Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
Black_Wizards a écrit :c'est beau!
SUPERKOYOT a écrit :Black_Wizards a écrit :c'est beau!
Merci BW ça fait chaud au coeur
damienS a écrit :sublime
curieux qu'elle soit en acajou vu la ressemblance avec celle du maître concernant les autres paramètres.
le set de micro corespond a la config que petrucci avait sur l'ibanez, non?
a+
damien
Cedre a écrit :Et le prix est très correct.
Le pré-ampli est seulement pour le piezzo ou aussi pour les autres micros. En gros, peut-on jouer en passif (sans utiliser le piezzo) ou a-t'on absolument obligation d'avoir une pile dans la guitare ?
SUPERKOYOT a écrit :le préampli est uniquement pour le piézo, il y a un switch trois positions qui gère ça (position 1: Piezo, position 2: piezo + micros, position 3: micros), il y a aussi un potard destiné au réglage de volume du préampli piezo.
Il n'y a donc pas d'obligation d'avoir de pile dans la guitare, si on ne souhaite pas du tout se servir du système piezo.
voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes,
cdt,
Joël
ethanos a écrit :ben ouais, t'as qu'à demander à Petrucci de venir faire la démo lui même
Vu la qualité de la gratte, j'imagine que ça pas traîner.....
Cedre a écrit :SUPERKOYOT a écrit :le préampli est uniquement pour le piézo, il y a un switch trois positions qui gère ça (position 1: Piezo, position 2: piezo + micros, position 3: micros), il y a aussi un potard destiné au réglage de volume du préampli piezo.
Il n'y a donc pas d'obligation d'avoir de pile dans la guitare, si on ne souhaite pas du tout se servir du système piezo.
voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes,
cdt,
Joël
Merci à toi de cette réponse très précise.
Je pense qu'une petite vidéo de démonstration que tu pourrais mettre sur youtube aiderait très certainement à la vendre cette belle.
J'avoue que je me serais bien laissé tenté mais, financièrement parlant, ça ne serait pas raisonnable...
Bonne vente à toi en tous cas !
SUPERKOYOT a écrit :pour la vidéo c'est une super idée, je vais essayer de mettre ça sur pied, le tout étant de trouver du matos de qualité pour l'enregistrement, et ça c'est une autre histoire!
ethanos a écrit :Et puis bon, c'est pas n'importe quel luthier qui fait une gratte pour le Satch non plus......
Cedre a écrit :SUPERKOYOT a écrit :pour la vidéo c'est une super idée, je vais essayer de mettre ça sur pied, le tout étant de trouver du matos de qualité pour l'enregistrement, et ça c'est une autre histoire!
Il y en a qui ont fait des vidéos correctes avec un iPhone ici...
C'est pas l'idéal certes mais ça peut donner une idée simplement et rapidement de comment va sonner la bête et des différentes configurations possibles. Pas besoin non plus de savoir jouer comme un dieu. Pour ma part, je fais en général un balayage de toutes les configurations de micros possibles en jouant la même chose à chaque fois (un coup en rythmique, un coup en accords, un coup en arpèges et parfois aussi en solo...) Après, chacun a sa manière bien à lui de présenter un instrument.
ethanos a écrit :ouais, tu peux mettre une blonde (s)explosive en maillot de bain aussi...... ça fait vendre (là aussi tu nous fais une vidéo avec toutes les configurations possibles !)
quant à Xavier, c'est clair que la très grande majorité de ses grattes sont fabuleuses. J'avais vendu la mienne à contre-coeur dans une grade pèriode de disette malheureusement, je le regrette encore...
Et puis bon, c'est pas n'importe quel luthier qui fait une gratte pour le Satch non plus......
Enfin, il habite à une heure de chez moi ce qui ne gâte rien, mais ça, vous vous en foutez
Mais bon, je le dis quand même pour une fois que tout ne se passe pas soit à Paris, à Lyon, ou dans le sud. Vive les chtiots gars de la campagne
SUPERKOYOT a écrit :
Pour la blonde je suis pas sûr que ma femme sera d'accord pour que je teste toutes les configurations!
seb a écrit :ethanos a écrit :Et puis bon, c'est pas n'importe quel luthier qui fait une gratte pour le Satch non plus......
tu l'as déjà vu jouer avec ?
Je sais bien qu'il lui a fait cette petite gratte, mais dans la mesure ou c'est gratos, et sur mesure tu sais les mecs prennent tout !!
a ma connaissance il en a pas fait une deuxieme.
je n'enleve rien aux tres grandes qualité de XP que je connais puisque mon groupe était endorsé par lui
ethanos a écrit :2- je pense que Coyotte s'en fout un peu de cette discussion, je veux pas lui polluer son thread, il est surtout là pour essayer de vendre une bien jolie pelle..
seb a écrit :de toute façon on est bien d'accord sur le fait que XP c'est de l'excellent boulot
Blackaurel a écrit :Putain je la veux !!
SUPERKOYOT a écrit :La vue de ta signature me remplie de joie booze, j'ai le sentiment d'avoir laissé mon emprunte sur ce forum!
blues devil a écrit :
...je te ferai une réponse après l'apéro...
raoul a écrit :blues devil a écrit :
Ha ba, qu'est ce que je disais.
blues devil a écrit :raoul a écrit :blues devil a écrit :
Ha ba, qu'est ce que je disais.
bon l'apéro s'est prolongé, Johnny Winter oblige...spectacle avait été reporté au 13/11
rissons a écrit :sans vouloir te plomber le moral je pense que tu vas avoir un mal de chien à la vendre, la dernière xavier petit sur ce forum même à 500 euros ne c'était pas vendue je crois, pourtant elle devait être très bien mais les guitares de luthier...
Cedre a écrit :rissons a écrit :sans vouloir te plomber le moral je pense que tu vas avoir un mal de chien à la vendre, la dernière xavier petit sur ce forum même à 500 euros ne c'était pas vendue je crois, pourtant elle devait être très bien mais les guitares de luthier...
N'exagérons rien. Il est vrai que la décôte d'une guitare de luthier est importante mais de là à dire qu'elle ne se vendra pas...
Je pense juste qu'il faut être patient ; ça peut prendre des mois avec une guitare de luthier, à moins de la brader.
rissons a écrit :je ne demande qu'à me tromper
bonne vente.
SUPERKOYOT a écrit :3° la guitare totalement faite sur mesure pour l'acheteur avec des bois précieux, et qui coûte un bras (voire les 2) à l'achat!
Cedre a écrit :SUPERKOYOT a écrit :3° la guitare totalement faite sur mesure pour l'acheteur avec des bois précieux, et qui coûte un bras (voire les 2) à l'achat!
Bien entendu et c'est justement pour ça qu'une guitare de luthier décôte vite. Elle a été faite pour un besoin spécifique et selon les spécificités d'un acheteur donné. On ne répond pas à un besoin standard.
Certains acheteurs vont certainement être séduits par ta guitare mais peut-être pas au moins de payer le prix d'une guitare sur mesure pour des specs dont ils peuvent ne pas avoir besoin.
Après, je pense que ton nouveau prix est tout à fait cohérent mais encore une fois il faut se montrer patient sur une guitare de cette gamme-là.
Je me rappelle que j'avais vendu ma bass VI LKV (donc de luthier) 700 € alors qu'elle valait neuve 1750 € (bon certes, il y avait eu un autre acheteur entre les deux ; pour moi c'était une deuxième main). Ca répondait à un besoin hyper particulier sur une niche très précise et isolée.
Left_handead a écrit :Je préfère ses spec à celles de la musicman, ne serait-ce que pour les bois: acajou plutôt que tilleul et ébène plutôt que palissandre
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité