Le test et les images
la voici arrivée la petite Tanglewood que j'attendais tant, déjà le premier abord c'est une guitare à la forma ssez déroutante (pourtant c'était les formes originelles du début XXeme siècle avant que le format dread soit plsu répandu)
Le format super jumbo, une jumbo en plus grand, why not.
Ensuite niveau finitiion c'est joli, j'étais déjà habitué à la façon de faire avec la TW15 (que j'ai revendu a Willow)
Le seul bémol d'un point de vue fabrication ; c'est qu'il n'y a pas d'attache sangle en haut du corps ; va falloir que je l'attache avec la tête.
De la part du vendeur il y a deux trucs assez surprenant :
- Le tirant des cordes est assez gros
- la guitare n'est pas reglée.
maintenant côté son bien, ça sonne joliment, j'pense qu'après réglage y aura davantage de confort mais dans l'immédiat le moins qu'on puisse dire c'est que ça sonne.
Ensuite c'est une guitare qui demande vraiment de la dextérité car la moindre fausse note s'entend et bien.
La guitare es tbien équilibrée encore que si on chipote on pourrait donner la prédominance aux médiums.
Allez maintenant en photos ; n'hésitez pas à recliquez dessus sous imageshack car elles sont assez grosses :
En conclusion
Je suis assez ravi d'avoir acheté cette petite, d'un point de vue esthétique et sonore elle à tout bon les mécas tiennent bien, j'ai pas encore testé l'électro toutes façons y aura que mon marshall à lampes qui pourra en être témoin. Tanglewood c'est franchement de bonnes guitares, d'autant plus que je l'avais un peu de travers d'avoir vendu l'autre aussi vite.
Petite photo de famille pour le fun