Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
arkane_kh a écrit :Incroyable que celle-ci ne soit pas déjà partie...
arkane_kh a écrit :Incroyable que celle-ci ne soit pas déjà partie...
arkane_kh a écrit :Cela dit, je pense que peroukin a raison. Baisser le prix ne va pas la faire partir plus vite..
Carololeft a écrit ::guitar:
seb a écrit :pour ta guitare c'est pas une "hausse" c'est un retour à la normale....
la framus ne part pas à presque 1/4 de sa valeur donc c''est pas le prix qui bloque.... m'en fou elle est terrible, s'il faut la garder c'est pas un probleme, j'ai deux lag en vente aussi. ( j'ai rajouté ma metalmaster sur le bon coin, ici c'est pas la peine, si elle devait se vendre elle serait déjà partie)
Cedre a écrit :seb a écrit :pour ta guitare c'est pas une "hausse" c'est un retour à la normale....
la framus ne part pas à presque 1/4 de sa valeur donc c''est pas le prix qui bloque.... m'en fou elle est terrible, s'il faut la garder c'est pas un probleme, j'ai deux lag en vente aussi. ( j'ai rajouté ma metalmaster sur le bon coin, ici c'est pas la peine, si elle devait se vendre elle serait déjà partie)
Salut les gars
Il est clair que pour vos pelles ce n'est pas le prix qui pose souci. C'est juste que nous ne sommes pas si nombreux en réguliers sur le forum et que vos pelles sont originales et correspondent à un créneau peut-être pas aussi large qu'une telecaster, une stratocaster ou une Les Paul. Donc le produit est rare mais le client l'est aussi. Il faut être patient.
De plus, j'ai remarqué que les prix avaient tendance à baisser ces temps-ci sur le forum et les guitares à rester plus longtemps en vente. Est-ce la crise ? C'est vrai qu'on sort peut-être moins facilement 500 € comme ça... Ca se cumule peut-être aussi à un afflux plus important de belles guitares par rapport à il y a quelques années où on voyait moins de choses originales et plus de guitares standards sur le forum. L'offre pour gaucher s'est développée j'ai l'impression.
On voit maintenant régulièrement des guitares en très bon état en vente ici pour près de 50% de leur valeur neuve alors qu'on était peut-être à un rapport 70% il y a quelques années.
Je dirais juste pour conclure que les mouvements se font peut-être moins facilement qu'il y a 2 ou 3 ans sur le forum et qu'il faut se montrer patient, sauf à carrément descendre le prix (et d'ailleurs Séb, on pourrait se demander si le prix de la Framus n'est pas descendu déjà à un prix plus que bradé) au point que n'importe qui pourrait acheter en se disant qu'il n'a rien à perdre de toute façon...
Cedre a écrit :seb a écrit :pour ta guitare c'est pas une "hausse" c'est un retour à la normale....
Salut les gars
Il est clair que pour vos pelles ce n'est pas le prix qui pose souci. C'est juste que nous ne sommes pas si nombreux en réguliers sur le forum et que vos pelles sont originales et correspondent à un créneau peut-être pas aussi large qu'une telecaster, une stratocaster ou une Les Paul. Donc le produit est rare mais le client l'est aussi. Il faut être patient.
De plus, j'ai remarqué que les prix avaient tendance à baisser ces temps-ci sur le forum et les guitares à rester plus longtemps en vente. Est-ce la crise ? C'est vrai qu'on sort peut-être moins facilement 500 € comme ça... Ca se cumule peut-être aussi à un afflux plus important de belles guitares par rapport à il y a quelques années où on voyait moins de choses originales et plus de guitares standards sur le forum. L'offre pour gaucher s'est développée j'ai l'impression.
On voit maintenant régulièrement des guitares en très bon état en vente ici pour près de 50% de leur valeur neuve alors qu'on était peut-être à un rapport 70% il y a quelques années.
Je dirais juste pour conclure que les mouvements se font peut-être moins facilement qu'il y a 2 ou 3 ans sur le forum et qu'il faut se montrer patient, sauf à carrément descendre le prix (et d'ailleurs Séb, on pourrait se demander si le prix de la Framus n'est pas descendu déjà à un prix plus que bradé) au point que n'importe qui pourrait acheter en se disant qu'il n'a rien à perdre de toute façon...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Je crois surtout qu'il y a eu une flopée d'inscriptions il y a quelques temps (moi le premier, enfin, j'étais inscrit un peu avant mais ça fait 2 ans et des bananes que je traine vraiment ici), ça a GASé à fond dans tous les sens, et là ça se calme un peu. Retour à la normal, quoi.
Sergio a écrit :Je la trouve plutôt pas mal cette machine. J'aime bien la couleur noire et le mariage avec le tortoise du pickguard, de plus les pièces sont de qualité et visiblement bien assemblées.
Je ne suis pas fan des 2 humbuckers mais je suis sûr qu'il y en a qui aiment.
Enfin le prix est très bon.
Cedre a écrit :Sans compter que les 2 humbuckers sont splitables pour redonner des sonorités assez "stratoïdes". Le SH4 sonne très bien en split. Je ne sais pas ce qu'il en est du SH1. Je sais, pour ma part, que j'avais été un peu déçu du rendu en split du SH2 (un peu trop aigu et maigre comme son mais avec le tone un peu baissé ça allait pas mal) mais le SH1 à voir.
Sergio a écrit :Cedre a écrit :Sans compter que les 2 humbuckers sont splitables pour redonner des sonorités assez "stratoïdes". Le SH4 sonne très bien en split. Je ne sais pas ce qu'il en est du SH1. Je sais, pour ma part, que j'avais été un peu déçu du rendu en split du SH2 (un peu trop aigu et maigre comme son mais avec le tone un peu baissé ça allait pas mal) mais le SH1 à voir.
J'ai jamais aimé les Humbuckers splittés. C'est toujours moyen. Les Humbuckers sont faits pour être utilisés en double bobinage et les simples en simples ..... c'est pas plus compliqué que ça.
Faire croire aux gens que les doubles peuvent sonner comme des simples relève du marketing seulement.
Cedre a écrit :...... Je suis d'accord avec toi mais on peut trouver des bons compromis ....
velveteyes a écrit :Il faut tout simplement prendre le split comme une seconde sonorité, pas comme un substitut de simple bobinage.
midrangdaymer a écrit :Oui mais c'est une sonorité clairement dégueulasse, sans aucune dynamique et maigre comme pas permis. Honnêtement on te vendrait une gratte avec des micros ne délivrant que ce type de sons tu la renverrais illico en demandant si c'est pas une blague.
Cedre a écrit :D'ailleurs, petite question sur les potards de tone. Normalement sur une strat il y a un tone pour le micro neck et un autre pour le middle. Comment c'est configuré sur celle-ci ?
Carololeft a écrit :Cedre a écrit :D'ailleurs, petite question sur les potards de tone. Normalement sur une strat il y a un tone pour le micro neck et un autre pour le middle. Comment c'est configuré sur celle-ci ?
Un tone pour chaque micro. Le push-pull est sur le volume donc l'actionner splitte les deux humbuckers.
Maintenant, on peut très bien mettre les push-pull sur les tone pour pouvoir splitter les 2 doubles indépendamment.
Cedre a écrit :Carololeft a écrit :Cedre a écrit :D'ailleurs, petite question sur les potards de tone. Normalement sur une strat il y a un tone pour le micro neck et un autre pour le middle. Comment c'est configuré sur celle-ci ?
Un tone pour chaque micro. Le push-pull est sur le volume donc l'actionner splitte les deux humbuckers.
Maintenant, on peut très bien mettre les push-pull sur les tone pour pouvoir splitter les 2 doubles indépendamment.
Je précise à l'adresse de futurs potentiels acheteurs qu'il serait possible avec cette configuration de mettre les humbucker en parallèle avec des push pull. Si certains ne se satisfont pas du son splitté d'un humbucker, la mise en parallèle des deux bobines offre un son beaucoup plus corpulent et intéressant qu'une seule bobine splittée.
zereds a écrit :
Merci Cedre, c'est pour moi
peroukin a écrit :tu recuperes quoi du coup ?
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1, Pascal Boutin et 1 invité