foolk a écrit :Belle collection l'ami
Strathydra a écrit :La LP est vraiment trop trop belle La Strat aussi! La XP par contre moins, mais 2 sur 3 c'est déjà pas mal
Strathydra a écrit :Je ne doute pas que la Xavier petit soit top, mais niveau look j'accroche vraiment pas à se genre de gratte style Ibanez...
La LP je crois que c'est comme ça qu'elle est la plus belle (mais j'ai l'impression de dire pareil devant une GT, une Honey, etc.. ), si un jour je suis riche ET BON (oui, maintenant j'ai ajouté ça comme critère.. j'achète plus de pelle!), c'est ça que je me prendrais
Vivien a écrit :Salut Mike, elle est sympa ta les Paul
Ravi qu'elle te plaise et que tu lui donne une deuxième jeunesse
guiliguiliguili a écrit :moi j'aime bcp la rouge, très genre JS-series (qui n'existent pas en gaucher sinon j'en aurais une)
seb a écrit :guiliguiliguili a écrit :moi j'aime bcp la rouge, très genre JS-series (qui n'existent pas en gaucher sinon j'en aurais une)
les JS existent mon brave, la 1200
tiens
viewtopic.php?f=13&t=5187&hilit=1200
Strathydra a écrit :Tu a touta fais raison Mike, mais c'est justement sortir de cette routine qui est dure.. Jouer de nouvelle chose, ok, mais jouer quoi? Une fois j'ai essayé d'élargir mes recherches, et d’apprendre un peu de tout et n'importe quoi (je suis plus Blues/Rock, et j'ai tenté des trucs comme les red hot, radiohead, du punk, bref, pop rock en général, ce dont je ne suis pas fan du tout), et bin pour finir je trouvais aucun interêt à bosser des morceaux qui ne me plaisent pas ...
Donc je pense tout de même que tu a raison, il faut se forcer à apprendre de nouvelles choses, mais c'est pas forcement facile de trouver de nouvelles choses interessantes
seb a écrit :Connaissant le travail de xavier ( c'était notre endorseur il y'a quelques années) je n'ai aucune peine à te croire
Strathydra a écrit :Mike, pour répondre à tes questions : sur certains point j'ai rien compris, et sur d'autre j'ai compris... qu'il me fallait quelqu'un pour m'aider à comprendre
Blague à part, c'est effectivement tout ce que tu liste que je ne connais pas et que justement j'aimerai intégrer! En détail ça donne :
.les 5 schémas de gamme penta mineure : oui,&sc=1&sf=%23FF0000">oui,&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">oui, ça bien
.ainsi que les gammes majeures sur 7 notes relatives aux gammes mineures : non.&sc=1&sf=%23FF0000">non.&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">non. Et en général, tout ce qui touche à la théorie!
.faire un blues dans n'importe quelle tonalité en jouant des accords de 7ème : en&sc=1&sf=%23FF0000">en&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">en mi oui, et je pense que cherchant je retrouverai sur les autres positions, mais pas instinctivement.
.sais tu ou sont toutes les blues notes des différents schémas penta : a&sc=1&sf=%23FF0000">a&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">a peu près
.as tu pris le temps d'apprendre quelques plans blues à savoir absolument pour élargir ton jeu sur le manche (c'est ça qui est leplus primordial pour se donner l'impression de progresser) : oui,&sc=1&sf=%23FF0000">oui,&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">oui, pas mal de plans, mais j'en sors difficilement
.t'es tu interressé au jeu de clapton ,de bb king ou de chuck berry par ex? non&sc=1&sf=%23FF0000">non&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">non pas du tout, ça reste "du rêve"
.Connais tu les triades se rapportant aux accords formant le twelve bar d'un blues : non&sc=1&sf=%23FF0000">non&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">non/pas compris.. je connais le 1,4,5 qui fait le twelve bar, après...
.sais tu armoniser une gamme : c'est&sc=1&sf=%23FF0000">c'est&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">c'est pas faux
.ton approche technique permet t'elle de jouer en legato, sweeping, aller/retour strict et arpèges, palm mut, cocottes, tapping?? legato,&sc=1&sf=%23FF0000">legato,&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">legato, sweeping, cocottes et tapping ne m'interesse pas du tout, les allez retour et palm mute quand c'est justifié oui.
Je sais pas si ça va te permettre du juger un peu mon niveau, mais en tout cas ça aura au moins le mérite de me motiver à re-chercher un prof (j'en ai eu un quelques temps, exceptionnel dans le jeux et la pédagie, malheureusement il a quitté la région)! Dommage que tu ne soit pas du coin, ce que tu suggère est pile ce dont je cherche
mike63 a écrit :J'ai remarqué sur la Les Paul que quand je coupe le potard de volume que ce soit potard micro manche ou l'autre, j'entend encore ma guitare qui passe dans l'ampli quand je joue..curieux ça?
Des explications chers amis?
blues devil a écrit :par contre quand je coupe les 2 volumes alors là y'a plus rien.
mike63 a écrit : (ex un blues en LA commence par un accord de LA7 soit les notes qui constituent l'accord : LA, DO#, MI, SOL, alors que la penta usité à les notes suivantes : LA, DO, RE, MI, SOL... tu peux donc sur cet accord de LA7 te permettre de rajouter dans ton jeu penta solo la tierce Majeure DO#), ce qui va colorier considérablement ton jeu en te rapprochant encore
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité