Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Le post à coup de gueule

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Le post à coup de gueule

Messagepar patpick59 » Mar Avr 26, 2011 8:39 am

tu as sans doute raison Gawaine. On a tous eu nos petites misères et on pourrait effectivement en raconter sur nos problèmes avec des médecins incompétents, des avocats foireux, des notaires filous, des assureurs retords, des grandes surfaces magouilleuses, des S.A.V inexistants, des artisans branleurs, des sites internet mensongers, des commerçants voleurs, des démarcheurs indélicats etc...
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Avr 26, 2011 11:45 am

Tu as oublié les femmes !!! :mrgreen:

Ahhhhh... les femmes... :love: (et les problèmes idoines... :pleur: :? )
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Avr 26, 2011 7:50 pm

Tu as oublié les femmes !!! :mrgreen:

Ahhhhh... les femmes... :love:

et ouais c'est de là que tout vient :mrgreen: :mrgreen:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Mar Avr 26, 2011 7:55 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: les mecs ... z'avez peut-être pas tort, je pense que je ne me serais jamais mis tout seul dans une telle embrouille avec l'URSSAF;)
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Juil 21, 2011 7:22 pm

Ceci est un mini coup de gueule contre la peinture, comprenant une réflexion sur cette dernière, un point de vue mûrement réfléchie et débattu : La peinture, c'est de la merde...

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Jeu Juil 21, 2011 7:25 pm

Strathydra a écrit :Ceci est un mini coup de gueule contre la peinture, comprenant une réflexion sur cette dernière, un point de vue mûrement réfléchie et débattu : La peinture, c'est de la merde...

Non, c'est le pinceau qui déconne !
Image
Le papier peint c'est plus coquin !
Image

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Jeu Juil 21, 2011 8:18 pm

faut bien que je peigne mon mur, marde.........comment faire, sinon ?? :lol:

Pascal

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Jeu Juil 21, 2011 8:28 pm

Ouééé ! Le bar est ouvert à nouveau !

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Jeu Juil 21, 2011 9:08 pm

Mon coup de gueule à moi, à l'instant ... (désolé Strathy ... on y a pensé en même temps) ... j'ai mon gamin depuis ce we pour un mois, il est venu à la maison avec sa petite guitare "strat like" que je lui ai acheté à Noël chez Aldi (99 euros le pack guitare + ampli + sangle + accordeur ... donc pas top ...)
Et à l'instant, on s'est fait un tit bœuf à deux ... Punaise, en 6 mois, les progrès qu'il a fait !!!
6 à 10 heures de guitares par semaine qu'il pratique, comme son papa à l'époque ...
Alors je l'ai accompagné avec ma belle Strat Deluxe, et je me dis que c'est moche la vie : t'es jeune, t'as la tatane de temps pour bosser et du matos de merde, et quand t'es vieux et que t'as assez de thunes pour t'acheter ce que tu veux, le temps n'est plus là pour s'en servir !!!!
Je me demande si je ne vais pas vendre me guitares pour m'acheter une jolie Stagg, et offrir à mon gamin une guitare et un ampli dignes de ce nom, qu'il pourra exploiter tant qu'il est encore en age de le faire ...
No GAS depuis le 17-01-2013

custy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar custy » Jeu Juil 21, 2011 9:13 pm

Pédro a écrit :Offrir à mon gamin une guitare et un ampli dignes de ce nom, qu'il pourra exploiter tant qu'il est encore en age de le faire ...

si le petit a l'air d'aimer la guitare, c'est peut être le plus beau cadeau que tu puisse lui faire. :!:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Juil 21, 2011 9:53 pm

Pédro a écrit :Alors je l'ai accompagné avec ma belle Strat Deluxe, et je me dis que c'est moche la vie : t'es jeune, t'as la tatane de temps pour bosser et du matos de merde, et quand t'es vieux et que t'as assez de thunes pour t'acheter ce que tu veux, le temps n'est plus là pour s'en servir !!!!

Facile, tu lui file ta Strat et tu récupère sa Aldi!!

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Jeu Juil 21, 2011 10:10 pm

Si c'est un droitier, il ne mérite qu'une pelle de chez aldi.

:mrgreen: :biz:
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Mar Juil 26, 2011 9:27 am

Contre ces Abrutis qui soi-disant 'gèrent' le Merdier dégroupage NRA & compagnie.
Hier soir error PPP sur la freebox.
Obligé de passer en FreeWiifi avec un signal faible..
j'ai perdu ma soirée sur le Tchat de l'assistance Free pour m' entendre dire que peut être un opérateur concurrent avait pris ma ligne.. :evil:
Somewhere in between..

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Juil 26, 2011 9:53 am

- Bon courage à toi...
J'ai connu ça il ya une quinzaine de jours... Seuile solution le 3244 avec les bons codes (et ils sont nombreux chez free : j'en reçois souvent des nouveaux sans rien demander) + le coût d'un appel surtaxé.

Je crois que je vais attendre mon dédommagement & me casser chez la concurrence.

salut & banzaï :!:
douds a écrit :Contre ces Abrutis qui soi-disant 'gèrent' le Merdier dégroupage NRA & compagnie.
Hier soir error PPP sur la freebox.
Obligé de passer en FreeWiifi avec un signal faible..
j'ai perdu ma soirée sur le Tchat de l'assistance Free pour m' entendre dire que peut être un opérateur concurrent avait pris ma ligne.. :evil:

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Mar Juil 26, 2011 10:13 am

Moi aujourd'hui j'ai envie d'acheter un petit chien, genre doberman, et lui apprendre à chiquer les mollets des livreurs UPS.
Ces gros c... (je sais pas, on a droit d'être vulgaire dans le post à coup de gueule?) doivent me livrer lundi dernier ma LP qui est partie en réparation depuis plus de 2 mois. Autant vous dire que j'ai failli annuler mes vacances pour la réceptionner, mais Monique n'a pas voulu. Je les appelle tout de suite pour leur dire que je serais absent, qu'il faut la présenter la semaine suivante. C'est tellement bien fait qu'il faut que le chauffeur se présente 1 fois pour modifier la date de présentation. Le chauffeur se présente donc, étonné de me savoir en Bretagne, je lui souhaite une bonne semaine et à lundi prochain. Là dessus un type m'appelle dans l'après midi pour me dire que j'ai un colis à venir récupérer chez UPS dans le II°, et qu'il faudrait que je vienne rapidement car c'est un gros colis qui prends beaucoup de place :shock: . Bon, c'est pas grave, il devait arriver à mon domicile mais il se retrouve en plein paris sans mon avis, je lui dit que je passerai lundi soir. Il me répond un truc du genre "lundi, c'est juste mais c'est bon car vous avez 5 jours ouvrés pour le récupérer", putain 5 jours c'est quand même royal comme service client! Je fonce donc après le boulot (enfin je fonce, 2 heures de bouchons quoi!) tout guilleret à l'idée de retrouver paupaul et quand j'arrive, on m'explique que le colis est reparti le matin même :evil: .Je vous passe l'amabilité des employés, mais en même temps c'est normal, on les dérange, qui n'en ont rien a foutre et limite se foutent de votre gueule "C'est comme ça, 5 jours c'est 5 jours, vous avez pas votre n° de colis à 13chiffres? On peut rien faire pour vous, au revoir. Oui, vous pouvez porter réclamation, au revoir". Aujourd'hui la gratte est à la courneuve, impossible de lui faire faire les 50km qui nous séparent, il faut qu'elle reparte Bavière pour que Thomann me la retourne. :pleur: La plus grosse merde, c'est que le temps qu'ils la reçoivent, la retourne je n'ais pas l'assurance d'être chez moi car je déménage, je crois donc que je vais la bloquer pendant un mois supplémentaire pour être sûr de lui éviter un A/R supplémentaire.
J'ai déjà envoyé un mail à Thomann leur disant que je ne voulais plus être livré par ce transporteur, ils sont 2 fois plus chers que la post et 4 fois moins éfficace, j'attends la réponse...

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Mar Juil 26, 2011 8:17 pm

Parfois quand meme, y en a qui marche sur la tête, et il y aurait de quoi carrément péter les plombs
le contraire de mal-a-droit c'est bien à gauche

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mar Juil 26, 2011 8:22 pm

Pich a écrit :Moi aujourd'hui j'ai envie d'acheter un petit chien, genre doberman, et lui apprendre à chiquer les mollets des livreurs UPS.
Ces gros c... (je sais pas, on a droit d'être vulgaire dans le post à coup de gueule?) doivent me livrer lundi dernier ma LP qui est partie en réparation depuis plus de 2 mois. Autant vous dire que j'ai failli annuler mes vacances pour la réceptionner, mais Monique n'a pas voulu. Je les appelle tout de suite pour leur dire que je serais absent, qu'il faut la présenter la semaine suivante. C'est tellement bien fait qu'il faut que le chauffeur se présente 1 fois pour modifier la date de présentation. Le chauffeur se présente donc, étonné de me savoir en Bretagne, je lui souhaite une bonne semaine et à lundi prochain. Là dessus un type m'appelle dans l'après midi pour me dire que j'ai un colis à venir récupérer chez UPS dans le II°, et qu'il faudrait que je vienne rapidement car c'est un gros colis qui prends beaucoup de place :shock: . Bon, c'est pas grave, il devait arriver à mon domicile mais il se retrouve en plein paris sans mon avis, je lui dit que je passerai lundi soir. Il me répond un truc du genre "lundi, c'est juste mais c'est bon car vous avez 5 jours ouvrés pour le récupérer", putain 5 jours c'est quand même royal comme service client! Je fonce donc après le boulot (enfin je fonce, 2 heures de bouchons quoi!) tout guilleret à l'idée de retrouver paupaul et quand j'arrive, on m'explique que le colis est reparti le matin même :evil: .Je vous passe l'amabilité des employés, mais en même temps c'est normal, on les dérange, qui n'en ont rien a foutre et limite se foutent de votre gueule "C'est comme ça, 5 jours c'est 5 jours, vous avez pas votre n° de colis à 13chiffres? On peut rien faire pour vous, au revoir. Oui, vous pouvez porter réclamation, au revoir". Aujourd'hui la gratte est à la courneuve, impossible de lui faire faire les 50km qui nous séparent, il faut qu'elle reparte Bavière pour que Thomann me la retourne. :pleur: La plus grosse merde, c'est que le temps qu'ils la reçoivent, la retourne je n'ais pas l'assurance d'être chez moi car je déménage, je crois donc que je vais la bloquer pendant un mois supplémentaire pour être sûr de lui éviter un A/R supplémentaire.
J'ai déjà envoyé un mail à Thomann leur disant que je ne voulais plus être livré par ce transporteur, ils sont 2 fois plus chers que la post et 4 fois moins éfficace, j'attends la réponse...

c pas un peu la faute de Monique tout ça? :lol:
Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher...

Mais c vraiment n'importe quoi ton histoire, on marche sur la tête, je compatis, c pas cool d'avoir du matos de valeur qui tourne comme ça...
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Mer Juil 27, 2011 9:49 am

rissons a écrit :c pas un peu la faute de Monique tout ça? :lol:
Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher...

Ma pov'Monique elle fait tout ce qu'elle peut pour me forcer à sortir de ma tanière de temps en temps et m'aérer les neurones. :biz:

N'empêche que 2 jours après j'ais encore les nerfs! Maintenant à chaque commande Thomann je mettrai dans la case remarques "pas d'envoi UPS svp". Sans déconner je les revois encore tous les trois au relais UPS n'en ayant rien à battre de mon problème, du genre "ben voilà, le colis il est reparti il est reparti, c'est la vie mon brave môssieur!" Ils étaient tellement tous comme ça que je crois que c'est une politique d'entreprise de rendre un service de merde. J'vous l'dit, heureusement que la vente d'armes n'est pas libre en France...

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Sam Juil 30, 2011 2:20 pm

:cont: YOUHOUUUUU, ma guitare vient d'arriver, en 4 jours par la poste, aussi rapides qu'UPS, mais l'histoire ne se termime pas là :evil: :http://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=6655
:mdr: :pleur:

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mar Oct 11, 2011 7:37 pm

Mon coup de gueule de ce soir, rien à voir avec la guitare :
Ma fille a bossé les vacances d'été 2010 pour s'offrir son permis bagnole.
Elle s'est inscrite dans une auto-école en décembre 2010, et n'a toujours pas eu de date pour passer ne serait-ce que le code.
Cette année, elle change d'établissement scolaire, qui se trouve à 50 km de cette fameuse auto-école.
Du coup, on décide de résilier, pour qu'elle reprenne ailleurs, près de ou elle va en cours.
(je précise que dans cette auto-école, le paiement était à effectuer dans son intégralité à l'inscription).

Et bien non, la résiliation est impossible, le remboursement des frais non négociable (c'est écrit en petit dans les conditions générales au dos des formulaires),
et après quelques coups de fil et un courrier recommandé à la maison mère, toujours la même réponse : "va te faire mettre !!" (peut-être pas en ces termes, mais ça veut dire pareil ...).

J'ai regardé sur le net, et il n'y a que des propos comme ceux là vis à vis de cette enseigne d'auto-école : Près de 2 ans pour obtenir un permis, pour ce qui y sont arrivés, aucune écoute, et macache pour récupérer la thune !!

Il me semble qu'il y a des juristes ou du style ici, alors, si je peux avoir une petite aide pour récupérer au moins une partie de la somme versée par ma fille pour qu'elle reprenne dans une autre agence, et surtout, pour ne pas que ces pourritures en profitent, je suis preneur des conseils avisés :biz:

(Je site le nom de cette auto-école au cas où des personnes vivant du coté de Douai auraient été intéressés de s'y inscrire --> Express Permis )

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Oct 11, 2011 7:43 pm

(Je site le nom de cette auto-école au cas où des personnes vivant du coté de Douai auraient été intéressés de s'y inscrire --> Express Permis )

hmmm filiale de SP custom si je me trompe pas....

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mar Oct 11, 2011 7:49 pm

jerico a écrit :

hmmm filiale de SP custom si je me trompe pas....

humm ... je m'attendais à cette remarque .... et j'ai bien peur que t'ai raison ........ :pleur:

Mais là, on parle d'environ 1200 boules !!! (et pas de commentaires sur le post à grosses boules ... :| )

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Mar Oct 11, 2011 8:49 pm

Pour eux 2 ans c'est peut-être "Express" pour avoir son permis :roll:
Je pense que pour te faire rembourser ça va être délicat, cependant tu peux encore profiter de ce que tu as payé. Par exemple, on peut imaginer que ta fille prenne les cours qu'il lui manque dans une auto-école à proximité, mais passe le permis avec la première auto-école ; en plus ça les fera chier, puisque les places d'examen sont rares et limitées ... et l'autre auto-école sera ravie de donner, enfin, vendre, des heures de cours à une élève qu'ils n'auront pas à faire passer (ce qui leur fera à eux plus de place). Par contre ils te feront évidemment aussi payer les divers frais d'inscription ... ceci étant demande à la nouvelle auto-école si tu peux réduire les frais de dossier en amenant tout ce qui est livret de conduite etc. détenus pour l'instant par la première auto-école, ceux-ci étant soumis à l'obligation de te remettre tous ces documents à ta demande ; comme ça, la nouvelle n'aura pas de demande à déposer en préfecture, et faire tout le bordel (et c'est ça qu'ils font payer).
Quoiqu'il en soit, bon courage :ok:
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Oct 11, 2011 9:19 pm

a quand une nouvelle ouverture de ce salon à clermont ??????????
Fichiers joints
24zgjf4.jpg
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Mar Oct 11, 2011 11:04 pm

Ho putain. Et ce con porte plainte.
Je l'aurai cambriolèe tous les jours moi!!!!! :love:
dariusguitarz@gmail.com
dariusguitarz.com

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Mar Oct 11, 2011 11:08 pm

Euh... je suis d'accord qu'elle a l'air canon cette violeuse, m'enfin faudrait ptêt pas déconner non plus...
Edith me dit que c'était p'têt de l'humour, auquel cas je suis désolé :P Je suis un peu (trop) sensible / sensibilisé à la question du viol par mes activités bénévoles :S
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Oct 12, 2011 12:22 am

Pédro -> Et ça peut pas être considéré comme clause abusive, vu que la c'est un cas de force majeur qui t'oblige à vouloir changer d'auto école?

Au pire faire marché ta protection juridique dans un premier temps, ça mange pas de pain. Et ensuite pourquoi pas contacter la DGCCRF ou autre?

Enfin j'en sais rien, mais en tout cas je suis avec toi :ok:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mer Oct 12, 2011 8:30 am

il n'y a pas un engagement de l'auto-école à faire passer le permis dans un délai maximum? que ce soit dans le contrat ou une réglementation peut être que les auto-écoles ont l'obligation de présenter un élève dans un délai maximum à compter de l'inscription?
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Mer Oct 12, 2011 9:30 am

Il y a clairement un probleme concernant cette auto école,
Demande a ton assurance si tu n'a pas une assistance juridique permettant de te renseigner, ou une association de consommateur près de chez toi ou a Lille :ok:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Oct 12, 2011 11:16 am

raoul a écrit :Je l'aurai cambriolèe tous les jours moi!!!!! :love:

Et par la porte de derrière, hein, mon cochon !! :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Mer Oct 12, 2011 12:48 pm

:mrgreen:
dariusguitarz@gmail.com
dariusguitarz.com

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Oct 12, 2011 6:40 pm

'tain trop fort j'adore

je te la pique :love:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mar Nov 15, 2011 5:14 pm

Le prix du gaz, entre autres...Chui dég... Et pour le coup j'ai du mal à relativiser...

Nom de Dieu de bordel de brun! :evil:

Si j'arrive à me payer une gratte en 2012, je rentre au monastère du Mont des Cats et j'apprends à faire du fromage!
Every day above the ground is a good one.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Nov 15, 2011 6:24 pm

Je compati amigo :|

Notre ancienne loc c'était chauffage au fioule, et vla la note quand il fallait rentrer 2000l pour a peine faire l'hiver :?

Dans notre nouvelle maison on est en Aerothermie et on apprécie vraiment!

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Mar Nov 15, 2011 7:48 pm

Strathydra a écrit : Et ensuite pourquoi pas contacter la DGCCRF ou autre?

La DGCCRF n'existe plus depuis janvier 2010, faut faire des économies les enfants et donc on se fout pas mal des problèmes des cons...ommateurs.

(d'ailleurs Pedro estime que "c'est peine perdu avec la fonction publique ...")
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mar Nov 15, 2011 8:31 pm

patpick59 a écrit :(d'ailleurs Pedro estime que "c'est peine perdu avec la fonction publique ...")

Et je persiste !!
Mes impôts sont prélevés mensuellement, et bien-sur, cette année encore, j'ai eu droit à mes 10% d’aggio parce que j'ai pas payé ... (Cette année, j'ai versé 300 euros de plus qu'il ne fallait. Mais personne ne sait où sont passé mes sous ...)
Ma femme n'a toujours pas touché ses assedics depuis Aout, alors que ca fait 2 ans qu'elle fait les mêmes papiers et les mêmes démarches depuis ce temps, pour la même formation, et dans le même contexte, et qu'elle se déplace personnellement porter les papiers parce qu'elle n'a plus confiance, et que ca ne marche toujours pas du premier coup ... (ni du deuxième, ni du 3eme, faut encre prévoir de se déplacer 3 ou 4 fois pour réussir à obtenir ses droits, comme les autes années).
Ma nièce qui s'est fait casser lors de son stage à la caisse primaire d'assurance maladie parce qu'elle passait trop de dossiers par jour alors que les "titulaires" en faisait moitié moins et que ca nuisait à leur carrière ...
Faites ça à votre job, dans le privé, et vous allez voir ce que le boss va en penser !!
Faut économiser 7 milliards cette année, qu'ils ont dit !!
Je suis vénère, là !!! GRAVE !!!

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Nov 15, 2011 8:39 pm

salut pédro,

je vais t'en apprendre une bonne !!
la CPAM, caf ,urssaf, rsi, carsat, msa, ou tous les organismes de sécurité sociale ( prestations, recouvrement, santé) ont tous des agents qui n'ont rien de fonctionnaire, tous sont des salariés du privé et tous sont "ejectables" du jour au lendemain comme dans n'importe quelle boite.

tous ont des objectifs qualitatif et quantitatif contenus dans ce qui s'appelle une COG ( convention d'objectif et de gestion)
on est désormais tres loin de l'image d'épinal :wink:
quand aux économies, si la fraude à ces organismes n'était pas le sport préféré du français "moyen" ( n'y voir rien de péjoratif) on en serait pas là.

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Mar Nov 15, 2011 8:53 pm

seb a écrit :salut pédro,

la CPAM, caf ,urssaf, rsi, carsat, msa, ou tous les organismes de sécurité sociale ( prestations, recouvrement, santé) ont tous des agents qui n'ont rien de fonctionnaire, tous sont des salariés du privé et tous sont "ejectables" du jour au lendemain comme dans n'importe quelle boite.

tous ont des objectifs qualitatif et quantitatif contenus dans ce qui s'appelle une COG ( convention d'objectif et de gestion)
quand aux économies, si la fraude à ces organismes n'était pas le sport préféré du français "moyen" ( n'y voir rien de péjoratif) on en serait pas là.

assez d'accord avec vous deux en fait (Pedro et Seb)... je pense qu'au delà de la "fraude", le plus répandu reste les "abus"... mais franchement l'histoire de la nièce à Pedro, ça me donne envie de gerber... je ne leur donne pas 2 jours de survie à tous ces blaireaux dans le privé et dire que je fais des journées de 10H mini (en décomptant la pause déj)...

