Prince_Paradox a écrit ::ok:
J'attends la suite.
Tu revends toujours le reste de ton matos?
rissons a écrit :et avec un petit bigsby ça a bcp de gueule une telecaster.
velveteyes a écrit :Mon avis reste indécis pour le bigsby sur Telecaster, certaines sont vraiment très jolies avec, et d'autres fois ça ne passe pas du tout.
velveteyes a écrit :
Ah oui seul petit soucis, le talon du manche est plus large que celui du corps, du coup un peu de ponçage à réaliser pour ajuster tout ça.
velveteyes a écrit :C'est EGS qui est un peu juste sur ses côtes alors. Je pense qu'en ponçant doucement et régulièrement de chaque côtés de la cavité corps, y'a moyen d'ajuster ça tranquillement (enfin je vous dirais ça d'ici ce soir que je m'en occupe )
EDIT : le perçage du talon du manche pour les 4 vis risque d'être moins marrant lui, faut pas se décaler d'un poil.
EDIT 2 : faut que j'inverse le sillet aussi, pas compliqué en soit mais faut que je trouve comment le décoller pour commencer
thescreaminghand a écrit :velveteyes a écrit :
Ah oui seul petit soucis, le talon du manche est plus large que celui du corps, du coup un peu de ponçage à réaliser pour ajuster tout ça.
Idem pour mon corps pbass egs et manche warmoth mais dans mon cas, c'est le luthier qui va y remédier
Prince_Paradox a écrit :
Pour virer ton sillet si le manche est vernis, commence par un coup de scalpel sur tout le pourtour du sillet puis ensuite cale en bois et maillet. TU tapes des 2 côtés, un à la fois et ça devrait faire sauter la colle. Dès qu'il bouge suffisamment tu le vires latéralement.
Si manche pas vernis, point de coup de scalpel bien entendu.
velveteyes a écrit :Maiiiiiis nan l'inclinaison reste la même, et les cordes aussi, le mi grave dans le sillon de mi grave et ainsi de suite.
Le sillet était à l'envers car c'était un manche de droitier inversé, une fois le sillet retourner, c'est un manche de droitier avec sillet à l'envers, donc pour gaucher.
velveteyes a écrit :- un hotrail en chevalet
- je garde les 3 positions du selecteur : double => splité => full output en direct pour la grosse patate )
- un manche reverse
jerico a écrit :ça avance bien !!
faudrait que je fasse un post similaire avec ma tribute tiens...
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité