Kantz a écrit :C'est exactement mon parcourt Prince_Paradox, je me retrouve dans ce que tu écris;
Je prends des cours depuis septembre et j'ai l'impression de (re)découvrir mes guitares, et j'ai aussi l'impression de progresser 10x plus vite,
J'étais partisan de Youtube, des méthode etc, mais je crois qu'un mix des deux avec un prof c'est quand même le top, car on choppe quand même pas mal de défaut de jeu tout seul
Kantz a écrit :C'est exactement mon parcourt Prince_Paradox, je me retrouve dans ce que tu écris;
Je prends des cours depuis septembre et j'ai l'impression de (re)découvrir mes guitares, et j'ai aussi l'impression de progresser 10x plus vite,
J'étais partisan de Youtube, des méthode etc, mais je crois qu'un mix des deux avec un prof c'est quand même le top, car on choppe quand même pas mal de défaut de jeu tout seul
chris30660 a écrit :C'est pas faut ! En 20 ans de gratte je n'ai jamais pris un cours... Je fais par instinct, écoute et réflexe. A force de jouer j'ai des "repères sonores"...
Ah, si j'en ai pris un au tout début (2 heures max que j'avais la guitare) ! Un pote me dit : Tu sais, les accords ça existe aussi.... )
Ce qui m'a aider c'est de jouer du Satriani... Mais peut-être que des cours de grattes me ferai du bien aussi .
groove87 a écrit :Sweeping_man1 a écrit :
tu trouves ça à la fnac? je vais regarder.
Sinon en ce moment je bosse 2 gammes, la majeur et la mineur harmonique. Et avec ça déjà , c'est énorme ce que tu peux faire.
Chris, en 1 ans de cours, j'ai plus progressé qu'en 20 ans d'auto-aprentissage.
groove87 a écrit :Sweeping_man1 a écrit :
tu trouves ça à la fnac? je vais regarder.
Sinon en ce moment je bosse 2 gammes, la majeur et la mineur harmonique. Et avec ça déjà , c'est énorme ce que tu peux faire.
Chris, en 1 ans de cours, j'ai plus progressé qu'en 20 ans d'auto-aprentissage.
blues devil a écrit :moi, j'ai toujours bossé 2 notes...ça suffit...la quinte
groove87 a écrit :Bref ça change de la penta.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :groove87 a écrit :Bref ça change de la penta.
Oui, mais toutes les gammes majeurs contiennent une penta... Donc, tu peux jouer modal avec une penta, reste à savoir laquelle !!
groove87 a écrit :Autre gamme, la mineur harmonique. On l'utilise à fond en manouche. Elle est intéressante car elle a des positions d'appoggiature qui sonne vraiment sympa (ça ne t'empêche pas de faire du métal, yingwie l'utilise pas mal je crois et vai aussi)
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
salut & banzaïPrince_Paradox a écrit :Merde, Slayer c'est du métal manouche!
Prince_Paradox a écrit :Merde, Slayer c'est du métal manouche!
groove87 a écrit :un exemple d'utilisation de mineur harmonique (en D) est les yeux noirs.
La version des rosenberg à samois est terrible (il n'utilise pas que ça).
stein-x a écrit :yep je viens de finir de bosser ce solo de megadeth :
https://www.youtube.com/watch?v=JtTea1-zgOg
j ai super bien bien galéré a ce tempo ^^ ca fait 2 mois que je rebosse mon sweeping a fond pour lui lol . par contre c est moi ou YT ma decalé l audio de la video
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
thescreaminghand a écrit :A la gratte: Je bosse sur echoes live pompei oui je sais c'est long je galère sur la partie en milieu de chanson
Prince_Paradox a écrit :Hier soir j'ai attaqué ça. Un bon riff, ça sonne, ça roule tout seul, ça passe à l'aise.
freebird a écrit :Skid Row "18 and Life"
Sortie de la ballade mieleuse avec Kramer rose, fuseau et débardeur panthère!
Et pourquoi pas, finir la journée avec un "Youth gone wild"
rissons a écrit :j'aimerai bien savoir la jouer comme lui celle-là, mais en fait c super dur, ça commence à 1min03
Plurnisher a écrit :bon je l'ai repiqué d'oreille.... flemme de matter les tabs xD
WooDooCrY a écrit :en terme de sonorité, je vois pas ce qu'un lapsteel ferait de mieux qu'une guitare+slide dans ce morceaux sergio....
c'est chercher la merde pour rien ... envoit les bouler ! :p
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité