iozz a écrit :Quand vous dites qu'elle est petite, ça donne quoi par rapport à une SG ?
Tu peux me tutoyer, mon petit, tu sais !
Non, plus sérieusement, n'ayant jamais essayé de SG, je laisserais Dawo répondre sur ce point particulier.
Pour ma part, je trouve que c'est surtout le corps qui est petit ; il est assez fin en épaisseur par rapport aux solid-bodys desquelles j'ai l'habitude. Sinon, esthétiquement, je trouve qu'elle manque légèrement de rondeurs et aussi pour un peu mieux la caler sur le genou quand on joue assis. J'étais plutôt habitué au format strat ou demi-caisse et c'est vrai que ça m'a fait un peu drôle la première fois que je l'ai jouée (assis en tous cas).
Cela étant, j'ai pour ma part très vite trouvé mes repères. Je l'ai jouée hier soir pendant plus d'une heure sans aucune fatigue à l'arrivée (c'est le cas de le dire
- bon je vais arrêter avec ce jeu de mot à la con).
Debout, elle est hyper légère et du coup très confortable à jouer sur la durée.
Et puis, ce format un peu plus petit est hyper pratique à transporter ; dans son case, elle rentre mieux dans mon coffre que mes autres guitares et elle ne pèse pas un âne mort à transporter en répét, surtout quand on a plein d'autre matos.
Voilà mes impressions.