Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
La possibilité de VRAIMENT solliciter les lampes (et pas que les lampes de préamp) font que le BJR est une bonne option
El Grego a écrit :C'est vrai que c'est dommage jouer avec le master à 1 ou 2 et de ne pas faire saturer les EL84, car c'est sacrément joli la disto sur ces loupiottes là. Le son des 12AX7 poussées à donf on le trouve partout.
patpick59 a écrit :si tu veux du clean: master faible et volume haut
si tu veux sature: master à fond et volume bas
si tu veux du clean: master faible et volume haut
si tu veux sature: master à fond et volume bas
Normalement la disto c'est pas les lampes de préamp qui la donnent ? Pour moi les lampes de puissance poussées ça sature pas des masses, mais je suis pas spécialiste non plus ...
Phoe a écrit :Presque, sauf que c'est l'inverse
Master à fond, c'est ce qui va te permettre de rester clair au plus haut volume sonore possible.
Si tu veux jouir de l'overdrive du BJR dans ta chambre, il faut pousser le préampli et à ce moment là, rester aux alentours de 2/12 au master pour pas mourir.
WooDooCrY a écrit :enfin entre le hotrod deluxe et le BJ pour moi le choix ce fait surtout sur le son, ça a pas grand chose a voir au final, perso je preferre largement mon tweed deluxe en tout point face au BJ, et la boucle je m'en sers pas.
le rendement des basses, la chaleur, la rondeur du tweed on le retrouve clairement pas sur le BJ sinon j'aurais pas revendu le mien.
le BJ c'est nickel pour jouer en direct avec overdrive avoir un son type blues et la taille pour le coté nomade, aprés bon, je preferre un bon clean a fort volume, et rajouter des pedales, le clean du BJ est pas mal mais rien a voir avec le deluxe !
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité