vietcelt a écrit :
Un mec pourrait se ramener avec une gratte à 2000 euros et ne rien en sortir et un autre pourrait se ramener avec une pelle à 400 euros et t'en mettre plein la tronche
midrangdaymer a écrit :Sinon tu as raison vietcelt. Moi ce qui m'importe surtout c'est le confort, l'impression que la guitare qu'on a entre les main est un objet fiable et agréable à jouer. Cette classic Vibe respire le sérieux. Elle est équilibrée et vraiment facile à jouer. Manche bien profilé, frettage nickel, verni doux qui n'accroche pas etc... bref çà ne fait pas cheap du tout !
Oui aujourd'hui les usines chinoises ont fait de gros progrès. Après les donneurs d'ordre ont sans doute "épaissi" le cahier des charges. Ce qui est certain c'est que l'origine et le prix de la guitare ne font pas tout.
Certes on limite les risques en choisissant une grosse marque bien chère (choix des bois, travaux manuels plus méticuleux etc). Mais si on limite les risques on ne les annule pas. Il est simplement impossible de savoir si une guitare sonnera bien ou pas avant qu'elle soit prête à jouer. Encore une fois on met le plus de chance de son côté, et c'est déjà très bien, mais il restera toujours des paramètres incontrôlables qui feront qu'on ne pourra jamais être sûr du résultat.
Conclusion on peut se retrouver avec des guitares très chères qui ne sonnent pas. C'est la loi des productions de masse. Une conscience parfaite (et donc peu mercantile) voudrait que toutes les guitares un peu "luxueuse" soient réellement testées en fin de chaîne et que les mauvaises ne soient pas mise en vente. On peut toujours rêver.
Pour en revenir à la production chinoise, son défaut est sans doute son manque de constance, certainement plus marqué qu'ailleurs. La probabilité de trouver l'excellence est donc plus réduite... mais absolument pas inexistante. Et je suis certain que d'ici peu de temps les différences seront encore beaucoup plus ténues. Nivelage par le haut ou par le bas... çà reste à voir.
dawo67 a écrit :la concurrence :
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_te202_distressed_rw_3tb_lh.htm
midrangdaymer a écrit :Bon, comment je peux mettre des samples audio en ligne ?
southpaw a écrit :j'ai essayé cette Tele Squier hier (dites le vite pour voir) à Londres et bien c'est franchement pas mal limite excellent.
La lutherie est excellente, les frettes bien posées et la jonction corps-manche bien faite
L'accastillage est convenable malgré une ou deux mécaniques faiblardes, les pontets sont un peu légers
Le micro manche est bon mais le micro bridge est un peu acide et ça énerve vite
Je n'aime pas son vernis trop épais on dirait une croûte, ce doit être la mode en Asie (quasiment toutes les Fender Japan ont le même ....)
Elle n'est pas trop lourde et se révèle agréable a jouer, je vais en prendre une pour ma fille
southpaw a écrit :Nous n'avons certainement pas la même conception de l'épaisseur d'un vernis pour guitare.
seb a écrit :perso je trouve les vernis ibanez hyper fin. y'a qu'à voir les éclats sur ces modeles en général, on voit qu'il y'a une super fine couche de vernis.
seb a écrit :perso je trouve les vernis ibanez hyper fin. y'a qu'à voir les éclats sur ces modeles en général, on voit qu'il y'a une super fine couche de vernis.
midrangdaymer a écrit :seb a écrit :perso je trouve les vernis ibanez hyper fin. y'a qu'à voir les éclats sur ces modeles en général, on voit qu'il y'a une super fine couche de vernis.
Par expérience, et surtout pour avoir fait customiser deux RG550 japan, les vernis faisaient quasiment un demi centimère d'épaisseur ! Si bien que pour l'une d'elle, le ponçage était si fastidieux, que c'est un décapeur de meuble (pro) qui s'en était chargé. Idem pour la 2550 blanche que j'avais acheté ici... et idem concernant l'une de mes anciennes Roadstar... vernis trés épais. Par contre ma JS1200 devait effectivement avoir un verni assez fin (mais pas de pets pour vérifier). Le verni de la 3120 que j'avais eu entre les mains m'avait semblé lui aussi assez fin.
yanissdm a écrit :Un demi-centimètre ! Tu exagères un peu là, non ? Déjà 1 mm c'est beaucoup, en général c'est de l'ordre du 0,x mm
jerico a écrit :c'est quoi ton sample clean ? sympa comme morceau
midrangdaymer a écrit :Y'a pleins de pins, désolé, je suis batteur pas guitariste
midrangdaymer a écrit :Les SAMPLES !
Bon en préalable je vous avertis que c'est pourri et que çà rends pas hommage à la guitare mais çà donne une idée. C'est enregistré via mon Tonelab SE directement branché dans l'entrée ligne de ma carte son interne. Je joue par dessus des backings tracks du net sur un magéto windows... sans mix ni post prod.
Y'a pleins de pins, désolé, je suis batteur pas guitariste. J'aurais préféré enregistré la gratte à la sortie du mon (nouvel) ampli, mais j'ai pas le matos.
Sample 1 : micro neck, son clair avec un très léger overdrive (1,5 sur 10). Le morceau mérite plus de crunch mais çà donne une idée de la personnalité de la gratte.
Sample 2 : micro neck saturé. A partir de la 30ème seconde, micro bridge (sur le "pont" de fin).
Sample 3 : une impro à l'arrache sur le micro bridge en saturé.
La Squier se débrouille hyper bien en crunch mais pas trop le Vox comparé à mon ampli. J'essaierai peut-être de trouver un son et de jouer un autre truc que "La Grange" . Pourquoi pas massacrer un Andy Thimmons par exemple.
http://soundcloud.com/midrangdaymer/neck-clair
http://soundcloud.com/midrangdaymer/neck-satu
http://soundcloud.com/midrangdaymer/bridge-satu
midrangdaymer a écrit :Les SAMPLES !
Bon en préalable je vous avertis que c'est pourri et que çà rends pas hommage à la guitare mais çà donne une idée. C'est enregistré via mon Tonelab SE directement branché dans l'entrée ligne de ma carte son interne. Je joue par dessus des backings tracks du net sur un magéto windows... sans mix ni post prod.
Y'a pleins de pins, désolé, je suis batteur pas guitariste. J'aurais préféré enregistré la gratte à la sortie du mon (nouvel) ampli, mais j'ai pas le matos.
Sample 1 : micro neck, son clair avec un très léger overdrive (1,5 sur 10). Le morceau mérite plus de crunch mais çà donne une idée de la personnalité de la gratte.
Sample 2 : micro neck saturé. A partir de la 30ème seconde, micro bridge (sur le "pont" de fin).
Sample 3 : une impro à l'arrache sur le micro bridge en saturé.
La Squier se débrouille hyper bien en crunch mais pas trop le Vox comparé à mon ampli. J'essaierai peut-être de trouver un son et de jouer un autre truc que "La Grange" . Pourquoi pas massacrer un Andy Thimmons par exemple.
http://soundcloud.com/midrangdaymer/neck-clair
http://soundcloud.com/midrangdaymer/neck-satu
http://soundcloud.com/midrangdaymer/bridge-satu
guiliguiliguili a écrit :une question sur ces classic vibe : y'en a-t-il qui ont essayé :
- la télé 60's
- la strat 60's
?
si oui, vos avis par rapport à :
- la télé 50's
- la strat 50's
?
guiliguiliguili a écrit :... on progresse ^^
guiliguiliguili a écrit :arf, finement observé.
Je repose donc ma question : strat 60s ou strat 50s ?
c'est juste une demande générale d'avis, hein
yanissdm a écrit :
Franchement, si je peux me permettre de donner mon avis, t'as une technique monstrueuse, c'est clair. Mais niveau feeling, c'est moins ça, si tu vois ce que je veux dire...
Nan j'déconne. Ton prénom ce serait pas Modeste desfois ?
Houblon a écrit :Salut à tous,
alors d'autres heureux propriétaires? Moi je suis bien tenté par la Tele! C'est pas le Yak qui a commandé une Tele et une Strat de la série? ça en est où?
yak a écrit :
Strat arrivé , tele debut decembre.........
yak a écrit :Strat arrivé , tele debut decembre.........
yak a écrit :Bein j ai dit au mag ( cgs a chambery pour houblon) que je recupererai les 2 en meme temps..........
Houblon a écrit :yak a écrit :Bein j ai dit au mag ( cgs a chambery pour houblon) que je recupererai les 2 en meme temps..........
Ils ne t'ont pas dit s'ils en avaient commandé une autre en plus de Tele par hasard? .
yak a écrit :bon. guitares reçus
enfin la strat depuis un moi et la tele ce matin au mag !!!! je penses passer pas avt mardi mais des que les 2 classic vibe sont a la maison je fais le max de photos etc etc...........
vietcelt a écrit :La chance!!! t'as reçu ta tele...
alors qu'on l'a commande a peu pres en meme temps, pour moi c'etait le 5 octobre et pas encore de coup de fil du mag pour me dire qu'elle etait arrivé!
Demain j'appel la boutique si la tele est pas livree je pousse un coup de gueule
yak a écrit :les 2 pelles sont à la maison :
Alors la strat, pas tres lourde, aucun souci de finition, frette accroche pas, superbe manche beaucoup vernie mais tres bonne et belle sensation.
La tele idem tres bien fini par contre beaucoup plus lourde, elle fait plus massive.
sinon dans l'ensemble je trouve les micros tres bons, je suis pas un expert de fender mais je suis ravie avec 640 euros d'avoir une strat et une tele bien typé vintage et tres belles.
Sinon le truc que je trouve hallucinant c'est les potards que se soit sur la strat ou la tele, les tonalité sont hyper progressive !!! un régale j'ai jamais vu ca sur des guitares entrée de gamme, mon souvenir de ma strat Mexique c’était une tonalité on/off mais la !! je suis sur le cul et pour moi c'est super important de pouvoir jouer sur les tonas
photos a venir
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité