Voilà ça fait un petit moment que je veux me mettre à la basse ( je suis guitariste), et après avoir essayé une fender y'a qq semaines, et une squier aujourd'hui, je suis séduis par leur confort de jeu.
j'ai essayé une Squier Jazz bass, et j'ai pu la comparer à une Ibanez GS 200. niveau finition rien à voir, Squier est largement devant. Par contre je ne le ai pas essayé sur ampli, seulement à vide. mais meme là la différence se sent bien entre ces deux là: un son plus plein, et précis pour la Squier. je suis conquis par cette dernière. bien meilleur feeling, la squier fait plus sérieux, et l'ibanez plus "jouet".
Du coup je partirais sur celle-ci. mais mon dilemme: je joue principalement du métal, et forcement la basse me suivra dans cette voie, mais j'aimerais aussi toucher à d'autres styles: reggae, rock, blues, funk...etc et j'ai entendu dire que la Precision était mieux pour du métal/rock.
qu'en est-il vraiment? vous me conseilleriez quoi? quelle est la plus polyvalente?
j'y connais pas grand chose en basses, que faut-il savoir? type de micros, bois...etc
merci