pop a écrit :Elevé aux Stones et aux Beatles, mes goûts musicaux sont restés scotchés à une époque très lointaine (led zep, deep purple, pink Floyd, etc, etc)
papy Jack a écrit :Bienvenue Pop,
nous sommes de la génération qui a connu le top de la musique pratiquement inégalé aujourd'hui...on n'a plus rien à voir avec les petits vieux de 50 ans qu'on a connu quand on était ado, dans les concerts de rock les mecs de 17 ans côtoient ceux de 70
au plaisir de te lire
Jack
Romuald a écrit :papy Jack a écrit :Bienvenue Pop,
nous sommes de la génération qui a connu le top de la musique pratiquement inégalé aujourd'hui...on n'a plus rien à voir avec les petits vieux de 50 ans qu'on a connu quand on était ado, dans les concerts de rock les mecs de 17 ans côtoient ceux de 70
au plaisir de te lire
Jack
Je pense qu'il faudrait trainer dans les concerts d'électro ou de Rap ou autres musiques vraiment jeunes pour retrouver ce genre d'esprit !
Je ne pense pas qu'on puisse dire : "avant ceci ou cela...". Chaque époque est différente. Les jeunes sont aussi (ir)respectueux aujourd'hui qu'hier au regard des vieux !
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
cheps a écrit :Bienvenue au Riff ...
"Méditez l'impartial message
d'un qui balance entre deux âges,
le temps ne fait rien à l'affaire ..."
LeGaucher95 a écrit :au fait, Keith veint de fêter ses 68 ans...
Rock n' Roll
papy Jack a écrit :nous sommes de la génération qui a connu le top de la musique pratiquement inégalé aujourd'hui...on n'a plus rien à voir avec les petits vieux de 50 ans qu'on a connu quand on était ado, dans les concerts de rock les mecs de 17 ans côtoient ceux de 70
Jack
papy Jack a écrit :c'est ben vrai.... il y a simplement certaines choses qu'on partage avec les générations actuelles, un peu plus que ce qu'on a partagé avec nos propres parents, probablement parce que notre génération a fait un saut de Tino Rossi aux Rolling Stones plus marquant que l'évolution de la musique jusqu'à nos jours.
joel a écrit :En meme temp ,quand on est guitariste il est difficile de s'accrocher a des trucs genre rap ,techno etc.. qui n'en contiennent pas ,et qui souvent ne contiennent meme pas l'ombre d'un musicien.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Je trouve réducteur de dire que tout est apparu dans les 60's-70's. La musique, le monde, les médias ont changé fortement à ce moment là, mais à plein d'autres moments ils ont fait de même, avant ou après.joel a écrit :En meme temp ,quand on est guitariste il est difficile de s'accrocher a des trucs genre rap ,techno etc.. qui n'en contiennent pas ,et qui souvent ne contiennent meme pas l'ombre d'un musicien.
Je ne suis pas d'accord (ou alors pour ce qui passe à la radio, Black Eyed Peas en tête). Plusieurs fois j'ai discuté avec des DJ, et souvent les mecs ont une culture musicale des vieux trucs groovy qui nous dépassent.
Anecdote : En achetant un skeud de Mahavishnu Orchestra, le vendeur de la boutique, DJ, producteur d'électro et presseur de disques à ses heures perdues, me dit "Oh, mais ça c'est celui où Massive Attack à pris un sample de voix et de batterie pour la chanson -truc-". Il me passe les deux, et effectivement, c'est confondant. Et il m'a dit par la suite que le classement des disques chez lui c'est d'abord le maxi d'électro ou n'importe, puis tous les disques d'origines des samples !!
captain.bondage a écrit :Quand je discute avec la plupart de mes "classards" trentenaires, je me rends compte que la plupart de leurs parents (donc de votre génération, désolé) n'écoutait pas ce genre de truc mais de la varièt', et tous ces types sont malheureux d'avoir été élevés à coup de Johnny ou Joe Dassin ou autres...
Moi, j'ai été bien élevé, certes (des Beatles à Magma en passant par le Zep, par exemple), mais je n'ai jamais pu discuter jazz ou musique classique ou contemporaine avec mon père (bon, maintenant, je ne discute plus du tout avec mon père), chose que j'ai pu faire par la suite avec des gens d'éducation (musicale, s'entend) plus classique.
captain.bondage a écrit :Quand je discute avec la plupart de mes "classards" trentenaires, je me rends compte que la plupart de leurs parents (donc de votre génération, désolé) n'écoutait pas ce genre de truc mais de la varièt', et tous ces types sont malheureux d'avoir été élevés à coup de Johnny ou Joe Dassin ou autres...
pop a écrit :Au même moment se développait le rock progressiste extrêmement élaboré. il fallait faire la démarche de fouiller chez les disquaires pour trouver les albums.
Qui se souvient de King Crimson (album que j'ai écouté en boucle)
http://www.youtube.com/watch?v=zBfCzhYb ... re=related
...
Left side of the moon a écrit :mon coeur a vacillé à la lecture du top 3
Quant à King Crimson, ne lance pas le captain là-dessus...
Il me semble que nous sommes quelques un sur le forum amateurs de King Crimson et autres prog
Pédro a écrit :Perso, je n'ai rien contre la variét, j'ai même un bon répertoire de titres à jouer pour les soirée barbeuk, et aussi en MP3 dans ma musicotèque.
Pédro a écrit :Pour Pop : la dernière chanson jouée avec la Taylor avant de te la revendre était "Le Sud" de Nino Ferrer, en capo 4, en finger picking ...
pop a écrit :Pédro a écrit :
J'ai retrouvé le sud à l'arrivée, je confirme, capo 4.
Retourner vers « Présentation et Trombinoscope »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité