Messagepar shadow_gallery » Dim Fév 19, 2006 7:02 pm
J'ai reçu mon nouveau jouet... en fait contrairement à ce que son nom laisse supposer, la Big Baby n'a rien d'une guitare pour enfant. elle enterre beaucoup d'acoustiques que j'ai entendu. C'est une Taylor donc, pas de souci pour la qualité de la lutherie. Finition sobre: en clair c'est de la colle est du bois. Manche vissé touche ébène. Le manche vissé peut paraître surprenant mais 1) ça ne gêne en rien le jeu et 2) ça permet de ne pas avoir de talon donc un manche parfaitement exploitable jusqu'à des 15 ou 16ème case.
Côté son malgré la petite taille (15/16 d'une dreagnought normale, diapason 7/8 ), ça sonne, la projection est impressionante, voir hallucinante. Ca manque un chouilla de basses mais le son est particulièrement mature pour une guitare neuve. Pour 400€ chez Thomann, une très bonne affaire, confortable qui sonne. Par contre ne faites pas comme moi. Ne l'achetez pas comme une guitare de voyage. C'est une guitare plutôt destinée aux petits gabarits (Lunlun, si tu nous regarde).
Donc 400€ en gig bag, livrée chez moi, déjà accordée, pour une guitare de cette qualité, avec un son pareil, moi je dis Banco.
On en reparle une fois que la guitare a vieilli un peu. Je posterai des photos.