Une guitare d'ici m'intéressant et n'habitant pas dans un magasin de musique, je me tâte à vendre cette petite Ibanez, pas forcément réservée aux fans de The Mars Volta...
Tout acajou
Petit diapason (610mm)
Voir la fiche technique constructeur pour plus de détailsModèle assez low-cost à la base, j'ai fais le minimum d'upgrades afin de la rendre utilisable facilement au quotidien :
. Micro Seymour Duncan JB Jr (comme celle d'Omar), à la place du petit céramique d'origine, très brouillon, et ajout d'un treble bleed sur le potard de volume, afin de garder un peu d'aigue en baissant le volume.
. Mécaniques autobloquantes Grover 1:18 (celles d'origines ne tiennent pas l'accord).
A ce sujet, pas facile de trouver des mécaniques se montant exactement en lieu et place, donc un peu voir les trous des précédentes, assez discret.
. Déplacement de la fixation avant de derrière le manche (façon SG) vers la corne supérieure et ajout de stap-lock Ernie Ball (étant très courte, elle tend à piquer du nez).
Je la vends avec sa housse sur mesure (impossible de rentrer autre chose dedans) en simili.
Compte tenu des upgrades, je compte la vendre 300€.
Après, c'est une pré-vente et je ne souhaite pas forcément m'en séparer tout de suite, ni la brader.
Visible et à essayer sur Versailles.