Lomig a écrit :Tous les modèles sont chanfreinés ???
La FENDER American Standard Telecaster 2012 Left Handed (011-3222-700) améliore encore les performances, si cela est possible, du modèle fondateur de la marque. La version précédente introduite en 2008 avait placé très haut la barre avec un niveau de qualité remarquable pour une guitare grand public; l'American Standard 2012 en reprend tous les points forts et pose une belle cerise sur le gateau en l'équipant d'un duo de micros Custom Shop (Twisted Tele manche / Broadcaster chevalet) qui renforce la profondeur, l'expressivité et l'identité vintage de l'instrument.
Fidèle aux originales
Conceptuellement, elle est fidèle aux Telecasters originales des 50's et 60's, avec un corps en Aulne ou en Frêne sélectionnés, un manche vissé en Erable avec touche Erable ou Palissandre de diapason 25.50", un set de micros simple bobinage, et un chevalet fixe traditionnel.
La qualité dans les détails
C'est dans la méticullosité de sa construction-réalisation et dans le choix des composants que l'American Standard 2012 se révèle être une guitare de standing :
1 - Un nouveau chevalet avec des pontets vintage en acier, montés sur une platine en laiton pour plus de résonance et de sustain
2 - Une nouvelle finition du manche avec des teintes plus riches, un vernis brillant sur la touche et satiné sur le dos du manche pour un meilleur toucher.
3 - Une sous-couche de peinture plus fine sur l’ensemble du corps pour laisser le bois respirer et améliorer la résonance de la guitare.
4 - Un nouvel étui moulé SKB avec serrure TSA
Une inspection détaillée laisse voir un assemblage corps-manche très précis (primordial pour la conductivité des vibration et donc l'homogénéité sonore et le sustain) et qu'un soin tout particulier a été apporté au frettage avec des bordures de touche très agréables au contact.
Le corps est verni d'un uréthane High-Gloss brillant immaculé mettant en valeur les différents coloris proposés; c'est un verni fin qui laisse respirer la guitare, favorisant ainsi l'amplitude et la générosité acoustique naturelle de la guitare. Le manche profite d'un verni uréthane satiné soyeux au toucher.
La gamme de coloris reste identique, seule la teinte Blizzard Pearl est supprimée au profit de la Jade Pearl Metallic.
raoul a écrit :1 - Un nouveau chevalet avec des pontets vintage en acier, montés sur une platine en laiton pour plus de résonance et de sustain
3 - Une sous-couche de peinture plus fine sur l’ensemble du corps pour laisser le bois respirer et améliorer la résonance de la guitare.
Une inspection détaillée laisse voir un assemblage corps-manche très précis (primordial pour la conductivité des vibration et donc l'homogénéité sonore et le sustain)
Le corps est verni d'un uréthane High-Gloss brillant immaculé mettant en valeur les différents coloris proposés; c'est un verni fin qui laisse respirer la guitare, favorisant ainsi l'amplitude et la générosité acoustique naturelle de la guitare.
Le pompon
Pat Vurden a écrit :Ca a l'air de sonner !!
Pat Vurden a écrit ::mrgreen:
Surtout que ma sonnette ne marche plus...
Pat Vurden a écrit ::mrgreen:
Surtout que ma sonnette ne marche plus...
chris30660 a écrit :Pat Vurden a écrit :Ca a l'air de sonner !!
Ben va voir s'il y a quelqu'un à l'entrée...
Ah non, tu parlais de la gratte.... Oui elle à l'air bien
foolk a écrit :Je suis possesseur d'une Télécaster américaine standard (sunburst) depuis le mois d'Août, et j'en suis vraiment ravi. Belles finitions, vernis et manche très confortables... Effectivement le corps est chanfreiné, ca casse un peu le charme mais bon c'est pour la bonne cause on dira.
Au niveau du son les micros sont très bons, et une fois les infâmes cordes d'origine enlevées pour des Ernie Ball, c'est la claque... J'ai pas testé beaucoup de Télé par le passé, mais plus je joue, plus j'apprécie le feeling avec celle ci.
Reversed a écrit :et le frettage est comment? sur mes anciennes US je trouvais la finition du bord des frettes très moyenne, ils ont fait des progrés depuis?
merci
Reversed a écrit :ok merci !
pour les pontets, effectivement ceux de ma Tele de 1995 étaient super confortables, dommage...
Reversed a écrit :dernière question, le potar de volume est efficace, ou Fender continue à cabler des potars log en gaucher, les rendant ainsi inutilisables?
Reversed a écrit :et le frettage est comment? sur mes anciennes US je trouvais la finition du bord des frettes très moyenne, ils ont fait des progrés depuis?
philippe al a écrit :Très bonne présentation !!
Super guitare !!
Bravo !!
un jour il faudra que je me prenne une Telecaster....
Greg30stm a écrit :Sympa ta vidéo Cédre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité