Je conçois que c'est vraiment spécial, étant moi même un inconditionnel du didier super, j'ai trouvé quelque truc vraiment limite aussi, tout comme vous, mais ça fait partie du personnage je serais tenté de dire...
Mdr...pour l'accent chti... ça donne une dimension incontournable dans le burlesque je crois
Pour le débat peut-on rire de tout, je pense qu'il est simplement question de conscience... faire de l'humour sur la misère soit ça requiert une super dose ultra maxi concentrée en repartie. Comme vous le voyez Didier super et la finesse ça fait 43,5... donc bon....
Je me demande comme tout le monde comment il interprète ces faits et gestes en lui même, peut être sa ligne de conduite est elle matérialisée par le nom de son album : "Vaut mieux en rire que s'en foutre"....
Ou alors peut-être peut-on classer ça dans la satire de grande envergure, une manière de dire que toutes les autorités industrialisés s'en foutent de ce qu'il peut se passer dans le tiers monde, histoire de montrer tout de même ce qu'il s'y passe rééllement, et quand c'est Didier Super qui fait un reportage, evidemment ça part en sucette
....
Sinon je vois mal pourquoi il aurait été à l'autre bout du monde pour filmer des conneries, autant jeter des yaourts périmés de 27 mois sur des vieilles en bas de la rue, ça coute moins cher soit dit en passant...