Et après on se demande pourquoi c'est la crise :mrgreen: va comprendre toi !
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Nov 15, 2011 8:59 pm

pour le ministère, fraude = abus car il y'a une volonté délibérée de soustraire une prestations indue.
et pour le reste, tu m'as pas bien lu, car assedic = aussi secteur privé.

:wink:

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mar Nov 15, 2011 9:14 pm

blacksword a écrit :
seb a écrit :salut pédro,

assez d'accord avec vous deux en fait (Pedro et Seb)... je pense qu'au delà de la "fraude", le plus répandu reste les "abus"... mais franchement l'histoire de la nièce à Pedro, ça me donne envie de gerber... je ne leur donne pas 2 jours de survie à tous ces blaireaux dans le privé et dire que je fais des journées de 10H mini (en décomptant la pause déj)...

Et après on se demande pourquoi c'est la crise :mrgreen: va comprendre toi !

Bin dans le privé, j'ai vu aussi des sacrés branleurs, et souvent c'est eux les plus imbus de leur fonction et les plus prompts à gerbouiller sur les fonctionnaires.

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mar Nov 15, 2011 9:17 pm

Un collègue de boulot à une sclérose en plaque, et n'arrive plus à tenir debout ... c'était un motard, il avait une Z1000, et l'a mise en vente parce qu'il ne pense plus jamais pouvoir en faire.
Il veut revenir bosser, mais ne peux pas, physiquement. Je l'ai vu ces derniers temps, il fait pitié le gars, ces jambes lâchent, il tombe sans arrêt ...... Il est contrôlé tous les 15 jours ...

Une de mes belle-sœur n'a rien, sauf qu'elle n'a pas envie d'aller au boulot. (dixit ses propos). Elle est fonctionnaire. (Gardien de prison).
Elle simule une déprime. Depuis 2 ans, elle n'est pas allé bosser, elles s'amuse toute la journée, se ballade à longueur de temps, va faire les lotos de toutes les communes alentour, revendique sa situation, passe devant le médecin conseil, qui lui signe ses arrêts de travail prolongés : elle pense finir sa carrière en arrêt maladie parce qu'elle ne veut plus aller au taff ... Aucun contrôle.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Nov 15, 2011 9:30 pm

tres simple pédro : la dépression et le mal de dos sont médicalement indectables ou très durs....
l'état de santé de ton copain lui est "mesurable"
c'est triste mais réel...
les tire au cul qui glandent et profitent du systeme sont légions, c'est clair.

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Mar Nov 15, 2011 9:37 pm

J'ai le cul entre deux chaises aussi :mrgreen:

Je suis fonctionnaire et je peux vous dire que la grande majorité se sort les doigts du cul pour faire le taf avec le peu d'effectif et de moyen a disposition...Il reste toujours les tire aux flancs qui pour moi me font honte tout simplement :roll:
Et je peux vous dire que le public a tendance a se "privatiser" :mrgreen:

Dun autre coté, ma femme a perdu 6 mois dans les paperasses a cause entre autres des mauvais conseils de pôle emploi...en plein dans les clichés :shock:
Au final tout s'est bien fini, mais bonjour les démarches :x

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mar Nov 15, 2011 9:56 pm

moi je suis pour le service public ! C'est ce que je trouve bien au contraire de ce que les gens pensent !
Les fonctionnaires sont sous 2 formes bosse 50 heures par semaine en sous effectif comme par exemple les hôpitaux et d'autres qui bossent 10 heures par semaines avec l'impression d'avoir bosser 50 heures...
Bref ! Vive le bouclier fiscal, vive les taxes ! vive les stagnations de salaires ! Vive la réduction du pouvoir d'achat !... :clap:
Et ce p... de site colissimo qui ne mettent pas à jour l'envois d'un colis ! pufffff :evil:

Bon je vais aller voir le match où les employés sont pas assez payé ! en plus ils sont en horaires de nuit ! C'est affreux ! :pleur:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Nov 15, 2011 10:29 pm

Yop,

Moi je suis 100% avec Pédro (et comme ça en même temps jsuis pas de l'avis de Seb, c'est toujours ça de pris :mdr: ), à 10 000% même!

