Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Telecaster Mexique [VENDUE]

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Fender Telecaster Mexique [VENDUE]

Messagepar Giome » Lun Juil 16, 2012 12:45 pm

Certaines personnes sur ce forum mettent en vente des guitares qui me font trés envie. Je vais donc devoir passer par la case vente.
Acutellement "débutant" je possède trois guitares électriques (2 telecasters et 1 sg 400) , je souhaite garder une tele.

Je remets donc en vente cette telecaster mexicaine de 2007 achetée ici meme fin mars ( viewtopic.php?f=13&t=7573 ). Celle ci en vente car ma seconde tele est esthétiquement moins en forme. La guitare n'a pas changé depuis mon achat, les modifications qui lui avaient été apportées sont:

-Micros changé pour des GFS :
krysss a écrit :les micros sont respectivement et exactement: en grave un 63 vintage wound qui fait 7.8k, et en aigu un Repro 60's Hot alnico qui tape 9.6k.

-Bridge changé pour un vintage ( a noté que ce chevalet et surement plus petit d'un ou deux millimetres que celui d'origne car il laisse apparaitre tres tres legerement la cavité micro, je tacherai de prendre une photo, ce n'est visible que du dessus).

Une ou deux petites griffes (faut que je fasse le tour) qui ne se voient pas.
Elle fonctionne parfaitement. Fournie avec la petite housse dans laquelle je l'ai reçue.
Prix: 300€ fdp IN

Epiphone SG 400 : Il faut que je retourne la chercher, et que je la prenne en photo.
Elle est entièrement d'origine avec ses qualités et défauts d'origine.
Une rencontre avec un coin de table basse lui a laisser un poc sur une arrete (a l'arrière de la gratte), il y a encore le plastique sur le pickguard.
C'est ma première guitare , achetée car, pres de chez moi et peu cher. Je lui trouve quelques défauts qui a mon avis sont facilement résolu quand s'y connait plus que moi) : Prise jack qui se dévisse régulierement, mécaniques pas sensas (en tout cas moin bien que sur la tele mexique), parfois il me semble que le micro grave "s"etouffe" pour revenir ensuite, une sorte de "faux contact" que je n'ai vécu que trois ou quatre fois en 1 année et que je n'ai donc pas cherché a régler.
Livrée avec une housse souple également.

Des photos a suivre.
Modifié en dernier par Giome le Mer Nov 28, 2012 2:56 pm, modifié 6 fois.

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Re: Fender Telecaster Mexique // Epiphone SG 400

Messagepar Giome » Jeu Juil 19, 2012 12:26 am

Epiphone reservée.

Voici des clichés du chevalet de la telecaster(désolé pour la qualité des photos :( ):

Vu du dessus

Image

Vu de face

Image

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Re: Fender Telecaster Mexique

Messagepar Giome » Sam Juil 28, 2012 2:11 am

L'epiphone sg est partie , dans de bonnes mains je pense ;)

Petit up pour la telecaster :guitar:

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Giome » Dim Aoû 12, 2012 12:01 pm

Up de dimanche ensoleillé :guitar:

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Giome » Mar Aoû 21, 2012 11:41 pm

Petit up de la nuit , et frais de port offert pour feter ça :guitar:

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Giome » Dim Sep 02, 2012 11:39 am

and this is the last up ;)
Bon dimanche a toutes et tous .

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Dim Sep 02, 2012 4:57 pm

Elle est bien sympa cette tele.
Quand est-il de son état général et de l'état des frettes en particulier ?
Pas de souci de frise, de justesse ou autre ?
Je pense que si tu faisais une petite vidéo de démonstration (si tu peux), elle partirait plus facilement.

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Giome » Dim Sep 02, 2012 9:01 pm

En effet elle est bien sympa.

Pour l'état, il est identique a la description du post qui m'a fait l'acheter. Elle n'est pas chez moi ce soir, mais de souvenir il y a une marque sur la derniere touche apres la dernière frette, et juste deux micros rayures sur le noir du sunburst sur la tranche arrière de la guitare (impossible a prendre en photo avec ce que j'ai a dispo). Le chevalet qui a été mis en place est tres legerement plus petit je pense que celui d'origine, ce qui laisse apparaitre un petit trou si l'on regarde par le dessus.
Les frettes je vais essayer de mettre une photo, mais elles sont en trés bon état. Pour la justesse est la frise rien ne m'a choqué , je n'ai pas ressenti le besoin d'aller la porter a la boutique du coin pour la faire reviser (mais en meme temps je débute et peut etre que je me contente de peu.)

Et pour la vidéo ce n'est pas un mur mais deux auxquels je dois me confronter , le premier est purement matériel ( le plus facile a résoudre il suffit d'acheter,emprunter ce qu'il faut etc..) le second je ne pourrais rien y faire avant longtemps ,1 an et demi de gratte je ne pense pas que me voir jouer cette guitare va inciter a l'achat .

Au mieux je peux donner mon ressenti de newbie sur cette telecaster : Elle est agreable a prendre en main, me fait parfois mal au cotes parceque je n'aime pas la lacher (valable pour mes deux tele mexicaine), pour le son je n'ai jamais eu trop de probleme a obtenir ce que je voulais ( en comparaison avec l'epophone sg que je possédais) ... En fait a part la couleur sunburst je crois que j'aime tout dans cette guitare et que je suis surement bête de la vendre (je ferais mieux de changer la premiere en lui collant d'autre micros completement différent...) pour le peu d'€ qu'elle va me rapporter(€ que je vais forcement avoir envie de depenser...). Mais d'un autre coté 3 guitares dont deux télés pour un débutant (je pense que la section brocante de riff gauche fait bcp) forcément il y en a une qui va dormir dans un coin...

Aujourd'hui je ne suis plus sur de rien, si:
1/ j'aime les telecaster
2/ la lag imperator 1000 blackshadow est un instrument magnifique pour son prix et si quelqu'un hesite encore a prendre celle de seb , il risque de regretter de la voir partir...

Bonne nuit aux gauchers, il parait que cela porte conseil ;)

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Dim Sep 02, 2012 11:07 pm

Giome a écrit : ... En fait a part la couleur sunburst je crois que j'aime tout dans cette guitare et que je suis surement bête de la vendre (je ferais mieux de changer la premiere en lui collant d'autre micros completement différent...) pour le peu d'€ qu'elle va me rapporter(€ que je vais forcement avoir envie de depenser...). Mais d'un autre coté 3 guitares dont deux télés pour un débutant (je pense que la section brocante de riff gauche fait bcp) forcément il y en a une qui va dormir dans un coin...

Moi je trouve au contraire très classe le sunburst mais c'est vrai que c'est un avis personnel.
Je pense que ton prix est bon ; il faut juste être un peu patient. Les ventes commencent tout juste à se conclure après pas mal de temps où il ne s'est pas passé grand chose, crise ou vacances oblige.

Pour la vidéo, pas besoin d'en faire non plus des tonnes. Il y en a ici qui ont mis des vidéos très sympas juste faites avec un iPhone et mises en ligne sur Youtube et pas besoin de savoir jouer monstrueusement. Il suffit juste de jouer quelques accords dans les différentes configurations de micros et comme ça on se rend compte de comment ça sonne.
Bonne vente en tous cas ! :ok:

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Re: Fender Telecaster Mexique [VENDUE]

Messagepar Giome » Mer Nov 28, 2012 2:57 pm

Telecaster VENDUE . :guitar:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mer Nov 28, 2012 5:31 pm

:ok:

Elle était belle et à un super prix!
Every day above the ground is a good one.

G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar G-rome » Mar Déc 04, 2012 2:05 pm

Bon elle est en Auvergne !!!! Cool !!!
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »