Left_handead a écrit :Ok tant pis pour les nailbomb!
En fait je vais peut etre avoir besoin de micros mais je ne suis pas encore sur.
Tout d'abord un micro manche alnico pour remplacer le sh1 de ma schecter, meme si j'aime bien le sh1, mais j'en ai l'utilité pour autre chose, et ensuite je risque de mettre des bk sur mon esp eclipse, et je pensais à un nailbomb en chevalet et un autre moins moderne en manche
du coup tu penses quoi du black dog et du cold sweet en manche? les 2 sont alnico 5 non?
Par contre le miracle man, un pote l'avait commandé et j'ai pas aimé. Par contre j'ai bien aimé le rebel yell en chevalet
Le Cold Sweat manche est assez moderne, fluide, un peu tubulaire, très précis sans être chirurgical.
Alnico V. Très apprécié des shredders. Egalement très agréable en son clair.
Une sorte de Liquid Fire en beaucoup moins compressé/coincé, plus aéré, moins medium et un peu plus vintage.
Le BlackDog manche est dans le style PAF Alnico V. Proche du 59' de chez seymour mais moins d'aigus ravageurs,
un poil + de bas-médiums mais également TRES clair. Hyper dynamique.
L'intro de Since I've been Loving You de Led Zep, c'est exactement ça en son clair/edgy.
Pour infos, le BKP le + proche du SH 59 serait le Riff Raff neck (+ d'aigus et + droit).
Les 2 sont d'excellents compagnons au Nailbomb A5 en bridge qui est lui-même un excellent compromis modern/vintage.
Le set sera plus prog avec le Coldsweat et plus "classique" avec le BlackDog.
Si tu aime le Rebell Yell tu aura le même feeling avec le Nailbomb bridge, avec cette pointe dans les haut mediums mais avec des graves plus profonds.
Considère également le Holydiver manche : il est étonnement vintage d'un point de vue puissance (= au blackdog) et à une EQ assez droite.
C'est sûrement le micro manche le + polyvalent de la gamme et la combinaison NB bridge + HD neck est très populaire.
Le Nailbomb manche (A5) est excellent mais c'est vraiment un autre animal, assez puissant, une attaque presque single coil, dans le style Humbucker From Hell mais la chaleur en plus.
J'espère t'avoir éclairé