Il s'agit des "Custom Shop Custom '54 Stratocaster® Pickups" installlés dessus d'origine.
Aimants Alnico V et sonorité Vintage assez claquante. Je laisse les capots blancs d'origine...
salut & banzaï

rissons a écrit :tu as mis quoi à la place?
... banzaïjerico a écrit :Tu as vendu tes P94 Thierry ?
banzaï !guiliguiliguili a écrit :ça sent les conseils de Villefranche, tout ça... je vais faire le même genre de cablage pour la mienne...avec tes micros
guiliguiliguili a écrit : une config avec manche/aigu et les 3 micros ensemble (c'est en cours)
lefty-ty a écrit :J'aimais beaucoup aussi ce Set '54 C.S. mais sur ma strat en frêne, manche érable : c'était un peu trop acide.
Le set de Kinman Blues n'est peut-être pas ce qu'il y a de plussmieukelamorkitue mais les positions intermédiaires sont géniales et j'ai ainsi trouvé le "léger gras" qui faisait défaut à mon instrument, le buzz en moins. le micro Neck sonne presque Jazz et le Bridge n'est pas crispant du tout. Pour info : elle est cablée avec un superswitch qui vire le micro central, remplacé par la pos. Bridge + Neck (à la tele) et la tonalité du micro central est passée sur le micro bridge. J'ai passé pas mal de temps par contre à chercher la bonne hauteur de chacun des micros par rapports aux cordes pour trouver l'équilibre qui me convient.
salut & banzaï
banzaïetiennao a écrit :lefty-ty a écrit :J'aimais beaucoup aussi ce Set '54 C.S. mais sur ma strat en frêne, manche érable : c'était un peu trop acide.
Le set de Kinman Blues n'est peut-être pas ce qu'il y a de plussmieukelamorkitue mais les positions intermédiaires sont géniales et j'ai ainsi trouvé le "léger gras" qui faisait défaut à mon instrument, le buzz en moins. le micro Neck sonne presque Jazz et le Bridge n'est pas crispant du tout. Pour info : elle est cablée avec un superswitch qui vire le micro central, remplacé par la pos. Bridge + Neck (à la tele) et la tonalité du micro central est passée sur le micro bridge. J'ai passé pas mal de temps par contre à chercher la bonne hauteur de chacun des micros par rapports aux cordes pour trouver l'équilibre qui me convient.
J'aurais du mal à me passer du micro milieu sur strat mais chacun son truc.
Avec ton super switch + un push pull tu aurais accès à des positions série interessantes, du genre strat Deluxe, mais il y a des variantes encore plus sympa, çà se trouve sur le net...
C'est vrai que les Kinman ne sont pas facile à ajuster, je suis encore en train de tâtonner.
guiliguiliguili a écrit :en fait c'est exactement ce que je lui fais monter : un push-push pour passer en série (ou pas)
on verra, j'ai jamais testé.
guiliguiliguili a écrit :Cas 1) le sélecteur sur micro aigu ou sur micro grave seulement active ces deux micros simultanément
Cas 2) le sélecteur sur micro milieu ou aigu/milieu ou encore milieu/grave active les 3 micros simultanément
Dans le premier cas, on a un son proche d'une tele, c'est assez flagrant (et marrant). Parfait pour les rythmiques et les gimmicks bluesy. Du mordant, du claquant.
Dans le second, on a un son assez doux mais très complet, idéal pour les arpèges.
(Et bien sûr, si on re-"push", on retrouve la config fender strat normale)
Autre remarque : on perd un peu de dynamique en série par rapport aux positions "normales".
etiennao a écrit :du coups je pense que c'est plutôt en parallèle, si je comprends bien, seul ton luthier câbleur pourrait te confirmer...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :En série, généralement, c'est le point chaud de l'un qui rentre dans le point froid de l'autre. Comme dans certains établissements peu fréquentables...
guiliguiliguili a écrit :faudra que je demande au luthier parce que là j'ai l'impression d'entendre des astrophysiciens se raconter la dernière blague sur les modifications gazeuses de Bételgeuse, haha.
Cedre a écrit :guiliguiliguili a écrit :faudra que je demande au luthier parce que là j'ai l'impression d'entendre des astrophysiciens se raconter la dernière blague sur les modifications gazeuses de Bételgeuse, haha.
![]()
![]()
Je te rassure. Je n'y connaissais pas plus que ça avant de me mettre à mon premier changement de micro. On apprend vite !
Retourner vers « [VENTE] Matériel divers & pièces détachées »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité