Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

GIBSON LES PAUL ?

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

GIBSON LES PAUL ?

Messagepar Pascal Boutin » Jeu Mar 29, 2007 9:42 pm

salut
pourquoi je craquerais sur une LES PAUL ? et la quelle ?
merci les titis

PASCAL

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Mar 30, 2007 8:53 am

Pourquoi? Parce que c'est une légende...
Laquelle: la LP LE (limited edition, avec touche en ébène et érable flammé ou pommelé, manche 60's)
Pourquoi tu ne craquerais pas: manche trop épais pour tes mimines, accès aux aigüs dégueulasse, guitare lourde pour ton dos de vieux.
Ce que tu devrais regarder: Hamer, PRS d'occase (mais tu y penses déjà petit coquinou). Voir demander chez Southpaw pour une Les Paul DC.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

wheeling
User Lefty standard
User Lefty standard

Re: GIBSON LES PAUL ?

Messagepar wheeling » Ven Mar 30, 2007 8:58 am

Pascal Boutin a écrit :salut
merci les titis

PASCAL

PARCE QUE ! c'est tout !
Plus serieusement, si c'est pas déjà fait, essaye en une. Elle a beaucoup de défaut, précités juste avant, mais les qualités qui vont avec. TU te fais à cette gratte et pas l'inverse (comme une bombe avec un sale caractère mais bonjour comment ca donne dans l'intimité :D ), sa sonne comme c'est pas permis (bah c'est lourd mais tu sais pourquoi) et puis elle est MA-GNI-FI-QUE !
Pour laquelle............ celle que tu essaieras et qui te fera dire wouah !
Maintenant je suis amoureux de cette gratte depuis que je l'ai vu quand j'avais 17ans et je n'ai pu en avoir une que 18 ans plus tard. Donc je suis peut etre pas objectif.
Et puis Slash, Wylde, Perry, Page, Personne, Moore, Townsen et bien d'autres (il est que 9h du mat et j'en oublie beaucoup), ca fait du beau monde qui joue la dessus quand même.
Enfin bref tu auras compris que je suis un Lespaul addict mais elle (Chery) me le rend bien, même si au bout de 3 heures de répèt je vais voir mon kiné et que pour atteindre la 17ème case j'ai pris des cours avec une chinoise contorsionniste. J'adore cette pelle et rien que son contact sur mon bide me met la banane.
Bon aller, j'arrête de raconter ma vie.
Ho ben dis donc ca doit etre mon plus long post !

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Ven Mar 30, 2007 9:25 am

coucou
merci pour votre participation
une DC....ça semble plus que rare, en gaucher, non ?....moi, jamais avoir vu cette bête...sur les forums, ou mags (même par le net)

PASCAL

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Ven Mar 30, 2007 9:36 am

Salut Pascal,

Tu as envie d'une Gibson... :shock:
Et pourquoi pas une Fender pendant qu'on y est !! :D

Ceci dit, toi qui est un grand voyageur, si tu passes dans mon coin, n'hesite pas à me prevenir, tu pourras te rendre compte par toi-même...

La Les Paul est pleine de défauts, mais ils font son charme. Par contre, prendre impérativement le manche 60, donc la Custom est à oublier, par exemple...

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Mar 30, 2007 9:53 am

Pascal Boutin a écrit :coucou
merci pour votre participation
une DC....ça semble plus que rare, en gaucher, non ?....moi, jamais avoir vu cette bête...sur les forums, ou mags (même par le net)

PASCAL

J'en ai déjà vu une en goldtop équipée en P90. C'est la seule que j'aie vu. Ca vaut peut être le coup de demander chez Southpaw, voire direct chez Gibson...

wheeling
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar wheeling » Ven Mar 30, 2007 9:53 am

Reversed a écrit :. Par contre, prendre impérativement le manche 60, donc la Custom est à oublier, par exemple...

Il me semble que le sauvage joue sur une custom, et vu ce qu'il en fait.......... Enfin bon, les manches c'est vraiment une histoire de mimine, faut se sentir bien donc essayer.

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Ven Mar 30, 2007 10:09 am

wheeling a écrit :
Reversed a écrit :. Par contre, prendre impérativement le manche 60, donc la Custom est à oublier, par exemple...

Il me semble que le sauvage joue sur une custom, et vu ce qu'il en fait.......... Enfin bon, les manches c'est vraiment une histoire de mimine, faut se sentir bien donc essayer.

justement, je parle en connaissance de cause, Pascal et moi avons eu la meme PRS au manche de pioche et je sais qu'il prefere un manche moins "viril"

wheeling
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar wheeling » Ven Mar 30, 2007 10:22 am

mea culpa messieurs

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Ven Mar 30, 2007 10:22 am

coucou
merci à tous pour vos conseils
il faut dire que je ne me suis jamais intéressé à GIBSON, ni FENDER, d'ailleurs
autre interrogation : en zappant, par ci, par là, je m'aperçois que l'on trouve ne gaucher des LES PAUL, aux states à 2000/2500 $, et qu'il est proposé en custom shop, la même chose, sur papier, pour 1000 $ de plus....
bon, je suppose cela signifie que cette derniére est passée plus de temps, voir une grande partie de son temps dans les mains 'un luthier, et l'autre pas .. ?
cela sginfie-t-il que cette derniére ne présentera zéro défaut, contrairement aux GIBSON, non custom...qui, de ce que je peux lire....en présentent à la pelle, parfois..
bref, vaut-il mieux, surtout si on commande (car, en FRANCE, je doute que l'on puisse comparer de la LES PAUL gaucher) se lancer dans une CUSTOM, ou une série , avec le risque de ....

peut-être que les modéles gauchers, quelque soit la LESPAUL, se voit travailler avec une attention plus particuliére

merci pour vos réponses

PASCAL

ps : je me pose toutes ces questions, car, ayant, peut-être vendu mon CAA, je me demande si je balancerai pas le billet dans une LESPAUL, bien que la 535 HERITAGE m'attrire aussi...fait chier, la guitare :lol:

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Ven Mar 30, 2007 10:25 am

re coucou
pas de manche fin, chez GIBSON, dans les modéles CUSTOM SHOP ?, d'après ce que tu me dits, mr REVERSED....
ça semble être le merdier, pour s'y retrouver chez GIBSON :lol:
PASCAL

wheeling
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar wheeling » Ven Mar 30, 2007 10:42 am

Pascal Boutin a écrit :contrairement aux GIBSON, non custom...qui, de ce que je peux lire....en présentent à la pelle, parfois..

Perso la mienne ne présente quasi pas de défauts (quelques petites coulures microscopiques du vernis à la jonction manche corps mais faut les yeux à 3cm pour les voir).
C'est une standard pour info.
La table mérite largement un AAA voir même un AAAA (dixit un pote gratteux qui en à vu passer de très belles).
A coté de ca, à paname j'ai vu des droitières pas très jolies et d'autres magnifiques (toujours des standards).
Pour les lefty malheureusement je ne t'apprends pas qu'en france pour comparer.......................
Donc ben si t'as la chance d'aller à Tokyo ou au texas (southpaw) c'est cool, sinon tu auras peut etre de la chance si tu commandes, ou comme moi en occase :D :D

wheeling
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar wheeling » Ven Mar 30, 2007 10:45 am

Pascal Boutin a écrit :re coucou
pas de manche fin, chez GIBSON, dans les modéles CUSTOM SHOP ?, d'après ce que tu me dits, mr REVERSED....
ça semble être le merdier, pour s'y retrouver chez GIBSON :lol:
PASCAL

Le principe d'un custom shop est bien de se faire faire SA gratte? A moins que chez Gibson ce soit different.
Donc je pense (mais je peux me tromper) que tu peux demander un manche 60's.

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Mar 30, 2007 11:13 am

Pour moi une Heritage 535 ce serait un meilleur compromis, même financier. D'ailleurs la prochaine...

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Ven Mar 30, 2007 11:39 am

re coucou
mr SHADOW : les HERITAGE semblent être de bons produits, aussi, la 535 ne peut se comparer à la LESPAUL, mais la H150 de chez HERITAGE...

PASCAL

ps : tu n'arrétes pas en ce moment, fabrication de guitare, nouvel amp, une HERITAGE ....??

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Mar 30, 2007 11:56 am

Pascal Boutin a écrit :re coucou
mr SHADOW : les HERITAGE semblent être de bons produits, aussi, la 535 ne peut se comparer à la LESPAUL, mais la H150 de chez HERITAGE...

PASCAL

ps : tu n'arrétes pas en ce moment, fabrication de guitare, nouvel amp, une HERITAGE ....??

Ah ah ah mais j'ai du retard à rattrapper sur mes aînés, tu es mon maître tu le sais bien.
La guitare de Thibaut devrait être terminée la semaine prochaine.
Je fais le vide dans les amplis parce que 2 têtes c'est peu exploitable et je joue essentiellement sur une seule (tu avais déjà dû remarquer ça par toi même non :lol: ?). J'ai donc décidé de me prendre une tête qui me fasse vraiment plaisir et un combo à côté pour trimballer facilement ou pour les copains qui passent. En plus comme les BC Rich sont à la bourre, j'ai un avoir dans un magasin au States qui me permet de toucher une petite tête Budda pour pas trop cher.
Et la Heritage, disosn que globalement une demi caisse m'a toujours fait rêver. Les 335 sont tristounes avec leur dots et sont pas super sexy niveau table etc... les Gretsch me tentent bien surtout niveau look mais le chevalet flottant me rebute un peu, ainsi que le manque de polyvalence. Et les Heritage sont les moins chères de ces 3 là. Et sont customisables de manière sympathiques (je prendrai la mienne en Wine Red, Block Inlays, Bigsby, Ebony Fretboard, micros SD Pearly Gates et The Jazz)

PS: en plus, je viens de finir mon pedalboard avec un AC Booster version cuivrée et une Fulltone Clyde Deluxe Wah

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Ven Mar 30, 2007 12:02 pm

ça fait plaisir de voir qu'on arréte pas les conneries :lol:

moi, j'ai décidé d'être sérieux

PASCAL (marre d'être con)

ps : je ne sais pas is je vais garder ma SUHR :lol:

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Mar 30, 2007 12:10 pm

rhoooooo vilain...
C'est vrai qu'elles sont belles, les nouvelles Jim Harley. 8)

ps je vais à Francfort demain, je vais m'en prendre plain les mirettes

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Ven Mar 30, 2007 7:00 pm

shadow_gallery a écrit : je vais à Francfort demain, je vais m'en prendre plain les mirettes

prends des photos de lefties :wink:
sinon pourquoi LP ? Des grattes j'en ai un paquet et je reviens toujours à la LP.
C'est vrai que c'est une guitare pleine de défauts (déjà cités) mais elle a un son ! Elles sont toutes différentes et les variations de micros permettent pas mal de style. Ma custom sonne bien plus jazz que ma 335, ma goldtop est carrément rock. ça reste néanmoins du humbucking et pas question de chercher le grain Strat... Comme les modèles et les sons peuvent varier, je conseille d'essayer avant d'acheter.
Je pense comme Shadow que la 335 te conviendrait mieux. J'ai aussi de l'Heritage et c'est vraiment bien.
A+

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Re: GIBSON LES PAUL ?

Messagepar hub » Ven Mar 30, 2007 9:45 pm

Pascal Boutin a écrit :salut
merci les titis

PASCAL

a l'occase si ca te tente de passer pour tester une std avec un manche 50s

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Ven Mar 30, 2007 11:22 pm

Reversed a écrit :
wheeling a écrit :

justement, je parle en connaissance de cause, Pascal et moi avons eu la meme PRS au manche de pioche et je sais qu'il prefere un manche moins "viril"

On est trois dans ce cas-là !

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Sam Mar 31, 2007 12:04 am

gawaine a écrit :
Reversed a écrit :
wheeling a écrit :

On est trois dans ce cas-là !

:wink:

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Sam Mar 31, 2007 9:19 am

salut
j'ai contacté SOUTHPAW, auw USA, et un gus m'a fait savoir que GIBSON ne fait pas de DC en gaucher..
PASCAL

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Sam Mar 31, 2007 9:33 am

SALUT
j'ai zieuté sur MUSICSTORE : Les Paul Studio Lefthand Ebony : qui qu'ça vaut, c'te p'tite ?
1530 € ... pas cher, mais ne serait-ce pas très moyen ?

PASCAL

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Sam Mar 31, 2007 9:44 am

studio = manche 50...

mieux vaut prendre une Standard, la mienne m'est revenue à 2100 euros à l'epoque, et le dollar n'etait pas si bas qu'aujourd'hui :wink:

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Sam Mar 31, 2007 9:46 am

Les Paul profil 60's pour moi c'est le meilleur choix!

:wink:

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Sam Mar 31, 2007 10:13 am

en meme temps le profil 50's est sympa je trouve...ca fait partie des caracteristiques des lp ...j'avais une hohner lp avec profile 60 et certe le manche est plus fin mais tu n'as pas du tout le meme feeling ....plus dans l'esprit
Pour moi une lp c ca , manche de bucheron, lourde, pas super equilibré, pas terrible en clair mais gros son qui met la claque en satu....bien dans l'esprit rock
Apres si vous voulez des guitares mieux foutus, il y a des tonnes de marques qui sont bien supérieures niveau confort de jeu (genre ibanez, meme si elles sont souvent critiqué,musicman, fender...etc)
Ca fait partie des caracterisitques des lp, au meme titre que le son cristallin de marshall (ironie inside)....ca a plein de défaut mais ca a et ca continura a faire le rock.

ps: je precise que mon bonheur en son clair, c single coil sur son crystallin (d'ailleurs pour ce genre de son un transi s'en sort mieux je trouve)

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Dim Avr 01, 2007 2:34 am

groove87 a écrit :
ps: je precise que mon bonheur en son clair, c single coil sur son crystallin (d'ailleurs pour ce genre de son un transi s'en sort mieux je trouve)

c HS , mais des exemples de transi ?

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Dim Avr 01, 2007 8:33 am

j'ai tjrs été impressioné par des fender justement.....bon en satu c nazillard a souhait, mias pour le son clair crystallin ca le fait bien.
Je me suis bricolé un sansamp il n'y a pas longtemps et on retrouve encre ce genre de caracterisitques...son satu nasillard (moins pire que fender) mais son clair vraiement sympa.

Gillou
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar Gillou » Dim Avr 01, 2007 5:40 pm

En tout cas, s'il y a une LP à éviter, c'est bien la R4, elle a un manche énorme, encore plus gros que le profil 50, c'est dire...
C'est pour ça (et pour le poids inhumain) que j'ai revendu la mienne.... 8)
www.audiotubetech.com, que du matos de ouf....
Un autre trip: www.fringuesmoto.com !

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Dim Avr 01, 2007 7:06 pm

Gillou a écrit :En tout cas, s'il y a une LP à éviter, c'est bien la R4, elle a un manche énorme, encore plus gros que le profil 50, c'est dire...
C'est pour ça (et pour le poids inhumain) que j'ai revendu la mienne.... 8)

Gillou, des p'tits bras, un dos d'vieux... pas évident de vieillir quand on fait du rock'n roll... :lol:

Sinon j'ai essayé l'ESP Eclipse, bon les EMG sont à virer, mais le reste est vraiment miam. Corps affiné mais qui sonne quand même, esthétique, manche agréable, vernis qui colle pas... sublime. Bref si j'avais pas craqué sur l'Horizon j'aurai sûrement ramené l'Eclipse.

Image

PS celle de California est rouge, mais je trouve la livrée sunburst parfaitement sublime...

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Dim Avr 01, 2007 9:49 pm

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Dim Avr 01, 2007 10:12 pm

shadow_gallery a écrit :Sinon j'ai essayé l'ESP Eclipse, bon les EMG sont à virer, mais le reste est vraiment miam. Corps affiné mais qui sonne quand même, esthétique, manche agréable, vernis qui colle pas... sublime. Bref si j'avais pas craqué sur l'Horizon j'aurai sûrement ramené l'Eclipse.

Image

OUinn j'ai toujours rêvé de l'essayer !

Rien que pour le poids, le manche, le son...... :cry:

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Lun Avr 02, 2007 5:33 pm

shadow_gallery a écrit :Sinon http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1886

pas cher, mais est-elle verte???

Userbob
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Userbob » Lun Avr 02, 2007 6:58 pm

Si je peux me permettre :

Les Gibson actuelles sont très largement surcotées en regard de la qualité de finition, à croire qu'ils envoient en France les "irregular" donc en gaucher ça veut dire encore moins de choix (des fois y en a une mieux que les autres). Certains magasins m'ont avoué préférer les Epiphone très largement supérieures en terme de rapport Qualité/Prix. Le Custom Shop est peut-être la solution mais à quel prix...

A mon goût et si tu ne courres pas après la légende il y Duesenberg et la Starplayer Spécial
http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/simple/11dues.pdf

Probablement le meilleur niveau de finition actuelle dans les guitares de série pour une fraction du prix d'une Gibson. Après je n'ai pas essayé celle-ci mais une TV et une Carl Carlton, et je puis t'assurer que si tu ne bloques pas sur le "pure" son Gibson tu devrais avoir la banane... :D

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mar Avr 03, 2007 9:16 pm

Userbob a écrit :Si je peux me permettre :

Les Gibson actuelles sont très largement surcotées en regard de la qualité de finition, à croire qu'ils envoient en France les "irregular" donc en gaucher ça veut dire encore moins de choix

d' où l'intérêt d'une commande US... :wink:

Userbob
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Userbob » Ven Avr 06, 2007 8:55 pm

Ok, si elles sont mieux, elles seront pas moins chères...
Et à ce prix là faut vraiment aimer.

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Ven Avr 06, 2007 9:58 pm

d'un autre coté, comparer une Les Paul et une Duesenberg, c'est comme comparer une Strat et une Tele... ça ressemble, mais c'est pas pareil quand meme.
et pour le coup des Les Paul pourries en Europe, ça frise la legende urbaine ça :? . ne jamais ecouter les vendeurs qui veulent vider leur stock :roll:

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »