Bonjour,
Vente un peu particulière:
un&sc=1&sf=%238000FF">un&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#8000FF">un vibrato gaucher issu d'une Strat New American Standard 2011, état quasi-neuf (monté de base mais pas servi). C'est un vibrato 2 pivots.
Inclus: le vibrato lui même (base métal + bloc métal), 6 pontets Fender, les 2 pivots (pas de vis US), 3 ressorts Fender, le bras de vibrato Fender et son ressort.
En fait il manque seulement les inserts ($7.50 chez Allparts) au cas où vous voudriez le monter sur une gratte neuve. Sinon vous pouvez réutiliser vos pivots actuels.
Le vibrato a été amélioré: le bloc vibrato a été remplacé par un
KGC brass block "megamass" (Killer Guitar Components, mono-bloc usiné en laiton de haute qualité, numéroté et sérigraphié). Plus de sustain, plus de corps et un son moins métallique dans les extreme-aigus. Le bloc est neuf. Pas besoin du mini-ressort Fender pour tenir les tiges de vibrato avec ce bloc.
Les pontets ont été remplacés par des
Callaham en acier usiné. Le top. Ils sont neufs aussi.
Et sont fournies avec le vibrato,
2 bras supplémentaires Callaham: la "64 length", tige standard chez Callaham, légèrement plus courte que la Fender (bien plus agréable je trouve en bras standard) et la "Gilmour" super short, très sympa si vous aimez jouez au médiator tout en gardant la tige dans la main. Les 3 bras se montent sans problème sur le bloc Fender ou KGC (pas de vis identiques). Tous les 3 en parchment white.
Le vibrato Fender complet chez Thotho vaut 99€. Le KGC Mega mass m'est revenu à 90€ livré. Les bras de vibrato valent $15 chacun, les pontets Callham valent $40 (hors livraison).
Je&sc=1&sf=%238000FF">Je&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#8000FF">Je fais le tout pour 99€ fdpin. (40% prix des pièces neuves)
Si qqn est intéressé par le vibrato Fender dans sa version stock (en soi un bon vibrato) je peux vendre les autres pièces au détail.
Des photos ci-dessous:
Le vibrato avec le bloc KGC et les pontets CG montés:
Le bloc KGC mega mass
Les pièces Fender
Les 3 bras (Fender, 64, Gilmour)
Les pontets et bloc Fender