Le prix ? Sans rentrer dans la polémique, j'ai envie de répondre que compte tenu du niveau de qualité, jouabilité, et comparée au marché, elle n'est vraiment pas chère.
Et comme on va forcément avoir le "Ouais mais les guitares de luthier, ça décôte trop" je réponds tout de suite : 35 ans de guitare, 5 guitares achetées, 1 seule revendue...autrement dit, je m'en bat le coquillard. Je met 3 ans à choisir et on m'enterre avec mes grattes (j'entends d'ici les ricanements !) 
et pis, prenez le prix total de toute vos guitares achetées depuis le début , enlever les prix de revente et divisez par 5....erk erk erk.
Ben sinon le Humbucker est en effet splittable. C'est un Haussel Hot B. Faut donc vraiment la carresser trèèèès doucement si on veut jouer du Steely Dan !...
...mais avec quelques heures de rodéo, on arrive à lui tirer plein d'autres choses que le kerrang (jouissif) visé initialement par le luthier car la plage dynamique est très large et les aigus ont beaucoup d'épaisseur. (Bon j'arrête parce que je vais vite m'envoler de mon petit nuage là !)
Le split est très exploitable ce qui n'est pas si courant que ça. Le haut niveau de sortie doit être pour quelque chose la dedans.
Le talon qui est très spécifique de Nik Huber est bizarre à première vue mais en fait il donne un accès aux aigus très important et surtout on ne le sent pas du tout.
A part ça le luthier et son equipe sont super. A l'écoute. (Un cinquantaine de courriels échangés dans la joie et la bonne humeur

...je suis un vrai chieur.)