Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Vox AD30VT

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Vox AD30VT

Messagepar seb.l » Lun Fév 07, 2005 9:52 am

Salut lefty's

Bon je sais qu'on est au moins deux à l'avoir, alors, un petit post sur le Vox AD30VT, que je viens de recevoir ce matin de musicmatos (280 port compris, garanti 3 ans 8) ).

Alors, je n'ai pas comme gaston en référence un tout lampe, juste un fender 15R (on rigole pas) et un v-amp2 (on rigole pas non plus :D ).

Et ben, je le trouve excellent pour ce prix. Pour les clairs, c'est très beau, pour les disto, je trouve ça aussi très bon (gastion je crois que tu es plus mitigé). Enfin, moi je suis très satisfait de cet achat. Je ne connait pas les autres amplis équivalents, mais a ce prix, c'est vraiment une affaire.

Bon la j'ai pas trop le temps, mais je posterai plus tard plus longuement !

bonne journée à tous
Modifié en dernier par seb.l le Mar Fév 08, 2005 9:10 am, modifié 2 fois.
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Lun Fév 07, 2005 11:15 am

oui pour le prix c une bonne acquisition mais vraiment pour les saturés c moins beau je trouve... C vraiment l'mapli pour rocker e tnon pour metalleux mais le jour viendra ou 'jacheterais un tout à lampes car c un peu frustrant

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Lun Fév 07, 2005 3:29 pm

Si j'ai bien compris, il a des modélisations et une lampe de préamplification ??
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Lun Fév 07, 2005 4:09 pm

voui Foolk ;)

ben si a l'occaze tu veux passer le voir et le tester ben mp moi :)

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar seb.l » Mar Fév 08, 2005 9:15 am

je ne sais pas ce qu'on appelle rock aujourd'hui (la star'ac c'est du rock selon le marketing !??) mais moi je m'arrete à AC/DC, Saxon, Scorpions, etc... les groupes Hard des 80's et je trouve que ça ressemble bien avec le réglage UK 80's. Pour le clair, je le trouve très beau.
Personne à essayer de le brancher sur d'autres HP (peut etre que la disto que tu trouve moyenne viens en partie de la ?)

Après, le jour ou j'aurais plus d'expérience, j'irais bien essayer un tout lampe en mag histoire de voir.

Ceci dit, le Vox pour ce prix me parait toujours une excellente affaire. Le réglage de la puissance est très pratique (je suis en appart à Paris, ancien et mal insonnorisé et mes voisins sont très discrets etsympas, donc j'essaye de pas pas les géner !)

Enfin, j'attend de voir ce que donnera le site sur les Vox qu'un gars de G.com prépare.
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Mar Fév 08, 2005 11:17 am

on est d'accord c un excellent rapport qualité prix franchement c du bonheur qd on a un tel son pour moins de 300 euros, mais quand tu connais le "tout a lampes" c vraiment une impression étrange que tu as devant le matériel en hybride, tu as l'impression qu'il manque qqchose

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar seb.l » Mar Fév 08, 2005 4:26 pm

bon je vais attendre avant d'essayer un lamp vu que j'ai pas envie d'être tenté :) mon budget guitare étant pour l'instant épuisé et j'ai aussi d'autres priorités "loisir", dont la plongée 8)
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Mar Fév 08, 2005 5:21 pm

rhooo allez tu vas bien trouver 1500 pauvres petits euros ! C'est pas comme si c'etait une somme :D (heuu quoi que si en fait ! ;))
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Mer Fév 09, 2005 8:09 am

le son a lampes vraiment tu accroches les gens diront ce qu'ils veulent mais toutes les immitations et systemes possibles et inimaginables ca vaut pas du a lampes et quand on connait le A lampe son trouve vraiment que le reste c pas mal mais c amanque de saveur quand tu fais de l'hybride tu trouves ca sympa, quand tu joue ssur du "a lampes" tu deivens quelqu'un d'autre

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar seb.l » Mer Fév 09, 2005 8:51 am

oui, bon ben on verra quand je serais plus en appart. De toute façon, je dois attendre de jouer mieux (c'est pas avec 3 morceaux que je vais aller essayer :) ).

Ceci dit, je mettrai pas 1500 roro dedants ! d'occaz ou un neuf du genre le randall 50, ça tape plus dans ce que je considère en adéquation avec mon usage/niveau !! :) (et encore je me flatte !)
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Mer Fév 09, 2005 12:02 pm

bah autrement le VOX il est sympa ceux qui veulent en acheter un hésitez pas si vous ave zmoins de 300 euros de budget c super bien mais faut pas vous imaginer que c du a lampes

*se rappelle la 5eme compagnie* moi je ve du a l'ail sinon moi fachirrr

*ok je sors*

readyman
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar readyman » Dim Mar 05, 2006 4:56 pm

Je viens d'en faire l'acquisition il y a peu, et j'en suis pour l'instant très content. Couplé avec ma pédale Boss Blues Driver 2, le son peut porter très loin en puissance ! Par exemple, je met la commande POWER LEVEL au MINIMUM dès que je met du gain, sinon ma voisine porte plainte pour abus de biens sociaux ^_^ (pousser la commande du master à fond sans attenuer la pêche et la richesse du son délivré, système pour petit appart" bien pratique comme l'a dit Seb.l ) . En introduisant ma pédale BOSS, le volume est carrément boosté, c'est abusé, j'ai essayé de pousser le POWER level à fond, j'ai effleuré une corde sans le faire exprès et mes murs ont tremblé :? .

Les sons clairs sont très appréciés, les deux simul fender me plaisent, les son de la telecaster sont bien zolies à entendre avec ma variax. Cet ampli me semble tout de même destiné à des rockeux, les 2 simul d'amplis pour sons clairs sont les fender, le reste est typé rock parfois bien lourd (selon moi).
Fan inconditionnel de Queen, je suis heureux que le AC30TB est simulé (ou AC15, argh ma fan attitude a des limites), bref pour retrouver un peu le son de Queen, utiliser cette simul est assez intéressant, j'étais tout de même assez étonné du peu de disto qu'offrait cette simul avec un gain important.

Les presets d'usine sont convaincants même si le "manual" commence à être bien squatté, par contre je n'ai pas eu de chance, lors de la mise sous tension, mon premier effet est forcément le flanger, même si le bouton est sur reverb par exemple. Ca pas cool le bug :evil: . Heureusement si l'on bouge, tout revient à l'ordre, mais le pb peut encore se poser lorsque je change de simul d'amplis...

Pour la comparaison avec amplis à lampe d'Ichi, je reviens de pas très loin dans le sens ou mon EX ampli était un Peavey Rage 158, avec juste une disto en effet, bref, la différence est flagrante, la taille aussi, je ne peux donc être que très content de ce nouveau panel de son qui s'ouvre à moi.

Avis aux amateurs !

http://stephanelegout.free.fr/m4.html

Voici quelques samples très bien fichus que j'ai trouvé, notamment sur la simul de Queen qui m'a bluffé (AC15).
Left Hand Rules !!

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Lun Mai 01, 2006 2:50 pm

c'est net de préciser que c un ampli pour ceux qui veulent faire du rock car pour le metal c'est pas assez "froid" lol

perso si je devais bouger avec un ampli je prendrais un AD15VT mais bon je ne bouge pas ^^

Enfin ce Vox a un rapport qualité prix assez impressionnant si on regarde ce que l'on a ailleurs pour le meme prix (si on exclue les 5W a lampes) ^^
Image

readyman
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar readyman » Mer Mai 10, 2006 9:31 pm

Ichimaru a écrit :c'est net de préciser que c un ampli pour ceux qui veulent faire du rock car pour le metal c'est pas assez "froid" lol

perso si je devais bouger avec un ampli je prendrais un AD15VT mais bon je ne bouge pas ^^

Enfin ce Vox a un rapport qualité prix assez impressionnant si on regarde ce que l'on a ailleurs pour le meme prix (si on exclue les 5W a lampes) ^^

Amen 8)
Quel bon commercial tu fais Ichi, tu es sur de ne t'être pas trompé de voie ? Ta culture guitaristique s'étoffe day after day, un futur bon commercial quoi :D .
Tu m'as donné envie de l'acheter ! Quoi ? je l'ai déjà ?
Arf, trop fort Ichi :shock: .
Left Hand Rules !!

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Mer Mai 10, 2006 9:39 pm

Yop, moi je suis plutôt metal et je détest le son "froid" comme tu di :lol: :lol: et je detest ces sonorités et j'utilise la disto de mon ampli pour faire des trucs bien crados (mes potes me demande) ou sont cacher les distos (qui reste au placard, pourtant je suis équipé):wink: maintenant je di pas que c'est fait pour (bien au contraire) mais le son est surtout fait par la gratte et la façon de jouer, mais bon c'est sur que du korn sur un AC30 :? :? caca

DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DrSqueal30 » Mer Mai 10, 2006 11:27 pm

readyman a écrit : Par exemple, je met la commande POWER LEVEL au MINIMUM dès que je met du gain, sinon ma voisine porte plainte pour abus de biens sociaux

T'es sûr que c'est pas plutôt pour tapage nocturne? :mdr:

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Jeu Mai 11, 2006 8:10 am

ou tapping nocturne ....;)

readyman
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar readyman » Ven Mai 12, 2006 10:55 pm

Vous avez tous les 2 raisons, j'ai tenté un ptit tapping ce soir, mais bon, pas encore de plainte contre X, heu de plainte contre moi ^_^.

Abus de biens sociaux, effectivement c'est un peu hors périmètre, désolé mais le comptable qui est en moi est remonté d'un coup :shock: .

Quoi ? Il ne fallait pas comptabiliser l'achat de 2 gibson sur le compte de l'entreprise ? Il est gynéco ? ah oui effectivement :lol: oups l'abus de biens sociaux :oops:

Désolé mais il y a peu j'ai vu un dossier comptable de gynéco qui m'a un peu traumatisé (imaginez les ptites fournitures huum) :D .

Ok je :arrow:
Left Hand Rules !!

Retourner vers « Amplis et Effets »