Messagepar shadow_gallery » Dim Avr 01, 2007 12:13 pm
Bon voilà je plaide coupable. Avec préméditation...
Je tiens à m'excuser par avance auprès e Chacal, SveDec, ManaLover... etc
J'avais déjà par le passé essayé cette guitare par 2 fois dans le passé. Par 2 fois je l'avais trouvé géniale, confortable, polyvalente malgré son look de tueur. Qualité de fabrication top. Lutherie vraiment exceptionnelle. Acastillage idem. Bref je ne lui trouvais pas de défaut.
Je devais aller à Francfort mais après avoir vu l'entrée à 26€, je me suis ravisé au dernier moment, direction California Gaucher à Paris et autres joyeuses boutiques. Histoire d'aller tester ces fameuses excaliburs.
Bon Excalibur, j'ai eu le même feeling qu'avec les musicman. On sent que ce sont de bonnes grattes, mais vraiment pas mon truc... et puis elle était là, dans la vitrine... en rouge pommelé avec son floyd (pourtant je m'étais juré, plus jamais les floyds), elle m'a à nouveau fait craquer. Après 2 minutes d'essai j'étais déjà beaucoup plus à l'aise qu'avec la vigier. Je pars en disant que je réfléchis... le vendeur ayant entendu ça environ 30 fois par jour, il ne s'attendait pas à me revoir. A la Centrale je teste une Lag roxane Prestige. Excellente impression, excellente gratte, finitions encore plus belle que l'autre (binding naturel au lieu du plastique blanc) mais déséquilibrée en jeu assis, accès aux aigüs assis pas top non plus. Et chevalet fixe. Je vais manger je reviens chez California. "Je la prend, mais montez moi du 10:46 dessus (un tirant pour les hommes).
Et voilà revenu avec, sur le Brunetti... mama mia...
Photos à venir...
(Ah oui c'est une ESP Horizon)