- Pole emploi... Pour moi THE service public qui ne marche pas et ne sert vraiment pas à grand chose. Ma femme fait le même combat que celle de Pédro, entre les dossiers qu'il faut remonter en totalité entre chaque mission, les coupures sauvages de droits, l'in-serviabilité des types, l'impossibilité de les avoir facilement.. et tout simplement l'inutilité du truc... Ma femme (ou moi à l'époque) n'avons jamais eu le moindre boulot proposé par le pole emploi, il a toujours fallu se sortir les doigts avec les boites d'interim, les PA, le porte à porte, etc...

- Les fonctionnaires... ok faut pas rentrer dans le cliché, mais comme on dit, on fait pas de fumé sans feu, et franchement si je veux bien admettre qu'il y en a qui bosse (comme dit très justement dans le domaine hospitalier par exemple), y'en aussi des grosses feignasses, des gens qui n'ont rien à faire la (et je te comprend Lomig pour la honte vis a vis de ceux qui bossent). Ma femme bosse régulièrement dans l'administration, et j'ai droits quasi tout les jours à des anécdotes sur "la productivité" des gens qui taffent la... entre les nanas qui s'inquiètent de comment elle vont vivre de leur retraite (à 50 ans bien sur) de seulement 1500€/mois ou ceux qui viennent pas bosser parce qu'il fait beau... Par contre, et ça ressort souvent, c'est très souvent les "anciens" qui font partie disons de la mauvaise image, alors que les jeunes mouillent plus la chemise.

- Et j'ai pas besoin de raconter moi aussi les différents déboire avec les impots, EDF, etc...

Bref, autant je trouve que les services public sont plus qu'indispensable, autant je trouve que leur fonctionnement sont absolument déplorable. Ca me ferais marrer de tester de mettre un service public "privé" quelque semaine... il ferait faillite assez rapidement :? .

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mar Nov 15, 2011 10:42 pm

Strathydra a écrit :Yop,

Moi je suis 100% avec Pédro (et comme ça en même temps jsuis pas de l'avis de Seb, c'est toujours ça de pris :mdr: ), à 10 000% même!

- Pole emploi... Pour moi THE service public qui ne marche pas et ne sert vraiment pas à grand chose. Ma femme fait le même combat que celle de Pédro, entre les dossiers qu'il faut remonter en totalité entre chaque mission, les coupures sauvages de droits, l'in-serviabilité des types, l'impossibilité de les avoir facilement.. et tout simplement l'inutilité du truc... Ma femme (ou moi à l'époque) n'avons jamais eu le moindre boulot proposé par le pole emploi, il a toujours fallu se sortir les doigts avec les boites d'interim, les PA, le porte à porte, etc...

- Les fonctionnaires... ok faut pas rentrer dans le cliché, mais comme on dit, on fait pas de fumé sans feu, et franchement si je veux bien admettre qu'il y en a qui bosse (comme dit très justement dans le domaine hospitalier par exemple), y'en aussi des grosses feignasses, des gens qui n'ont rien à faire la (et je te comprend Lomig pour la honte vis a vis de ceux qui bossent). Ma femme bosse régulièrement dans l'administration, et j'ai droits quasi tout les jours à des anécdotes sur "la productivité" des gens qui taffent la... entre les nanas qui s'inquiètent de comment elle vont vivre de leur retraite (à 50 ans bien sur) de seulement 1500€/mois ou ceux qui viennent pas bosser parce qu'il fait beau... Par contre, et ça ressort souvent, c'est très souvent les "anciens" qui font partie disons de la mauvaise image, alors que les jeunes mouillent plus la chemise.

- Et j'ai pas besoin de raconter moi aussi les différents déboire avec les impots, EDF, etc...

Bref, autant je trouve que les services public sont plus qu'indispensable, autant je trouve que leur fonctionnement sont absolument déplorable. Ca me ferais marrer de tester de mettre un service public "privé" quelque semaine... il ferait faillite assez rapidement :? .

Par définition, un service public classique ( police, enseignement, impôts etc...) n'a pas à faire faillite puisque son but n'est pas de faire des profits. Mm si la notion de rentabilité est en train de pourrir le fonctionnariat.
C'est toujours facile et fédérateur de taper sur les fonctionnaires. Moi non plus je ne compte plus les différents déboires avec Carrefour, Renault, Bouygues Telecom, Canal +, UPS, etc...
EDIT: demain je ne travaille pas parce que je suis fonctionnaire, lalalèreuuu.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Nov 15, 2011 11:18 pm

bin non, vaut mieux pas compter effectivement... Et je serais beaucoup moins inquiets d'avoir à résoudre un litige avec carrefour qu'avec le pole emploi :wink:

Et me fait pas dire ce que j'ai pas dit Gawaine, je ne pense pas que tout les fonctionnaires soit des branleurs. Mais tu m’empêchera pas non plus de penser que la fonction public en France à un gros soucis de "fonctionnabilité" et que les fonctionnaires ne sont globalement pas à plaindre (et la je vais pas me faire que des potes :mdr: ). :wink:

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mer Nov 16, 2011 12:16 am

Strathydra a écrit :bin non, vaut mieux pas compter effectivement... Et je serais beaucoup moins inquiets d'avoir à résoudre un litige avec carrefour qu'avec le pole emploi :wink:

Et me fait pas dire ce que j'ai pas dit Gawaine, je ne pense pas que tout les fonctionnaires soit des branleurs. Mais tu m’empêchera pas non plus de penser que la fonction public en France à un gros soucis de "fonctionnabilité" et que les fonctionnaires ne sont globalement pas à plaindre (et la je vais pas me faire que des potes :mdr: ). :wink:

Bin devenez tous fonctionnaires, plus on est de fous...
:arrow:

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Mer Nov 16, 2011 5:41 am

Strathydra a écrit :

C'est ce qu'il s'est passé avec France Telecom et maintenant La Poste (enfin depuis 1991 quand meme....) resultat = des suicides ...
Je bosse depuis 15 ans a la Poste (CDI, jamais été fonctionnaire ) et perso je me suis jamais tourné les pouces ....
J'ai pu tourner sur pas mal de postes differents et aujourd'hui je suis responsable d'un bureau a moi tout seul ... pour ... 1200€/mois ... si on fait tout simplement le comparatif d'un collegue qui bosse dans une banque, a travail meme pas egal puisque en plus j'ai tout le coté courrier/colis a traiter, y a de quoi se la prendre et se la mordre...

Oui c'est sur j'aurais pu aller à la banque...

Mais le service public (car y a des gens à la Poste qui, comme moi, se battent encore pour qu'il en reste...) est utile, est malheureusement notre belle hierarchie ainsi que l'Etat font tout pour que cela disparaisse (ce qui explique entre autre pas mal de bordel dans la distribution qui est ammenée a disparaitre dans les 5 ans a tout casser .... tout ça pour coller au modele Europeen ..)

Bref, je bosse à La Poste ...
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mer Nov 16, 2011 6:52 am

allez j'apporte ma contribution.

Je suis acheteur à la sécu (CNAMTS), c vrai que je suis pas fonctionnaire mais de là à dire qu'on dégage les gens comme ça c exagéré (on en reparle dans un mois et demi je terminerais ma période d'essai :lol: ). La COG je n'y suis pas concerné directement, et les objectifs c pour les très haut placés.

J'ai toujours bossé dans le public sans être fonctionnaire et franchement ça bosse, voir plus que dans le privé et sans les heures supp'. Des journées de 12 heures ça m'est arrivé et c'était pour ma pomme, au conseil général où je bossais (le 92, vous savez le sois-disant plus riche) on était bcp à donner une ou deux heures en plus par jour.

Franchement je n'aime pas qu'on critique toutes les administrations qui recoivent du public, c comme l'usine, ils enchainent les réceptions de personnes toute la journée (ma mère travaille aux impôts elle connait) et vu que l'on ne remplace pas les fonctionnaires qui partent c toujours plus de boulot. Ca bosse bcp, certaines boîtes privées font faire bcp d'heures à leurs salariés mais souvent le salaire est en conséquence aussi.
Alors ya des glandeurs, mais dans le privé aussi et on ne vire pas qlq'un facilement, encore une anecdocte mon père qui bossait dans une très grosse sté privée n'a jamais réussi à virer un mec qui ne glandait rien (ah oui..il était syndiqué), c le gars qui a bien négocié sa démission...

Allez je vais aller bosser tiens !
(Pierre Desproges)

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »