Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Les magasins veulent-ils commander ?

Les bonnes adresses pour trouver des instruments pour gauchers.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Les magasins veulent-ils commander ?

Messagepar BiouB » Lun Jan 09, 2012 11:07 pm

Je me pose une question, les magasins ont-ils vraiment envie de commander des guitares, en particulier pour les gauchers ?
Je m'explique, j'ai 2000€ à dépenser, je veux une guitare. Jusqu'ici, rien de plus normal. Je suis donc allé faire le tour des magasins à Toulouse. J'en ai fait 3. Les 3 ne connaissaient pas la guitare que je voulais, ont pris mes coordonnées me disant "on se renseigne on te rappelle!" et... Rien. Pas un seul magasin ne m'a rappelé :shock:
Après j'ai contacté Thomman qui m'annonce 30% de plus que les guitares droitières et 12 mois d'attente. (10 à 20% de plus et 4 mois d'attente ailleurs).
D'où ma question, les magasins veulent-ils commander les guitares ? Perso j'ai l'impression qu'ils se complaisent dans la vente de leur stock... C'est moi qui devient parano ? Leurs téléphones ont étés coupés au même moment ? Où ne suis-je pas le premier à avoir cette impression ?

Enfin j'raconte ma vie... c'est pas intéressant, mais... c'est un peu le but des forums, non ? ;)

Bruno.
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Les magasins veulent-ils commander ?

Messagepar Strathydra » Lun Jan 09, 2012 11:20 pm

Que les magasins privilégie la vente de leur stock, la tu n'est pas parano, c'est la réalité, et c'est presque tout bêtement le "commerce".

Après le fait qu'il ne connaissent pas la guitare, c'est malheureusement (trop) fréquents, j'ai les mêmes expériences que toi, on a de plus en plus l'impression de plus connaitre le schmilblik que les vendeurs :? ...

Et pour le fait qu'il ne t'ai pas rappeler, c'est pas très correct, mais surtout ils ont peut-être pas les moyens d'avoir la pelle que tu cherche... Tu sais il suffit malheureusement pas d'appeler la marque en disant "ho biloute, tu me met une xxxx pour la semaine prochaine stp!". Si c'est une pelle non Française, et il y a des chances, il faut passer par l'importateur ou le revendeur officiel en France, mais faut déjà le trouver, et pouvoir tout simplement commander chez eux. Nous on a ce soucis la en informatique, certains grossiste ne vendent tout simplement si tu n'a pas une structure assez importante ou si tu ne fait pas partie d'une chaine...

En bref, t'a fait l'effort de passer par les mags de chez toi, il te reste le net maintenant... Mais si on t'annonce un prix important et des délais, tu a peut-être aussi une recherche assez spécifique non?

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Lun Jan 09, 2012 11:27 pm

Bah c'est une ESP SV Standard. C'est pas non plus LE truc introuvable... Les 3 magasins font ESP, je pensais qu'ils pouvaient commander ou au moins rappeler.
Après ya pas de drame, je l'ai commandé chez Guitars Rebellion, 4 mois d'attente d'après eux (si c'est plus c'est pas super grave non plus).
C'était plus pour voir si j'étais le seul à avoir ce sentiment... ou pas ;)
Après ils veulent pas de mon argent, très bien, d'autres ne sont pas contre :)

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Lun Jan 09, 2012 11:37 pm

Pas correct en effet, mais ont ils eu l'info ???
Rappelle les toi...si tu obtiens la même réponse laisse tomber :roll:

Dans le milieu harley j'ai eu le même type d'aventure, ça fait de la pub, la vitrine est belle mais certains ne sont tout simplement pas commerçant :mrgreen:
Dommage pour eux...mais aussi pour toi :|

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Lun Jan 09, 2012 11:42 pm

Ben écoute, le magasin ou je l’achète a eu l'info... C'est donc que l'info existe si on la cherche? ;)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Jan 09, 2012 11:46 pm

Ah oui effectivement si ils sont déjà revendeur ESP, c'est pas compliqué d'appeler le commercial avec qui ils traitent afin d'avoir l'infos... A moins qu'ils ne passent par des grossistes généraliste type CAMAC, et la effectivement c'est des intermédiaires d'intermédiaire, donc suivant sur qui et quand tu tombe, tu peux bien passer à la trap..

En tout cas c'est vraiment pas correct d'au moins te tenir au jus :?

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Lun Jan 09, 2012 11:53 pm

Guitar Rebellion est une boutique physique, et en plus c'est le distributeur ESP dans l'hexagone. Ils sont hyper sérieux du peu que j'ai pu en juger, dommage que les autres magasins n'aient pas pris la peine de les appeler.

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Mar Jan 10, 2012 12:03 am

iozz a écrit :Guitar Rebellion est une boutique physique [...]

Je sais je les ai appelés, sont plutôt sympas d'ailleurs et ils répondaient à mes mails dans l'heure à chaque fois (même le soir).

Sur le principe je préférais commander sur Toulouse, après, je suis pas plus que ça chagriné de la commander à Paris.

iozz a écrit :[...] et en plus c'est le distributeur ESP dans l'hexagone.

J'ai toujours cru que c'était "la boite noire du musicien" mais c'est en effet GuitarsRebellion qui répond aux messages du forum ESP sur le site de la boite noire.

Retourner vers « Boutiques »