Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Squier 51 !! Y a t'il des models y ressemblant en gaucher ?

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Squier 51 !! Y a t'il des models y ressemblant en gaucher ?

Messagepar Q2makak » Mer Nov 22, 2006 9:59 pm

Serieux il faut faire quelque chose !!! Pourquoi nous gaucher on aurait pas le droit d'avoir des guitares de qualité pour pas cher !!!??? injustice !!!

nan mais serieusement, j'ai lu un topic sur G.com sur la squier 51, (je prononce ça skieur dans ma tete, pas vous ?) et c'est une guitare qui semble avoir une bonne base, je n'ai pas beaucoup de sou et je voudrais me payer une deuxième guitare, je trouve l'ésthétique de la squier 51 très...à mon gout !!!

Malheureusement il ne semble pas exister de modèle gaucher, pensez vous qu'il y ai moyen que ça change ??? (je sais je reve mais on sait jamais) Pour info j'ai déja envoyé un mail à Fender pour leur demander si ils avaient prévu d'y remedier mais pas de réponse pour l'instant...Si vous avez des infos ou si vous connaissez des guitares comparables n'hésitez pas !!!

a+
Modifié en dernier par Q2makak le Lun Déc 04, 2006 6:14 pm, modifié 1 fois.

rock@powa
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar rock@powa » Jeu Nov 23, 2006 6:25 pm

Chui d'accord avec toi ça serait bien qu'il la fassent en gaucher cette guitare, elle a l'air pas mal du tout pour son prix.

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Ven Nov 24, 2006 5:34 pm

Bon ba en tout cas 7ender n'a pas répondu pour l'instant, peut etre qu'il y a une adresse plus spécifique à Squier, je vais voir...

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Ven Déc 01, 2006 5:31 pm

Alors voici la réponse de Fender (une réponse assès prévisible en fait) :

"Hello,

Thank you for your recent email and your interest in Fender Musical Instruments.

We appreciate your desire that Fender would produce more left-handed instruments. Fender, like most companies, is a market driven company and as such, it is imperative that we understand exactly what our market is, so that we may meet those needs. With a 50-year history of musical instrument manufacturing, and a 50-year history of offering more lefty models than most of the other instrument companies, we feel we have a good understanding of the marketplace. Demand for the product must be there to justify the cost of the development and tooling up process to build more left handed instruments. However, at this time such a demand to produce more left handed models has simply not been shown to be there.

It is true that we do not offer as many lefty models as righty models, and these differences reflect the numbers of left-handed guitars we have been able to sell in the past and what we project that we will be able to sell in the future. There are far fewer left-handed guitar players in the world than right-handed players and consequentially that distinct market segment is also quite smaller proportionally. The hard fact is that as a manufacturer, if certain instruments do not sell, we simply cannot afford to continue to make to make them. Even so, Fender is committed to continue to expand our selection of left-handed instruments as the market dictates, to meet the needs of left-handed guitar players everywhere.

While we are limited as to what our regular "production" facility is capable of, if someone does not find what they are looking for among our stock offerings, the Fender Custom Shop is always an option for building an instrument to one’s precise specifications. It is a surefire way for anyone to get exactly what they want.

Once again, we thank you for your interest and we hope this in formation is helpful to you.

Best Regards,

Chris Matyniak

Consumer Relations

Fender Musical Instruments Corp.

8860 E Chaparral Rd Suite 100

Scottsdale, AZ 85250

cmatyniak@fender.com""

par contre un truc qui m'a fait sourir par rapport à ce model ::

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... blues.html
Modifié en dernier par Q2makak le Mar Déc 05, 2006 9:38 pm, modifié 1 fois.

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Lun Déc 04, 2006 6:13 pm

Bon ce topic n'avance pas beaucoup alors je pose une nouvelle question,

Y a t'il des guitares ayant la même tronche et existant en gaucher ?

Curtys Obrian

Messagepar Curtys Obrian » Mer Déc 13, 2006 6:37 pm

une ptite trad' de la réponse de Fender ?

siouplé :lol:

Ne0_29
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Ne0_29 » Mer Déc 13, 2006 6:50 pm

En gros, il dit qu'ils font leur stock et leur production en fonction du marché, que le marché de la guitare gauchère est bien plus petit que celui des droitières et qu'ils sont une entreprise à but lucratif donc qu'ils ne peuvent pas faire un modèle pour le vendre à perte.Aussi, ils n'envisagent pas d'aggrandir leur gamme de guitare gauchère pour l'instant.

Voilà :D

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Jeu Déc 14, 2006 10:35 am

Q2makak a écrit :Bon ce topic n'avance pas beaucoup alors je pose une nouvelle question,

Y a t'il des guitares ayant la même tronche et existant en gaucher ?

Ben en forme strato, t'as la squier infinity par exemple.
sinon, regarde sur un site comme thomann, rubrique gaucher, et tu classes par prix du - cher au + cher.
T'as aussi une harley benton (marque thomann)...a voir...
sinon, regarde sur musik prod...t'as une dean playmate qui a une forme stratoide avec un hb et une simple....
Image

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Dim Déc 17, 2006 11:30 am

Une squier affinity ? infinity (connais pas) ?
Les squier strat standard sont quand meme meilleur que les affinity ?

Je ne parle pas forcement dans le meme ordre de prix, juste pour voir si il y a d'autre modèle dans le même look en gaucher...

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Dim Déc 17, 2006 11:31 am

Une squier affinity ? infinity (connais pas) ?
Les squier strat standard sont quand meme meilleur que les affinity ?

Je ne parle pas forcement dans le meme ordre de prix, juste pour voir si il y a d'autre modèle dans le même look en gaucher...

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »