sur ces classic vibe : y'en a-t-il qui ont essayé :
- la télé 60's
- la strat 60's
?
si oui, vos avis par rapport à :
- la télé 50's
- la strat 50's
?

:guitar:
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Oct 31, 2011 4:31 pm

guiliguiliguili a écrit :une question sur ces classic vibe : y'en a-t-il qui ont essayé :
- la télé 60's
- la strat 60's
?
si oui, vos avis par rapport à :
- la télé 50's
- la strat 50's
?

:guitar:

10 ans de plus.

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Lun Oct 31, 2011 4:49 pm

... on progresse ^^

dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dawo67 » Lun Oct 31, 2011 4:52 pm

guiliguiliguili a écrit :... on progresse ^^

la télé 60's n'existe pas en gaucher...

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Lun Oct 31, 2011 5:14 pm

arf, finement observé.
Je repose donc ma question : strat 60s ou strat 50s ?
c'est juste une demande générale d'avis, hein

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Lun Oct 31, 2011 11:06 pm

guiliguiliguili a écrit :arf, finement observé.
Je repose donc ma question : strat 60s ou strat 50s ?
c'est juste une demande générale d'avis, hein

Alors j'ai entendu ces 2 guitares et je m'y suis aussi intéressé de prés.

La 60 à une touche palissandre et des micros alnico 5. La 50 a une touche érable et des micros alnico 3.

Mise à part la différence esthétique et le toucher du manche, je résumerai les chose ainsi. La 60 a un son plus plein. Un peu moins nassillard et frêle que la 50. La 50 a un rendu plus maigre mais peut-être aussi plus précis. A l'oreille les différences sont ténus (ce sont 2 strat) mais je dirais grossièrement que la 60 ira bien pour du crunch ou du gros crunch à la SRV ou Hendrix. La 50 sera peut-être plus subtile en son clair et plus précise sur les grosses satus.

Après la différence avec la télé. Ben une strat sera plus polyvalente mais sans doute avec une personnalité moins marquée, avec moins de grain... plus lisse quoi.

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Lun Oct 31, 2011 11:16 pm

yanissdm a écrit :
Franchement, si je peux me permettre de donner mon avis, t'as une technique monstrueuse, c'est clair. Mais niveau feeling, c'est moins ça, si tu vois ce que je veux dire...
:lol:

Nan j'déconne. Ton prénom ce serait pas Modeste desfois ? :lol:

C'est gentil mais ce n'est pas de la fausse modestie. Je joue de la guitare depuis 5 ans et je n'ai jamais pris de cours. Je ne joue que sur des backing track du net. Si je m'en tiens à mon mince parcours, je ne me trouve pas spécialement mauvais. J'évolue normalement et surtout je profite de mes compétences rythmiques de batteur pour ne pas trop jouer à côté. C'est dans l'absolu que je suis une brêle... surtout quand je vois certains gars de ce forum et les guitaristes expérimentés que je côtoie en vrai. Il n'y a rien d'anormal à çà, je constate c'est tout. :wink:

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Mar Nov 01, 2011 9:42 am

merci midrang :)

Houblon
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Houblon » Dim Nov 20, 2011 10:19 am

Salut à tous,
alors d'autres heureux propriétaires? Moi je suis bien tenté par la Tele! C'est pas le Yak qui a commandé une Tele et une Strat de la série? ça en est où?

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Dim Nov 20, 2011 11:37 am

La mienne commandée il y a plus d'un mois et demi, je la reçois fin novembre... Un délai assez long chez fender pour la livrer au mag près de chez moi, la telecaster classic vibe 50 butterscotch blonde...
Mais je crois que ça vaut vraiment le coup d'attendre surtout que j'ai encore eu confirmation dans un autre mag dans ma region, le responsable de la boutique a bien 55 balais et ça fait 40 ans qu'il joue sur fender et m'a assuré encore une fois que la serie vibe etait incontextablement excellente :)

pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar pierre28 » Dim Nov 20, 2011 12:27 pm

Pareil pour moi, delais assez long, elle devrait arriver aux alentours du 5 decembre... J'ai vraiment hate qu'elle arrive!

yak

Messagepar yak » Dim Nov 20, 2011 10:41 pm

Houblon a écrit :Salut à tous,
alors d'autres heureux propriétaires? Moi je suis bien tenté par la Tele! C'est pas le Yak qui a commandé une Tele et une Strat de la série? ça en est où?

Strat arrivé , tele debut decembre.........

dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dawo67 » Dim Nov 20, 2011 11:42 pm

yak a écrit :
Strat arrivé , tele debut decembre.........

et ça donne quoi la strat? Une petite review avec des photos serrait la bienvenue, j'hésite à m'en prendre une.

Houblon
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Houblon » Lun Nov 21, 2011 6:48 pm

yak a écrit :Strat arrivé , tele debut decembre.........

Cool, tiens nous au jus pour la suite :guitar: .

yak

Messagepar yak » Lun Nov 21, 2011 8:27 pm

Bein j ai dit au mag ( cgs a chambery pour houblon) que je recupererai les 2 en meme temps..........

Houblon
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Houblon » Mar Nov 22, 2011 9:25 pm

yak a écrit :Bein j ai dit au mag ( cgs a chambery pour houblon) que je recupererai les 2 en meme temps..........

Ils ne t'ont pas dit s'ils en avaient commandé une autre en plus de Tele par hasard? :wink: .

yak

Messagepar yak » Mer Nov 23, 2011 5:22 pm

Houblon a écrit :
yak a écrit :Bein j ai dit au mag ( cgs a chambery pour houblon) que je recupererai les 2 en meme temps..........

Ils ne t'ont pas dit s'ils en avaient commandé une autre en plus de Tele par hasard? :wink: .

en fait commandé juste pour moi !!!!! :mrgreen: desolé mais bon elle est pas la !

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Mer Nov 30, 2011 4:11 pm

Snifff! Un peu dégoutté...
Fender a du retard sur la livraison de la squier telecaster 50 et je dois encore attendre entre une a deux semaines...
Pas cool :(

yak

Messagepar yak » Jeu Déc 08, 2011 9:44 pm

bon. guitares reçus

enfin la strat depuis un moi et la tele ce matin au mag !!!! je penses passer pas avt mardi mais des que les 2 classic vibe sont a la maison je fais le max de photos etc etc...........

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar vietcelt » Ven Déc 09, 2011 12:01 am

yak a écrit :bon. guitares reçus

enfin la strat depuis un moi et la tele ce matin au mag !!!! je penses passer pas avt mardi mais des que les 2 classic vibe sont a la maison je fais le max de photos etc etc...........

La chance!!! :cry: t'as reçu ta tele...

alors qu'on l'a commande a peu pres en meme temps, pour moi c'etait le 5 octobre et pas encore de coup de fil du mag pour me dire qu'elle etait arrivé!
Demain j'appel la boutique si la tele est pas livree je pousse un coup de gueule :x

yak

Messagepar yak » Ven Déc 09, 2011 4:21 pm

les 2 pelles sont à la maison :

Alors la strat, pas tres lourde, aucun souci de finition, frette accroche pas, superbe manche beaucoup vernie mais tres bonne et belle sensation.
La tele idem tres bien fini par contre beaucoup plus lourde, elle fait plus massive.

sinon dans l'ensemble je trouve les micros tres bons, je suis pas un expert de fender mais je suis ravie avec 640 euros d'avoir une strat et une tele bien typé vintage et tres belles.

Sinon le truc que je trouve hallucinant c'est les potards que se soit sur la strat ou la tele, les tonalité sont hyper progressive !!! un régale j'ai jamais vu ca sur des guitares entrée de gamme, mon souvenir de ma strat Mexique c’était une tonalité on/off mais la !! je suis sur le cul et pour moi c'est super important de pouvoir jouer sur les tonas

photos a venir

Houblon
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Houblon » Ven Déc 09, 2011 5:30 pm

vietcelt a écrit :La chance!!! :cry: t'as reçu ta tele...
alors qu'on l'a commande a peu pres en meme temps, pour moi c'etait le 5 octobre et pas encore de coup de fil du mag pour me dire qu'elle etait arrivé!
Demain j'appel la boutique si la tele est pas livree je pousse un coup de gueule :x

C'est le deuxième effet Savoyard :twisted: :twisted: .
yak a écrit :les 2 pelles sont à la maison :

Alors la strat, pas tres lourde, aucun souci de finition, frette accroche pas, superbe manche beaucoup vernie mais tres bonne et belle sensation.
La tele idem tres bien fini par contre beaucoup plus lourde, elle fait plus massive.

sinon dans l'ensemble je trouve les micros tres bons, je suis pas un expert de fender mais je suis ravie avec 640 euros d'avoir une strat et une tele bien typé vintage et tres belles.

Sinon le truc que je trouve hallucinant c'est les potards que se soit sur la strat ou la tele, les tonalité sont hyper progressive !!! un régale j'ai jamais vu ca sur des guitares entrée de gamme, mon souvenir de ma strat Mexique c’était une tonalité on/off mais la !! je suis sur le cul et pour moi c'est super important de pouvoir jouer sur les tonas

photos a venir

Cooool, vivement les photos, surtout de la Tele :twisted: .

yak

Messagepar yak » Ven Déc 09, 2011 7:07 pm

et voila les photos :

http://imageshack.us/g/812/p1040228.jpg/

bon j'arrive tjrs pas à mettre les photos sur le fofo...... :oops: :oops:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Déc 09, 2011 7:38 pm

Il faut que tu fasse clique droit puis "copier" dans le pavé à droite "direct link" dans imageshack. Ensuite dans ton sujet du forum, tu fait "clique droit puis coller". Ca te donne ça :

http://img812.imageshack.us/img812/8671/p1040228.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/3357/p1040229e.jpg
http://img810.imageshack.us/img810/9451/p1040230.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/5017/p1040231i.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/7628/p1040232f.jpg
http://img850.imageshack.us/img850/8973/p1040233.jpg
http://img859.imageshack.us/img859/637/p1040234.jpg
http://img197.imageshack.us/img197/7894/p1040235c.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/2420/p1040236a.jpg
http://img818.imageshack.us/img818/2839/p1040237r.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/1991/p1040238m.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/4787/p1040239h.jpg
http://img848.imageshack.us/img848/3932/p1040240a.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/4535/p1040241.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/4250/p1040242n.jpg
http://img685.imageshack.us/img685/6916/p1040243uo.jpg
http://img824.imageshack.us/img824/1640/p1040244y.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/4130/p1040245o.jpg
http://img706.imageshack.us/img706/3010/p1040246u.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/8282/p1040247j.jpg
http://img847.imageshack.us/img847/9584/p1040248j.jpg
http://img41.imageshack.us/img41/8882/p1040249r.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/6396/p1040250a.jpg
http://img829.imageshack.us/img829/2940/p1040251y.jpg
http://img685.imageshack.us/img685/3160/p1040252n.jpg
http://img210.imageshack.us/img210/972/p1040253z.jpg
http://img685.imageshack.us/img685/6272/p1040254g.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/7264/p1040255sd.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/2169/p1040256d.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/3140/p1040257g.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/1306/p1040258m.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/4823/p1040259q.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/127/p1040260pv.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/7357/p1040261q.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/9408/p1040262q.jpg
http://img838.imageshack.us/img838/4290/p1040263y.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/6886/p1040264.jpg
http://img831.imageshack.us/img831/1931/p1040265lm.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/1913/p1040266t.jpg

Ensuite il faut que tu surligne chaque ligne, en partant d'un bout, restant appuyé sur le clique gauche, et allez à l'autre bout de la ligne. Une fois qu'elle est "en blue", tu clique sur IMG sous le titre du message. Et tu fait ça pour chaque image. Et ça te donne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(mais t'est salaud parce qu'il y en a un paquet!)

Houblon
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Houblon » Ven Déc 09, 2011 8:18 pm

Bien les photos, la finition de la Strat à l'air vraiment impressionnante, on dirait mon American Vintage 57. Sinon le Tele est jolie aussi mais ça rends plus plastique sur les photos de près. Mais je pense qu'en vrai elle doit être magnifique. ça donne envie.

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »